Deplacer Mail sur un disque externe

Statut
Ce sujet est fermé.

leboo

Membre enregistré
22 Janvier 2012
4
0
Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que j'essaie de trouver une solution, en vain...

J'ai un MacBookAir 256Go, celui arrive bientôt à saturation à cause de mes nombreux mail présents dans mon user/bibliotheque/Mail/... , je les conserve depuis 2007.

Ces mails restent importants, je ne souhaite pas les supprimer seulement pouvoir les consulter au besoin. L'idée est de faire coexister mes mails 2011 et 2012 que je consulte régulièrement (en les laissant sur user/bibliotheque/Mail/...) et les anciens mails accessibles sur un disque externe de temps en temps (data/Mail/...).
Si je suis à l'extérieur, je ne les vois pas, mais dès que je retrouve mon environnement ceux ci s'affichent dans mail.

Est il possible alors de déplacer certain répertoire de mail vers un autre disque tout en les voyant dans lorsque l'on est dans l'appli mail ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait vraiment top.

Merci bcp,
Leboo
 
Dernière édition:
Ça me paraît voué à l'échec ou, au moins, aux ennuis à répétition. Apple ne me semble pas connue pour sa souplesse en matière de paramétrage et d'option ; en clair, ce qui n'est pas prévu, n'est pas prévu et ne fonctionne que très aléatoirement (si ça fonctionne) et peut être remis en question à la moindre évolution du système ou d'une application.

À l'époque où j'utilisais Mail, j'utilisais un logiciel tiers pour mes archives, EagleFiler. Rien de fantastique (disons que je ne l'utilise que pour cette fonction) mais ça marche bien. Et là, il suffit de mettre les bases d'archive de ce logiciel sur un autre disque et ça va très bien comme ça. Pas de risque de voir tout fichu en l'air lors d'une mise à jour du système et autres déconvenues.
 
En effet... :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.