Deplacer iTunes

toms

Membre actif
16 Janvier 2002
258
2
Salut...voilà le petit problème auquel je me confronte...
je souhaite déplacer mon dossier "Musique iTunes" (car il me prend trop de place sur ma partition actuelle),pour le faire migrer vers une partition plus large...sauf que, il se recréer automatiquement un dossier iTunes(+musique) dans le dossier "Documents" de ma partition principale,de démarrage;dossier document qui se recrée lui aussi automatiquement,si l'on essaye de le bouger!
de surcroit,on sait que si l'on déplace les fichiers iTunes de leur emplacements d'origine,iiTunes ne sait plus les retrouver tout seul;
c'est con ou c'est moi?enfin la question c'est comment faire pour migrer tous mes sons d'un coup sur une autre partition(autre disque?) et garder le nouveau dossier comme celui par défaut sans essaimer partout des petits..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toms:
Salut...voilà le petit problème auquel je me confronte...
je souhaite déplacer mon dossier "Musique iTunes" (car il me prend trop de place sur ma partition actuelle),pour le faire migrer vers une partition plus large...sauf que, il se recréer automatiquement un dossier iTunes(+musique) dans le dossier "Documents" de ma partition principale,de démarrage;dossier document qui se recrée lui aussi automatiquement,si l'on essaye de le bouger!
de surcroit,on sait que si l'on déplace les fichiers iTunes de leur emplacements d'origine,iiTunes ne sait plus les retrouver tout seul;
c'est con ou c'est moi?enfin la question c'est comment faire pour migrer tous mes sons d'un coup sur une autre partition(autre disque?) et garder le nouveau dossier comme celui par défaut sans essaimer partout des petits..
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu as déplacer tes mp3 sur un autre disque (partition) il faut que tu reconstruise ta bibliothèque de iTunes. Tu efface la bibliothèque ou tu la met a la corbeille et ensuite tu glisse ton nouveau dossier de musique dans la fenêtre de iTunes. Les mp3 peuvent être déplacés à l'intérieur d'une même partition sans que iTunes perdre le lien, mais du moment qu'il sont déplacer il faut refaire le liens. Pour le dossier Documents/iTunes il sera toujours recréer si tu le déplace, parce que iTunes en a de besoin pour y placer la bibliothèque (iTunes music library 2) dans le dossier Documents/iTunes/, mais ce fichier ne prend pas beaucoup de place (1mo /1000 mp3). Si tu veut que le dossier Music iTunes reste vide il faut que tu aille dans les préférence iTunes et dans le menu Avancé tu choisisse un nouveau dossier d'importation. Voilà ! en espérant avoir pu t'aider.
 
MERCI...super ça marche impec!!! ouais,merci pour ta réponse précise et ordonnée;ça aide
wink.gif

ça fait plaisir;
en fait,en regardant l'aide iTunes,j'avais compris pour ne plus avoir les fichiers nouvellement importés dans mon 1er dossier,(et aussi pour ce qui était de garder
le ficher bibliothèque musicale2 dans le doss d'origine,) mais rien en ce qui concernait mes anciens morceaux et leur lien justement...je m'apprettais à le faire à la main rolleyes:t'imagines...j'men veux de ne pas avoir trouvé ça tout seul!! en fait j'utilise pas mal Audion aussi,jai un peu perdu la main avec ce bon vieux itunes
grin.gif

En tout cas,j'ai récupéré un max de place sur ma 1er partition,ce que j'voulais et c'est cool,encore merci;

Autre chose,qui n'a rien à voir, je vois que tu es au Quebec;je souhaiterai éventuellement tenter la migration... est ce que je pourrais te demander 2,3 trucs en mail privé,1 de ces 4?
 
Facile, pour migrer tu t'autodéplaces dans le dossier Location/Amérique/Nord/Canada/Québec
grin.gif
 
MERCI...super ça marche impec!!! ouais,merci pour ta réponse précise et ordonnée;ça aide
wink.gif

ça fait plaisir;
en fait,en regardant l'aide iTunes,j'avais compris pour ne plus avoir les fichiers nouvellement importés dans mon 1er dossier,(et aussi pour ce qui était de garder
le ficher bibliothèque musicale2 dans le doss d'origine,) mais rien en ce qui concernait mes anciens morceaux et leur lien justement...je m'apprettais à le faire à la main rolleyes:t'imagines...j'men veux de ne pas avoir trouvé ça tout seul!! en fait j'utilise pas mal Audion aussi,jai un peu perdu la main avec ce bon vieux itunes
grin.gif

En tout cas,j'ai récupéré un max de place sur ma 1er partition,ce que j'voulais et c'est cool,encore merci;

Autre chose,qui n'a rien à voir, je vois que tu es au Quebec;je souhaiterai éventuellement tenter la migration... est ce que je pourrais te demander 2,3 trucs en mail privé,1 de ces 4?
 
Oups,fausse manoeuvre,comment on fait pour virer un double post?
 
Merci m'siou...de passer par là
wink.gif
 
Il y a une autre solution que j'ai oublier de mentionner. Tu pourrais aussi déplacer le dossier iTunes qui est dans le dossier Documents dans le disque (Partition) de ton choix et par la suite tout simplement replacer un Alias du dossier iTunes dans le dossier documents. Par cette méthode tu n'est donc pas obliger de refaire les liens de la bibliothèque.
 
Resalut;ouais le coup de l'alias j'y avais pensé mais je ça n'avait pas marché;ceci dit je sais plus si ma manoeuvre était bonne... du coup j'ai un doute;
bon toute façon,tu as réglé mon problème;j'essaierai avec l'alias quand j'achèterai un nouveau disque dédié aux mp3;là j'ai encore qques gigas de dispos
wink.gif

je te remercie encore..
smile.gif