• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Dépression, suicide... parlons-en.

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 545
5 117
70
Belgique
Je déteste la photographie ... :mad::mad::mad: ! Attention ! C'est du lourd qui suit :

Extrait du Labo :

Jpmiss :

Pour l'expo je me suis fié à mon histogramme en veillant à ce qu'il ne touche pas le bord droit. Partant de cette expo de base j'ai quand même brackété à +1&-1-2-3 au cas où mais au final j'avais assez de matière avec une seule expo car l'histogramme ne clippait pas non plus a gauche. Donc pas de blending d'expo. Et en ce qui concerne le 6D je pense plutôt que c'est la qualité des détails qu'on peut récupérer dans les ombres qui compte ici.

Sir Deck :

J'imagine que tu utilises du RAW. La courbe présente un écrêtage (clippé ?) à droite sur le boîtier alors qu'aucune couche n'est écrêtée sur les canon. Sur du foncé l'intérêt d'aller le plus loin possible à droite, c'est de pouvoir revenir sur la gauche au développement pour ramener toute cette riche information qui est pris dans les tons moyens à l'exposition vers les tons sombres et ainsi les faire croustiller de détails.

Jpmiss :

Je shoote effectivement en RAW et j’ai en effet exposé pour être le plus loin possible à droite sans toucher le bord de façon à garder des détails dans les hautes lumières. Si en faisant ça j’avais eu des ombres bouchées c’est là que j’aurais fusionné une expo plus claire pour rattraper les zones bouchées. Mais la plage dynamique rentrait pile dans les capacités du capteur: pas de hautes lumières cramées, pas d’ombres bouchées.
--------------------------------------------------------------

:eek: ...
Quand je pense que pour la photo de mon quadrupède, j'ai simplement braguetté à fond sans autres réglages - il est en effet primordial avant de photographier un matou de vérifier que son pantalon soit bien fermé pour éviter toute réaction intempestive de la bête, réaction qui pourrait prêter à contusions zobesques.

Quant au RAW, surtout pour les photos de matous, je lui préfère le MIAW - mais chacun fait comme il veut !

:D:D:D:D:D

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 710
6 710
Dans le Haut Jura
:coucou: Bande de nazes

Bon réveillon a vous toutes et tous .
Merci a vous d'avoir partagé tous ses moments de joies et aussi parfois de peines

@thebig : Gros bisous pour cette nouvelle année avec un peu d'avance :kiss:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 545
5 117
70
Belgique
:coucou: Bande de nazes

Bon réveillon a vous toutes et tous .
Merci a vous d'avoir partagé tous ses moments de joies et aussi parfois de peines

@thebig : Gros bisous pour cette nouvelle année avec un peu d'avance :kiss:
Merci à Toi, juju, et à tous les autres qui m'avez tant aidé dans les moments de "blues" - vous êtes devenus mes thérapeutes attitrés ! :D

J'allais dire : "ne gardons que les moments de joie" ... Mais non ! Les autres moments plus pénibles font partie de nos vies et, à ce titre, méritent autant d'être partagés ! La Vie (avec un grand V) est un tout indissociable et au risque de me répéter je citerai mon Père qui disait si justement : "La vie est une grande cour de récréation ... on la traverse en courant, en riant et en marchant dans les flaques, mais parfois on se prend la grande balançoire dans la gueule ... ça arrive !" :D

Quoi qu'il en soit, je souhaite que la fête soit grandiose pour vous tous ce soir ! :kiss: Profitez en bien ! :p

Je vous aime ! :merci: ... :muted:

• J’aime
Réactions: Jura39

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
60 571
19 859
Forêt de Fontainebleau
Quant à @jpmiss (d'après ce qu'une traduction partielle de ses proférations de mutant nous a permis de saisir de ses intentions) -->
jpmiss au labo a dit:
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn en veillant à ce qu'il ne touche pas le bord droit ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Je shoote ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
souhaitons-lui de tirer droit au but- :hilarious: