Déplacer le répertoire Applications ?

Ronnie

Membre actif
7 Août 2000
200
0
Est ce qu'il est possible, tout comme le repertoire Users, de déplacer le rep. Applications.
Je m'explique :
ça permettrait de garder sur une autre partitions les Users (donc aussi les prefs) et les Applis.

De cette façon, en cas de plantage d'OS X (en ce moment, c'est très très très très courant
shocked.gif
shocked.gif
10.1.5, quand tu nous tient
grin.gif
), on pourrait reformater et reinstaller proprement X, sans avoir à recopier toutes les Applis.

Globalement, même en cas de formatage de la partoche principale, rien de 'vital' ou long à refaire n'est touché..

Est ce que vous pensez que c'est une solution possible ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronnie:
Est ce qu'il est possible, tout comme le repertoire Users, de déplacer le rep. Applications.
Je m'explique :
ça permettrait de garder sur une autre partitions les Users (donc aussi les prefs) et les Applis.

De cette façon, en cas de plantage d'OS X (en ce moment, c'est très très très très courant
shocked.gif
shocked.gif
10.1.5, quand tu nous tient
grin.gif
), on pourrait reformater et reinstaller proprement X, sans avoir à recopier toutes les Applis.

Globalement, même en cas de formatage de la partoche principale, rien de 'vital' ou long à refaire n'est touché..

Est ce que vous pensez que c'est une solution possible ?
<HR></BLOCKQUOTE>

grace a la puissance d'unix TOUT est possible tu peux changer l'endroit physique d'un fichier ou d'un dossier alors que pour le systeme il reste logiquement a la meme place. donc ca s'applique aussi au dossier Application.
Pour la realisation je ne connais que la methode terminal via la commande 'ln -s' fais une recherche sur cette commande dans le forum y a tout ce qui faut