iOS 15 Déplacer les widgets avec ipados 15

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonsoir à tous ;)



Sur Ipados 15 quelqu'un pourrait me dire comment déplacer des widgets qui se trouvent sur la gauche de mon écran d'accueil vers un autre endroit de l'écran plus à droite, au centre.
J'ai essayé un appui long et un glisser déposer mais ça ne marche pas.

Merci
 
Bonjour,

C'est bien comme ça qu'il faut faire (appui long et déplacement) mais c'est comme les icones, il est impossible de laisser un "trou" avant ce widget.
L'écran se remplit toujours de haut en bas et de gauche à droite donc si tu veux un widget en haut à droite, je pense qu'il faut que tu ais toute la place prise à gauche de celui-ci par d'autres widgets ou icones d'appli...

Moi aussi je rêve qu'on puisse placer les applis, dossiers ou widgets librement sur l'écran (en respectant le "quadrillage" à la limite) mais j'imagine que ce serait trop compliqué à gérer pour la réorganisation quand on tourne l'iPad. C'est pour ça que les widgets de 2x2 ne peuvent pas tenir en dehors des colonnes 1-2, 3-4 et 5-6 (impossible de faire 2-3 et 4-5).
 
Merci ;)

Entre-temps j'ai trouvé cette procédure sur le net qui n'est pas simple et qui demande beaucoup de patience car ça ne marche pas à tous les coups…

Comme la tienne d'ailleurs : il faut insister, recommencer etc.



❶-Appui long sur le widget puis sur ❷- "modifier l'écran d'acceuil"


Une fois que vous avez accédé au mode "remuant" (l'icône bouge ) :


❸-tapez et maintenez le doigt sur le widget et, ❹-avec un autre doigt, tapez sur la zone floue de l'écran.

❺-Déplacez maintenant le widget et levez votre doigt lorsque vous atteignez l'endroit où vous voulez le déposer.