Deplacer le dossier utilisateur (la maison) sous Leopard

ptitphoque

Membre actif
23 Novembre 2004
150
1
44
Bonjour,
je voudrais déplacer le dossier utilisateur sous Léopard (qui se trouve dans la partition ou il y a le système) pour qu'il aille dans la partition Fichiers.
J'ai lu des conseils dans le forum mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous me donner le pas à pas, sachant que je comprends trés vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps.
(MacBook Pro)
Merci
 
et perso je te le deconseille
car dans la maison tu as la bibliotheque de l'utilisateur ( utilisée en permanence par l'OS)
je te conseille de laisser l'organisation intacte

Par contre tu peux sans risque déplacer des fichiers persos ( images , video , sons , textes)
 
Je déconseille aussi... J'y ai touché un jour, j'ai voulu la renommer... Y'a longtemps, j'étais novice à l'époque, et je m'en rappelle encore... J'ai perdu le contenu entier de mon disque dur !!!! :mad::mouais:

Et puis, quel est l'intérêt d'une telle manip ? La petite maison est très bien là où elle est, non ? ;)

Nico
 
Sauf que sous Leopard, la manip' a été revue, et que :
1) il n'est plus possible de la renommer comme un simple dossier
2) c'est tout benef de la déplacer pour l'isoler du système. Le système plante (Macintosh HD) mais ta maison qui est sur le disque Datas est toujours là si tu dois réinstaller ton système. Par contre, comme elle restera (a priori) sur le même disque physique (car sinon, c'est vraiment une grosse prise de tête d'avoir l'externe toujours sous la main pour monter la maison) cela ne protège en rien tes données (en tout cas, pas plus de protection)
Time Machine reste de mise (ou tout autre soft de backup ;))

J'ai un système qui fonctionne comme ça, et je n'ai absolument aucun soucis (ni dans le fonctionnement global, ni dans les droits & autorisations)

Bon, après, tu le fais comme tu le sens hein :p ;)

P.S : la manip est sans risque si tu le fais proprement.
 
Uniquement sous Leopard hein !
Au préalable, il faut copier le home (et finalement, c'est l'étape la plus longue (et finalement sensible a faire)
Bien sur, il faut déplacer la session sur un volume qui est géré par les autorisations (sinon, ça ne vaut plus rien) Puis, déverrouiller les Préférences Systèmes, compte, un clic droit sur le compte a déplacer et selectionner pour le nouveau home ;)
Bon, pt'et pas pour la session admin (car normalement - comme personne :D - tu n'es pas log en admin sur ta machine :siffle: ;))
 
Uniquement sous Leopard hein !
Au préalable, il faut copier le home (et finalement, c'est l'étape la plus longue (et finalement sensible a faire)
Bien sur, il faut déplacer la session sur un volume qui est géré par les autorisations (sinon, ça ne vaut plus rien) Puis, déverrouiller les Préférences Systèmes, compte, un clic droit sur le compte a déplacer et selectionner pour le nouveau home ;)
Bon, pt'et pas pour la session admin (car normalement - comme personne :D - tu n'es pas log en admin sur ta machine :siffle: ;))

Pas tout compris ur la manipulation décrite....
Un tuto quelque part ?

J'envisage d'installer un petit ssd systeme / appli et pourquoi pas d'installer le "home" sur un autre disque physique en interne.
Est-ce possible ?
 
Je déconseille aussi... J'y ai touché un jour, j'ai voulu la renommer... Y'a longtemps, j'étais novice à l'époque, et je m'en rappelle encore... J'ai perdu le contenu entier de mon disque dur !!!! :mad::mouais:

Et puis, quel est l'intérêt d'une telle manip ? La petite maison est très bien là où elle est, non ? ;)

Nico

J'ai juste fait une bêtise de ce type, par accident je l'ai jeté (la maison, je vous économise du comment:D) pour de bon (vidé la poubelle).
Quand j'ai voulu restaurer à partir de mon DD externe (avec une copie) mon DD m'a lâché:mouais::(
Heureusement qu'il y a des techniciens compétent pour me sortir de ce mauvais pas (en passant, merci le technicien d'@lias66 Perpignan):up:
Donc, conclusion, juré craché, je ne toucherais plus la maison:zen: