Bonjour,
Je dois un brin freiner l'envie frénétique de mon fils de jouer sur mon MBP à des jeux téléchargés et acquis depuis l'Appstore (Lego StarWars, Call Of Duty 2, Quake 4 etc..).
Il me faut les supprimer de l'ordinateur. C'est certes une attitude radicale mais bon, il le faut...car il ne pense plus qu'à ça...!
Je sais qu'une fois acquis, la possibilité de les télécharger à nouveau demeure...
Mais ma connexion internet est loin d'être rapide
(je suis cantonné à du ReAdsl...because je vis à la campagne..)..
Je ne veux pas utiliser cette solution.
Aussi je souhaite simplement "exporter" l'intégralité des fichiers de chaque jeu acheté vers un disque dur externe dédié...
Mais j'ignore comment bien procéder..
J'imagine qu'il y a des tas de fichiers .plist et cie à regrouper non?
Pourriez-vous avoir l'amabilité, SVP, de me dire si c'est facilement "faisable", et si oui, m'indiquer clairement la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide.
NB: je ne suis pas pour autant un Papa Inquisiteur, rassurez-vous !
Je dois un brin freiner l'envie frénétique de mon fils de jouer sur mon MBP à des jeux téléchargés et acquis depuis l'Appstore (Lego StarWars, Call Of Duty 2, Quake 4 etc..).
Il me faut les supprimer de l'ordinateur. C'est certes une attitude radicale mais bon, il le faut...car il ne pense plus qu'à ça...!
Je sais qu'une fois acquis, la possibilité de les télécharger à nouveau demeure...
Mais ma connexion internet est loin d'être rapide
(je suis cantonné à du ReAdsl...because je vis à la campagne..)..
Je ne veux pas utiliser cette solution.
Aussi je souhaite simplement "exporter" l'intégralité des fichiers de chaque jeu acheté vers un disque dur externe dédié...
Mais j'ignore comment bien procéder..
J'imagine qu'il y a des tas de fichiers .plist et cie à regrouper non?
Pourriez-vous avoir l'amabilité, SVP, de me dire si c'est facilement "faisable", et si oui, m'indiquer clairement la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide.
NB: je ne suis pas pour autant un Papa Inquisiteur, rassurez-vous !