Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Depuis la MÀJ 10.5.6, mon iMac plante à chaque démarrage

Discussion dans 'macOS' créé par jps38, 20 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. jps38

jps38 Membre confirmé

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3
    Depuis l'installation de la 10.5.6 (en version combo), j'ai un gros souci avec mon iMac 20 pouces 2,4 Ghz.

Je m'explique : chaque démarrage de l'ordi se traduit soit par un plantage/gel du finder avant l'affichage de la page d'accueil (écran bleu clair, curseur bloqué, aucune touche opérationnelle), soit par un plantage/gel dès que je veux lancer la première application.

Ne pouvant même pas forcer l'application à quitter, je n'ai alors d'autre solution que d'éteindre manuellement l'ordi, d'attendre 10 secondes et de le rallumer. Au deuxième démarrage, tout se passe bien...

Pensant que c'était mes versions bêtas de Firefox 3.1 et de CheckUp 2.0 qui étaient à l'origine du problème, je les ai désinstallées. Mais le problème persiste (pas plus tard que ce matin : plantage/gel au lancement de Mercury 1.9.3.).

Quelqu'un a une idée ? Une solution ?

2. link.javaux

link.javaux Membre émérite

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    110
    ça m'étonnerai que tu trouves la solution la dedans, mais tu peux peut etre vérifier tes autorisations avec utilitaire de disque ou réparer le disque avec le cd d'installation.
    Sinon repasser à la version précédente.
    (J'ai moi-même des problèmes avec cette version. Je ne sais plus éjecter d'image disque ou périphérique qu'en passant par utilitaire de disque)

3. hippo sulfite

hippo sulfite Papy gateau
    Club MacG

Inscrit:
    12 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1 445
    Si solution il y a, elle sera plus facilement trouvée dans le fil consacré à cette mise à jour (voir en exergue du présent forum). ;)

4. jps38

jps38 Membre confirmé

Inscrit:
    21 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3
    Nouveau plantage/gel ce soir !

Sur Camino 1.6.6, je clique sur "page précédente" et hop l'appli se bloque : pointeur figé, touches du clavier inopérantes... Je ne peux même pas faire un "force quit" !

Seule solution : arrêter l'ordi par le bouton d'alimentation, attendre 10 secondes et redémarrer...

J'ai l'impression de revenir à Mac OS 8/9 !

Au(x) secours !

P.S. : À tout hasard, j'ai réinstallé 10.5.6 (la version combo). Qui sait ? Cela suffira peut-être...

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple