Déplacer le fichier Domain sur iDisk ?

dcl78

Membre actif
1 Septembre 2006
151
1
Treillères (44)
Bonjour,

Je publie fréquemment mon blog sur mes deux Macs : tantôt sur mon iMac, tantôt sur mon MBP.
J'en ai un peu marre de devoir penser systématiquement à sauvegarder la dernière version du fichier Domain sur une clé USB pour pouvoir l'utiliser indifféremment sur un des deux Macs...
Ayant Mobile Me que j'utilise beaucoup pour tous mes documents qui sont enregistrés systématiquement dans le fichier Document de l'iDisk, je pensais pouvoir faire la même chose avec iWeb...
C'est à dire, enregistrer le fichier Domain sur l'idisk (par exemple, le dossier Site) et placer un alias de ce dossier dans User/Library/Application Support/iWeb... De cette manière, que j'utilise l'iMac ou le MBP, je suis certain d'avoir toujours à disposition la dernière version du fichier Domain (comme je le fait déjà avec tous mes documents avec la synchronisation automatique de l'iDisk).
Mais çà ne marche pas.
A l'ouverture d'iWeb, l'application créée un nouveau dossier Domain dans User/Library/Application Support/iWeb...
Il semble qu'iWeb ignore l'alias que j'y ai placé...
Quelqu'un aurait une idée ?

1. Ouais bof... je pense que le fichier domain sur Mobileme, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un fichier domain corrompu à court ou à moyen terme.
  2. Bon c'est bien compliqué cette histoire d'alias.

D'abord vous pouvez placer votre fichier domain où vous voulez, il n'est pas obligé de rester dans la bibliothèque, c'est sa place par défaut mais pas sa place obligatoire. Il suffit de le déplacer dans un dossier de votre choix ou sur une clé USB puis de double-cliquer sur le fichier domain déplacé pour que iweb s'ouvre dorénavant avec celui-ci.