• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Dépression, suicide... parlons-en.

D

Deleted member 1146516

Invité
Bonjour, je souhaiterais discuter d’un truc. Certains vont peut être m’insulter mais ce n’est pas grave.
Actuellement je suis étudiant en post Bac. C’est l’année où je passe mon diplôme. J’ai un travaille à faire qui est d’ailleurs coefficient déterminant. Voilà, je me fais harceler par deux types. Leurs remarques sont extrêmement blessantes. Et ils adorent m’humilier verbalement devant la classe.
Ce n’est pas la première fois que je vis ça. La différence c’est qu’avant (au collège et lycée), il était aussi question d’agressions physiques. (De temps en temps)
Aujourd’hui je suis en vacances pendant 2 semaines. Je randonne, je lis, etc. Mais les nuits sont difficiles. Je me vois à la rentrée avec ces deux. Je n’arrive pas à penser à autres choses.
Mentalement, ça en devient difficile et je n’arrive pas à avancer sur le travail. Surtout que je ne sais pas réellement les connaissances. (Programmation industrielle) Du coup ça me rajoute une angoisse en plus. Mais celle là c’est normal.
Quant aux deux autres, j’en suis a bout...
Auriez- vous des conseils ?

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 881
6 761
Dans le Haut Jura
Bonjour, je souhaiterais discuter d’un truc. Certains vont peut être m’insulter mais ce n’est pas grave.
Actuellement je suis étudiant en post Bac. C’est l’année où je passe mon diplôme. J’ai un travaille à faire qui est d’ailleurs coefficient déterminant. Voilà, je me fais harceler par deux types. Leurs remarques sont extrêmement blessantes. Et ils adorent m’humilier verbalement devant la classe.
Ce n’est pas la première fois que je vis ça. La différence c’est qu’avant (au collège et lycée), il était aussi question d’agressions physiques. (De temps en temps)
Aujourd’hui je suis en vacances pendant 2 semaines. Je randonne, je lis, etc. Mais les nuits sont difficiles. Je me vois à la rentrée avec ces deux. Je n’arrive pas à penser à autres choses.
Mentalement, ça en devient difficile et je n’arrive pas à avancer sur le travail. Surtout que je ne sais pas réellement les connaissances. (Programmation industrielle) Du coup ça me rajoute une angoisse en plus. Mais celle là c’est normal.
Quant aux deux autres, j’en suis a bout...
Auriez- vous des conseils ?
Bonjour,

Qui sont ces deux types?

D

Deleted member 1146516

Invité
Bonjour,

Qui sont ces deux types?
Ils sont dans ma promo. Ceux ne sont absolument pas des modèles à suivre. Ils ne font rien. Ils attendent que quelqu’un fasse le travail demandé pour copier.
Ils ne comprennent pas le « stop ». Ils ne respectent rien.
L’ambiance de travail avec eux est très difficile.

3 ou 4 autres étudiants les suivent... Ils passent leur temps à se moquer et à clasher.

Quoi qu’il en soit, après une semaine d’activités durant ces vacances, je n’arrive pas à décompresser,à penser à autre chose.

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 548
5 126
70
Belgique
Ils sont dans ma promo. Ceux ne sont absolument pas des modèles à suivre. Ils ne font rien. Ils attendent que quelqu’un fasse le travail demandé pour copier.
Ils ne comprennent pas le « stop ». Ils ne respectent rien.
L’ambiance de travail avec eux est très difficile.

3 ou 4 autres étudiants les suivent... Ils passent leur temps à se moquer et à clasher.

Quoi qu’il en soit, après une semaine d’activités durant ces vacances, je n’arrive pas à décompresser,à penser à autre chose.
Dis toi que ces types sont avant tout des gros frustrés qui n'arrivent à s'exprimer que dans le harcèlement de ceux qu'ils jugent, souvent à tort, plus fragiles qu'eux ! :mad:

En général, ils sont accompagnés de quelques sbires qui les suivent et qui croient se mettre en valeur en appartenant à un groupe !

Inutile de te dire que, personnellement, je hais ce genre de personnes qui tirent jouissance des problèmes qu'ils causent aux autres sans anticiper les drames qui sont susceptibles de survenir !

J'ai envie de te dire : "Ignore les !", "Parles en autour de toi et aux instances de ton lycée ou de ta fac !" ... Mais, bien souvent, c'est peine perdue ou, dans le pire des cas ça aggrave la situation !

L'important est de ne pas garder ce problème pour toi et d'en parler ouvertement ... Ce post est un premier pas !

Personnellement, j'ai aussi été harcelé à un point tel que je ne dormais plus la nuit en sachant que le lendemain ça recommencerait !

Et ça durait ... ça durait ... je me suis plains plusieurs fois auprès de mes profs mais rien n'y faisait et le lendemain, rebelotte !

Le meneur était une tête de con (avec une vraie tête de con, je t'assure :D ! ) - j'avais échafaudé un tas de stratégies pour réagir ... sans résultat, jusqu'au jour ou mon grand-père m'a dit : "tapes le et de préférence sans qu'il s'y attende !".

Le projet a germé doucement dans mon esprit mais j'étais conscient que la violence était la dernière extrémité à utiliser !

Alors, un matin, bien décidé, je me suis pointé alors qu'il était en discussion avec ses potes et, sans rien dire, je lui ai fichu un gnon de chez gnon qui l'a allongé à terre, le nez en sang ! ... Et à ma grande surprise, personne n'a bougé ... un grand silence et le calme est revenu ! ... J'ai été renvoyé pendant 3 jours mais quelle paix dans les semaines qui ont suivies !

Attention : cet exemple n'est pas un exemple à suivre car il y avait certainement d'autres solutions pour régler le problème, sans compter les dangers d'agresser quelqu'un et les conséquences dommageables possibles (tant pour lui que pour moi !)

Mais dans mon cas, cela a été le début d'une nouvelle vie dans laquelle j'ai pris conscience que personne ne me ferait plus chier ! Et ça a été le cas, et encore actuellement !

Sache que, rétrospectivement, je suis conscient que j'ai utilisé cette toute dernière extrémité pour extérioriser ma souffrance et éviter qu'elle ne se retourne contre moi, mais je suis aussi conscient que cela aurait pu très mal tourner ... Alors, oublie cette solution je t'en prie, et continue d'en parler et d'essayer de régler ce problème autrement qu'avec la violence !

Sache que tu n'es pas seul ! :merci:

• J’aime
Réactions: ThomasMG et Jura39

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 548
5 126
70
Belgique
Si je peux me permettre, prends patience en te disant que tu ne vas pas faire ta vie avec ces imbéciles !
Le monde est rempli de gens "biens" qui ne demandent qu'à te connaître et à t'aider ... Laisse ces cons mariner dans leur connerie !:D

• J’aime
Réactions: ThomasMG et Jura39
D

Deleted member 1146516

Invité
Navré pour le retard et bonjour,

N'empêche maintenant j'ai des doutes sur mon avenir. A cause des gens comme eux, j'ai eu une scolarité un peu chaotique...

Ma première petite amie s'est suicidée après 4 ans de couple. J'avais 17 et 3 mois. Elle se faisait aussi harceler par des filles à l'école. Elles menaçaient son frère, ses parents et moi.
Ma petite amie avait pourtant de bons résultats scolaires et s'avait ce qu'elle voulait faire. Mais elle n'a pas supporté. Aujourd'hui, les harceleuses sont en prison.

Quant à moi, le harcèlement puis sa perte, ben ça était la déchéance totale. J'ai quand même eu mon bac avec mention (STI) . Mais pas celui que j'espérais passer. Je n'ai pas travaillé pour l'obtenir. Je ne me qualifie pas de méritant.

Mais bon, j'ai quitté l'université de mathématiques, et physiques l'année dernière car j'ai raté une matière (mécanique newtonienne) . J'ai rage quitté avec tout le travail que j'avais fourni. aujourd'hui je me retrouve dans une classe qui me refait douter de moi...

Et l'ambiance de travail n'y est absolument pas. C'est difficile voire impossible de travailler correctement surtout que l'électrique et la programmation d'automate, ce n'est pas mon fort.

J'ai 23 ans, et je n'ai pas fini mes études... Je crois être un cas raté. Je ne suis pas ce que j'ai toujours voulu être. D'ailleurs, je ne sais plus qui je suis à l'heure d'aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que je suis assoiffé par certaines connaissances. Mais l'environnement ne s'y prête pas et j'ai honte de moi. Je ne suis pas fier de moi-même.

Enfin je vais pas tout expliquer en détail, ça ne sert à rien.

Dernière édition par un modérateur:

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
19 964
3 470
ボルドー
Navré pour le retard et bonjour,

N'empêche maintenant j'ai des doutes sur mon avenir. A cause des gens comme eux, j'ai eu une scolarité un peu chaotique...

Ma première petite amie s'est suicidée après 4 ans de couple. J'avais 17 et 3 mois. Elle se faisait aussi harceler par des filles à l'école. Elles menaçaient son frère, ses parents et moi.
Ma petite amie avait pourtant de bons résultats scolaires et s'avait ce qu'elle voulait faire. Mais elle n'a pas supporté. Aujourd'hui, les harceleuses sont en prison.

Quant à moi, le harcèlement puis sa perte, ben ça était la déchéance totale. J'ai quand même eu mon bac avec mention (STI) . Mais pas celui que j'espérais passer. Je n'ai pas travaillé pour l'obtenir. Je ne me qualifie pas de méritant.

Mais bon, j'ai quitté l'université de mathématiques, et physiques l'année dernière car j'ai raté une matière (mécanique newtonienne) . J'ai rage quitté avec tout le travail que j'avais fourni. aujourd'hui je me retrouve dans une classe qui me refait douter de moi...

Et l'ambiance de travail n'y est absolument pas. C'est difficile voire impossible de travailler correctement surtout que l'électrique et la programmation d'automate, ce n'est pas mon fort.

J'ai 23 ans, et je n'ai pas fini mes études... Je crois être un cas raté. Je ne suis pas ce que j'ai toujours voulu être. D'ailleurs, je ne sais plus qui je suis à l'heure d'aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que je suis assoiffé par certaines connaissances. Mais l'environnement ne s'y prête pas et j'ai honte de moi. Je ne suis pas fier de moi-même.

Enfin je vais pas tout expliquer en détail, ça ne sert à rien.
Dans la vie, ça ne se passe pas toujours comme on veut (j’en sais quelque chose).

Mais il ne faut pas se dire qu’on est un cas raté, avoir honte ou ne pas être fier de soi.

L’essentiel est d’arriver à rebondir.

Lio70

Membre d’élite
Club MacG
16 Janvier 2004
2 199
677
Cracovie
Un accident de parcours ne fait pas de toi un raté.
Ressaisis-toi et retourne aux cours si tu peux, et termine ce que tu as commencé.
Moi, j'ai abandonné des études universitaires d'administration des affaires en 1990 car les modèles mathématiques enseignés me semblaient refléter une manière tellement bornée d'appréhender l'environnement que j'avais l'impression d'être dans une maison de fous. Je me suis rabattu sur d'autres études qui n'avaient rien à voir et débouchaient sur un diplôme qui faisait rire à l'époque.
Aujourd'hui, j'ai une entreprise, et mes études me servent tous les jours.
Il y a plusieurs routes pour remporter la victoire mais, comme disait un philosophe chinois, il est plus difficile d'être en accord avec soi-même qu'avec les autres. Tu devrais travailler d'abord sur toi-même avant de choisir ta route.

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 548
5 126
70
Belgique
IMG_0876.jpg

In memoriam : mon pote Swiffer

Swiffer était un chat qui squattait le quartier depuis des années.
Sympa, gentil et sociable, il s'invitait dans tous les jardins, n'hésitant pas à entrer dans les maisons pour jouer avec les enfants.
Depuis 2 ans, je l'accueillais tous les jours et il me sidérait par sa douceur et sa gentillesse...
Depuis une quinzaine de jours, je n'avais plus de ses nouvelles et en me renseignant dans le quartier, j'ai appris qu'il aurait été empoisonné ! :(
Acte volontaire ou non, je n'en sais rien !
La seule chose que je sais, c'est qu'il me manque ... :(
Peut-être a t'il payé de sa vie la confiance qu'il avait envers certains humains ... je ne le saurai jamais !
Beaucoup diront : "pfffff ! ce n'est qu'un chat !" - Et oui, ce n'était "qu'un" chat ... mais c'était aussi mon pote ! :merci:

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 881
6 761
Dans le Haut Jura
J'ai appris hier le décès d'un copain d'enfance avec lequel je n'avais plus de nouvelles depuis de longues années , j'avais jamais osé le recontacter.Aujourd'hui je le regrette :(

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
D

Deleted member 1146516

Invité
Merci pour vos commentaires !

Pensez-vous qu'on puisse faire une rechute (dépression) ?

Jura39: Malheureusement le temps s'écoule trop vite pour les situations où il devrait s'écouler lentement et vice-versa. Le temps est une relative incompréhensive.

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 881
6 761
Dans le Haut Jura
Merci pour vos commentaires !

Pensez-vous qu'on puisse faire une rechute (dépression) ?
Oui , mais colle des coups de boules , te laisse pas faire
La vie est un combat .....
je te raconte pas le reste
La vie est pleins de soucis et de Cons que tu va rencontrer dans ta vie
Mais ta vie est aussi de bonnes rencontres de gens que tu va apprécier aimer alors positive
regarde autour de toi
que vois tu ???

D

Deleted member 1146516

Invité
Je vois euh ma chatte qui croque le câble de ma souris, mon téléphone et mon ordinateur :/

Oui et après la prison xD
Je te crois. Un combat, une guerre. C'est une mauvaise civilisation x)

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 881
6 761
Dans le Haut Jura
Je vois euh ma chatte qui croque le câble de ma souris, mon téléphone et mon ordinateur :/

Oui et après la prison xD
Je te crois. Un combat, une guerre. C'est une mauvaise civilisation x)
Une mauvaise civilisation ?
Explique ?

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
Salut bande de nazes ! :cool:

Retour du pirate ... le taf me bouffe la vie putain !!!

Bon je lis un peu vos posts et je reviens vous casser les couilles ! o_O

• J’aime
Réactions: TimeCapsule