• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Dépression, suicide... parlons-en.

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
19 963
3 470
ボルドー
Hier après-midi, je suis allé au cinéma. Je voulais aller voir « Grâce à Dieu ».

Pour l’achat du billet, les bornes tactiles ne marchant pas très bien, je suis allé à une caisse. Ensuite j’ai regardé le numéro de la salle sur le billet et une fois passé le contrôle je suis allé m’installer dans la salle.

Je me suis farci 30 minutes de pubs et de bandes-annonces puis le film a commencé (enfin !).

Dès les premières secondes, je me suis dit qu’il y avait un problème. Ce que je voyais était un générique avec des images façon dessin animé et une musique très « tara, tsointsoin ». Ça collait assez mal avec la thématique du film que je venais voir. Ensuite j’ai vu s’afficher à l’écran « Christian Clavier » et « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? ». Oh putain !

Je suis ressorti de la salle pour réexaminer mon billet à la lumière. Et c’est là que j’ai vu que la caissière s’était trompé et m’avait vendu un billet pour « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? » au lieu d’un billet pour « Grâce à Dieu ».

Mais bon, c’était trop tard pour faire corriger l’erreur donc je suis revenu à ma place et j’ai regardé jusqu’au bout ce film que je n’avais pas choisi de venir voir (et qui au final est encore plus affligeant que le premier).

Pendant toute la durée de la projection, je me suis bien marré à cause de cette connerie. :hilarious: :hilarious: :hilarious:

• J’aime
Réactions: PJG et Jura39

Lio70

Membre d’élite
Club MacG
16 Janvier 2004
2 199
677
Cracovie
Bon, si on se voyait en vrai pour prendre un pot.
Ah, la grande époque des AES ! Et dire qu'on se déplaçait de Belgique, de France et de Suisse pour passer un week-end ensemble...

TimeCapsule

Vétéran
Club MacG
24 Octobre 2009
8 138
2 443
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :up:

(et comme ça, tu pourrais nous ramener quelques bouteilles de vodka à l'herbe de bison... :) )​

• J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 828
6 737
Dans le Haut Jura
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :up:

(et comme ça, tu pourrais nous ramener quelques bouteilles de vodka à l'herbe de bison... :) )​
Dans le Jura , a Paris
les lieux ne manquent pas !!;)

L'idée est excellente , reste a l'organiser ;)

Lio70

Membre d’élite
Club MacG
16 Janvier 2004
2 199
677
Cracovie
  • J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 828
6 737
Dans le Haut Jura

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
Programme pour se prendre une cuite ... j'en suis ! :cool:

• J’aime
Réactions: TimeCapsule

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 545
5 117
70
Belgique
  • J’aime
Réactions: Himeji

TimeCapsule

Vétéran
Club MacG
24 Octobre 2009
8 138
2 443
Ça risque d'être sucré avec le cassis :p
C'est une invention que s'est habilement attribué le chanoine Kir dont la mairie faisait usage depuis quelques temps. La visite de Khrouchtchev à Dijon donna l'idée de créer un "dérivé", le super Kir (qui se révèle dangereux pour les genoux à l'usage).

Le bonhomme n'était pas triste : à un député communiste qui l'invectivait sur sa foi, refusant qu'on pût croire en Dieu sans jamais l'avoir vu, il répondit : « Et mon cul, tu l'as pas vu, et pourtant il existe ! ». :eek:

Perrseverare diabolicum... :)

• J’aime
Réactions: Himeji

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 545
5 117
70
Belgique
Coup de gueule matinal !!!! (gros coup de gueule !) :mad:

https://www.rtbf.be/info/regions/detail_parent-1-parent-2-la-polemique-s-invite-a-woluwe-saint-pierre?id=10157263

Certains parleront d'évolution de la société, moi je parle de déliquescence à tous les niveaux !!!

Je suis Père et non parent 2 nom de Dieu ! :mad: ... Je ne veux pas être un numéro !

Encore une fois, des minorités (que je respecte et qui n'ont rien demandé ni exigé, à mon avis !) bousculent nos traditions et nos us et coutumes au nom de l'évolution des moeurs ... Que l'on ajoute des cases à un formulaire administratif en vue de clarification > OK mais que l'on ne touche pas aux dénominations de Père et Mère qui ont traversé les siècles !

On parle même de modifier la dénomination "d'école maternelle" pour plaire à tout le monde ! ... Marre !

Pour moi, un père et une mère seront toujours un père et une mère, les vacances de Noël ne deviendront pas les vacances d'hiver, ni les vacances de Pâques, les vacances de printemps et Saint Nicolas aura toujours une croix sur sa mitre ! (j'en oublie et des meilleures !)

Rétrograde, peut être, mais j'assume pleinement !

Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, mais il convient aussi d'en assumer les avantages ET les inconvénients sans vouloir à tout prix imposer son point de vue.

patlek

Membre d’élite
Club MacG
10 Août 2003
3 154
731
Bon, si on se voyait en vrai pour prendre un pot.
Ah, la grande époque des AES ! Et dire qu'on se déplaçait de Belgique, de France et de Suisse pour passer un week-end ensemble...
Et y sortaient tous leurs Macs, et c' était a celui qui avait le plus gros.