déplacer les données

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
Bonsoir
je souhaite déplacer toutes mes données sur un DD externe et ensuite supprimer mes données de mon PB
je ne voudrais garder que les applications sur le DD interne
Quelle manip me conseillez vous ?
j'ai cherché dans les FAQs et je n'ai pas trouvé
merci pour vos réponses
cldt
didier

Bonsoir,

Il va falloir préciser un peu. Si tu as sur ton disque dur un dossier "données", alors il suffit de le copier :D
Si tes données sont rangées n'importe où, et que même toi ne te souviens plus où tu les as mises, alors il va falloir les retrouver car il n'existe aucun moyen de faire la différence entre une données (word, vidéo, etc) et un fichier système.

:zen:

Bonsoir
il n'existe aucun moyen de faire la différence entre une données (word, vidéo, etc) et un fichier système.
En fait, pour la plupart si, à l'aide de l'extension du nom de fichier notamment. Par ailleurs il n'y a pas de fichiers Word ni de fichiers vidéo (à part quelques exemples de compositions Quartz) dans le système. Et puis les fichiers système sont généralement dans des dossiers dont les restrictions d'accès limitent leur pollution par des fichiers utilisateur.

Mais il n'empêche qu'il faudra certainement trouver et passer en revue les fichiers à transférer.

En ce qui concerne le dossier Bibliothèque qui est dans la racine du disque système, assurément non.

Pour le dossier Bibliothèque qui se trouve dans le dossier utilisateur, c'est une autre affaire. C'est probablement possible, mais alors à condition de déplacer l'ensemble du dossier utilisateur.

Le sujet avait été abordé du temps de Tiger (Mac OS X 10.4), et ce déplacement était possible mais nécessitait de nombreuses manipulations afin de rétablir le système dans son fonctionnement. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est maintenant sous Snow Leopard...

Bonsoir,

Pas trop conseillé non plus. Par contre tu peux déplacer le dossier iTunes Music qui se trouve dans Music si tu as une bibliothèque iTunes imposante. De même pour les séquences iMovie originales et modifiées dans le dossier Séquences.

:zen: