Déplacer le fichier des donnés Itunes et Iphoto sur HDD ext.

Statut
Ce sujet est fermé.

MasterPix

Membre confirmé
20 Mai 2007
40
0
Bonjour,

Je voulais vous demander, si il était possible de changer la place du fichier des musiques Itunes sur un disque dur externe afin que la mémoire de mon portable ne soit pas complètement pleine. Je n'ai que 120Go de mémoire sur la portable, et avec ma musique et mes photo il ne me reste plus que 5Go.

Donc pour être plus précis, est il possible de mettre la musique sur un disque externe, et que je puisse toujours les lire à partir de mon portable sur Itunes, sans qu'il les recopies dans le fichier musique de l'ordinateur.

Je souhaitais aussi vous demander si on pouvais faire le même principe pour Iphoto. Que quand je synchronise mes photos elle aillent directement sur le disque externe, et qu'elles soient toujours lisibles sur Iphoto (En prenant le Disque dure externe comme source).

Merci d'avance, si vous ne comprenez pas trop ma demande, dite le moi j'essayerai de vous expliquer autrement.
Cordialement MasterPix.

En copiant ton dossier iTunes et iPhoto sur le DD externe puis en ouvrant iTiunes et iPhoto en maintenant la touche "alt" appuyée, ce qui devrait te permettre de choisir ton dossier. Ensuite ce sera devenu ton fichier par défaut.

Bonjour,

Oui il est possible de déplacer une bibliothèque iTunes sur un autre DD, il suffit de copier/coller le dossier Musique/iTunes/iTunes Music à l'emplacement désiré d'aller dans les préférences d'iTunes/Avancé et de cliquer sur le bouton Modifier de la section "emplacement du dossier iTunes Music"
Une fois le changement validé et la vérification faite que tout est ok, mettre le dossier original à la poubelle (sans la vider dans un 1er temps) relancer iTunes avec le DD externe branché et vérifier que tout fonctionne correctement

Concernant iPhoto c'est le même principe copier/coller Image/iPhoto Library à l'emplacement désiré.
Relancer iPhoto en maintenant la touche Alt appuyée et sélectionner le nouvel emplacement de la bibliothèque (cela deviendra l'emplacement par défaut)
si vous êtes satisfait quittez iPhoto, supprimez le dossier Image/iPhoto Library (sans vider la corbeille par sécurité) relancez iPhoto une fenêtre s'ouvre qui vous demande de sélectionner la bibliothèque à utiliser (normalement celle que vous avez copiée sur le DD externe)
Verifiez que vous avez bien l'intégralité de vos photos.

Videz la corbeille et le tour est joué

Ces deux modifications ne changent pas les autres réglages que vous avez défini pour le comportement d'iTunes et iPhoto (importation des musique et photos dans la bibliothèque par exemple...)

Merci beaucoup pour ces réponses je vais tenter ça tout de suite.

Quand vous dites que ces deux modifications ne changent pas les autres réglages que j'ai défini, c'est à dire que quand je synchroniserai un nouveau CD, il va me le remettre dans le dossier music de mon ordinateur ou il va directement le mettre sur le disque dur?

En tout cas merci beaucoup!

MasterPix.

Il sera placé dans le nouvel emplacement de la bibliothèque iTunes

Note du modo : Bon, je rappelle que les questions sur iTunes (quelles qu'elles soient) doivent être posées dans le forum intitulé "Aide iTunes" (iGeneration), et que celles concernant iPhoto, elles, doivent l'être dans le forum "Photo".

Comme je ne peux pas déplacer ce topic dans deux forums différents, je ferme ici, et la suite fera (après recherches, si elles n'aboutissent pas) l'objet d'ouvertures de topics dans les forums précités.

Statut
Ce sujet est fermé.