Depuis le passage à X.2.6, mon graveur n'est plus reconnu !

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
J'ai un problème...

Grâce au forum de Mac Gé, j'avais trouvé un lien pour télécharger un driver miraculeux (Freecom Traveller USB driver) qui, ô mirâcle, avait permis à mon graveur Memorex CDRW-4420 (USB) d'être reconnu par Mac OS X et, par conséquent, par Toast.

Jusqu'à Mac OS X.2.4, ce driver a parfaitement rempli son office et m'a permis d'utilliser mon graveur sans avoir à rebooter sous Mac OS 9.

Les ennuis ont commencé avec Mac OS X.2.5 : après l'installation de la mise à jour, le graveur n'était plus reconnu ! J'ai réinstallé le "driver miracle" et le graver a de nouveau été reconnu.

Après le passage à X.2.6, j'ai eu un message d'alerte me disant que le driver était potentiellement dangereux pour le système et devait être mis à jour ou, au moins, "réparé et activé" (ce sont les termes exacts du message d'alerte).

J'ai donc cliqué sur le bouton "réparer et activer" et mon graveur a de nouveau été reconnu...

Le problème est que, depuis, cette reconnaissance est plus qu'aléatoire... Une fois sur deux, le système refuse de reconnaître mon graveur !

Ce qui m'amène à poser les questions suivantes :
- pourquoi le driver de mon graveur n'est-il plus reconnu systématiquement par Mac OS X.2.6 ?
- En quoi ce driver (qui, jusqu'à la version 10.2.4 de notre OS préféré, m'a permis d'utiliser sans problème mon graveur sous OS X) présentet-il un danger pour le système ?
- Le driver "Freecom Traveller USB" a-t-il été mis à jour ? Si oui, où peut-on trouver cette lise à jour ?
- Y'a-t-il d'autres solutions pour rendre compatible mon graveur Mémorex avec Mac OS X ?

Merci de vos réponses.

zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obiwan67:</font><hr /> quelle version de driver as tu ?

je n'ai trouvé que ça pour l'OSX !

http://prdownloads.sourceforge.net/freecom-usb-osx/FreecomTravellerUSBDriver-1.0.0.dmg


[/QUOTE]

C'est la version que j'ai, et que le système me demande de mettre à jour, car potentiellement dangereuse pour lui (si j'en crois le message d'alerte que j'ai eu après le passage à 10.2.6)
Le problème est que, apparemment, cette mise à jour n'existe pas...
ooo.gif
 
salut

Je pense qu'il faudra être patient alors
et peut être remonter l'info à l'auteur du driver

désolé de ne pouvoir t'aider +
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jps38:</font><hr />
C'est la version que j'ai, et que le système me demande de mettre à jour, car potentiellement dangereuse pour lui (si j'en crois le message d'alerte que j'ai eu après le passage à 10.2.6)
Le problème est que, apparemment, cette mise à jour n'existe pas...
ooo.gif


[/QUOTE]

Ce message est un avertissement de principe, je ne suis pas sûr qu'il faille le suivre au pied de la lettre. Si ce driver fonctionne et bien laisse le comme ça.

'+
 
Je confirme et pense aussi que ce message est un message type de jaguar pour informer des risques que peuvent présenter certaines installations et notamment je crois au niveau du root.
Ce message apparait sur certaines installations spécifiques. J'avais lu ça sur un bouqin sur OS X dont je ne me souviens plus le nom.
Installe ton driver sans faire la maj conseillée et qui n'existe pas.