Déplacer la totalité de X.1 sur une autre partition???

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
bonjour a tous

tout d'abord je ne sais pas si mon sujet précédent était une connerie ou pas mais personne m'a répondu??? (transformer un graveur scsi en firewire)

esperons que pour celui la se ne soit pas la même...

Alors en fait, j'ai installé mac OS 10.0 le 24 mars sur une partition a part 3GO et je ne pensais que le tester et en fait je m'en sert quotidienement. Au point ou la partition est pleine...Maintenant il y a pas mal d'applis dispo et je voudrais refaire l'instal sur une plus grosse partition... mais et c'est bien la que j'ai un soucis :

- je n'ai pas envie de tout réinstaller si ce n'est pas nécessaire

- je ne veut pas perdre tout mes documents ( dossier, email....)

- j'ai 2 disk donc je pense qu'il est possible de jongler avec (comme avec OS 9.1)

est ce possible, qqlqu'un l'a t il déja fait?? et surtout y a t il des risques de perdre mes données???

merci de me repondre
 
Avec le finder, aucune chance que ca marche

Ouvre un terminal,

tape man dd

c'est un executable qui permet de copier un device sur un autre lis bien la doc

les partitions de tes disques Apple_HFS sont
accessible dans /dev par deux moyens

par les /dev/diskisj
ou /dev/rdiskisj

ou i est le disque et j la partition.

pour savoir quel est la partition ou est installe ton os x
et la partition ou il faut le deposer tape df dans le terminal, tu as la correspondance

c'est en general celles qui on le j le plus grand pour un i donne.

Les images .dmg montent en /dev/... aussi et sont vu comme un disque par l'os, de meme les cd, dvd, zip...

donc te trompe pas, je te conseille de sortir tout tes cd, et de demonter tes images.

une fois que tu a identifie

la syntaxe est de ce genre

dd if=/dev/disk0s9 of=/dev/disk1s10 option

les devices c'est pour l'exemple, et il y a surement une option a ajourter, mais la faut lire le man, si tu es patient, je cherche ce soir...


if ca veut dire input file, of output file,
c'est du bas niveau, c'est pour ca que ca marche...
 
Bonjour William,

Je te fais confiance ta méthode est sûrement plus orthodoxe que la mienne, qui je peux cependant te l'assurer fonctionne ici chez moi.

J'espère que Air connait mieux l'usage du Terminal que moi, sinon....

Las d'en être réduit aux informations indigentes d'Apple, j'ai cherché ailleurs, mais je n'ai trouvé nulle part le cours élémentaire, tout ce que j'ai trouvé commence à un niveau beaucoup trop élevé pour que je parvienne à saisir le premier barreau de l'échelle.

Et premier écueil, la définition des termes, c'est à mon sens la base de tout.
 
sinon, en passant par os9. mais il faut que tout le contenu du disque os x soit recopié EXACTEMENT au meme endroit sur un autre disque. je m'explique, il faut que tout ce qui se trouve à la racine de l'ancien disque se retrouve à la racine du nouveau, sinon, t'es bon pour un reinstall !
 
Je suis surpris que ca marche dans le finder, mais temps mieux, la methode la plus simple est toujours la meilleure ;-)

pour moi, ca n'a jamais marche
frown.gif
 
Desole,

J'avais pas compris, le titre c'est bien deplace la totalite de X.1 sur une autre partition, donc /System avec...
J'avais pas vu que c'etait simplement pour sauver les Users et Applications
 
merci a tous d'avoir repondu.
je pense que je vais opter pour la solution de jmoneyron car c'est peut-etre la plus simple par contre j'ai une autre petite question :
Peut on installer X.1 sur un disk slave et booter decu???
 
Durant la procedure d'installation, tu dois choisir la partition OS X a mettre a jour.
Pendant l'install, tu es sur l'os du cd de toute facon
 
bien sur… que le disque soit maitre ou seclave, ce qui compte, c'est qu'il soit vu par le système et par l'installeur !

quand aux utilisateurs et aux prefs, pas de rpobleme, il suffit de tout replacer au meme endroit… je le sais, ca fait trois fois que je le fais sur le mien… attention, tout ne passe pas comme le contenu du dock, les stivkies ou le fond d'ecran en fonction…

voila voila !
 
Bonjour,

Pas évident du tout que tu parviennes à faire d'un coup une copie du total sur une partition plus grosse, à cause de ces problèmes d'autorisations, à moins que tu saches le faire en ROOT !!
Si ce n'est pas le cas, je te suggère la méthode suivante :
- sur la nouvelle partition vierge tu installes le dernier CD mac OS X que tu possèdes, tu fais les mises à jour que tu souhaites 10.04 ou 10.1
- puis tu remplaces succéssivement par un siimple glisser/déposer les nouveaux dossiers par tes anciens :
Applications
Library
Users
Sauf System

Il est possible que tu aies des problèmes avec les autorisations pour transférer ou pour vider la poubelle, dans ce cas, repasse sous MacOS 9 pour effectuer l'opération de transfert puis vidage poubelle.