Déplacer les polices utilisateur vers le dossier système

tropman

Membre confirmé
1 Août 2010
16
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le logiciel Font Catalog Creator, pour me créer un catalogue imprimé de toutes les polices installées sur mon mac, or le logiciel ne charge que les polices présentes dans le dossier système (/library/fonts). La très grande majorité de mes polices se trouve dans ma partie utilisateur, et je voulais savoir s'il y avait un risque à déplacer l'ensemble de mes polices vers le dossier système. Et si les applications (type indesign) qui utilisent les polices de mon dossier utilisateur allaient relier automatiquement le dossier fonts du système ?
Merci !
 
Merci. J'ai lu ce sujet, très intéressant, mais je n'ai pas complètement réponse à mes questions.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas 2, mais 3 dossiers "fonts"

/système/bibliothèque/fonts

/bibliothèque/fonts

utilisateurs/moi/bibliothèque/fonts

Est-ce normal ? Ne vaudrait-il pas mieux que je déplace mes 4000 polices de utilisateurs/moi/bibliothèque/fonts vers /bibliothèque/fonts ? Pour avoir un dossier avec mes polices système et un autre avec mes polices PAO ?
 
/système/bibliothèque/fonts
Pas touche ! Ce sont les polices nécessaires à l'OS.



/bibliothèque/fonts
Polices pour tous les utilisateurs de ta machine.



utilisateurs/moi/bibliothèque/fonts
Polices réservées à ton seul usage. Les autres utilisateurs de ta machine, dès lors qu'ils sont dans une autre session, n'y ont pas accès.



Ne vaudrait-il pas mieux que je déplace mes 4000 polices de utilisateurs/moi/bibliothèque/fonts vers /bibliothèque/fonts ? Pour avoir un dossier avec mes polices système et un autre avec mes polices PAO ?
Pas nécessairement. Regarde le livre des Polices qui permet de créer des collections. Mais si tu es un pro PAO, peut être que le livre des Polices est trop juste et que tu devrais gérer tes fontes avec un logiciel pro (Fontsuitcase, ou qch dans ce genre là).
 
Merci pour ces infos.
Entre temps, j'ai écrit au développeur de l'app Font Catalog Creator qui a trouvé une solution à mon problème : l'app ne pouvait pas importer les polices de mon dossier utilisateur (users/moi/library/fonts) parce que le dossier users/moi/library/ est par défaut masqué dans Lion.
Du coup il suffisait de rendre le dossier bibliothèque toujours visible avec cette ligne de commande :

Bloc de code:
chflags nohidden ~/Library/

Et le tour est joué ! :up: