Deplacer un disque Time machine sur réseau

Statut
Ce sujet est fermé.

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
Bonjour

j'utilise à ce jour un petit DD 2.5 pour effectuer mes sauvegardes Time Machine via USB sur mon MBP .
Tout ce passe bien , merci .

Hier , suite à l'installation de mon reseau , j'ai voulu placer ce petit disque Time Machine sur celui ci
afin de réaliser des sauvegardes de façon plus regulieres , automatiquement , jusqu'ici je ne le faisais
que tous les quinze jours , quand j'y pensais .

Je raccorde donc mon petit DD derrière mon NAS , celui ci est reconnu dans le finder .
J'entre dans les préférences Time Machine et demande à utiliser ce disque .

La , j'ai le choix entre créer une nouvelle sauvegarde , ce qui me vaudrait de tout recopier sur le disque ,
ou utiliser ce disque comme sauvegarde "parallèle" à la première ( celle qui est déjà connue ) .
Je choisi la deuxième option , me disant que je n'aurai que quelques gigas à copier …
ben non , le processus se lance et Time Machine commence à me recopier l'intégralité de mon MBP
en wifi , je ne vous dis pas le temps que cela va me prendre .

N'y a t'il pas moyen de "promener" un disque TM sans devoir tout recopier à chaque fois ?
merci
 
Bonjour,

La sauvegarde ne se passe pas de la même façon selon que le disque est raccordé en filaire FW/USB ou en airport.
En filaire, c'est une connexion directe et ça donne un dossier ; en airport, ça passe par le réseau et ça donne une image-disque.

TM a donc créé une image-disque à côté du dossier, pour y réécrire toutes tes données.

Tu peux donc arrêter la sauvegarde airport, démonter l'image-disque pour la mettre à la Corbeille,
et supprimer la destination airport dans les Préférences Système de TM.
 
Merci de m'éclaircir … mais : maintenant que je suis décidé , j'aimerais conserver ce DD sur le réseau .
Il me faut donc tout effacer , afin de repartir à zero ?
Je formate le DD et le place sur mon réseau pour attaquer une treeeees longue 1ere sauvegarde ?

merci encore
 
Tu peux simplement virer le disque USB des destinations dans Préférences Système,
et virer la sauvegarde usb en mettant le dossier à la Corbeille, que tu videras avec Onyx (vidage forcé).
 
Statut
Ce sujet est fermé.