Depuis le temps que je lis MacG...

el nico

Membre confirmé
29 Janvier 2005
51
2
52
Bonjour tout le monde

Après une longue période de prospection, d'analyse, de doute, de lecture de MacG, ça y'est, je l'ai commandé mon Mac mini!
J'ai eu le plaisir de connaître l'environnement et par extension le monde Mac grace à mademoiselle (Ash sur ce forum) et à son Ibook 12" acheté il y a un an. La sortie du Mac mini en début d'année a accéléré mon envie, aussi bien à cause (grace...) à sa taille et son esthétique qu'à son prix. Le prix, grand débat, car même si le prix d'entrée du Mac mini était intéressant, l'ajout des options (BT et wifi en l'occurence) salait un peu trop la note. J'ai donc attendu la mise à jour, impatiemment, et voila, exactement, ce que je voulais, tout de série le 80go, le BT et le wifi, donc environ 100 ou 130¤ d'économie par rapport à la génération précédente. Bon, je mens un peu sur le "exactement", car je regrette un peu la non-évolution de la carte graphique, et trouve regrettable que ce matériel ne permette pas de profiter des effets visuels de Tiger. Tant pis, on s'en passera...

Bref, la commande est passée, le délai sur l'Applestore est un peu mensonger car 2 jours correspond au délai de sortie du Mini de l'usine, il faut encore compter 2 ou 3 jours pour la livraison, ce qui nous amène à mercredi prochain... attendre, encore attendre...
Pour le prix, 629¤ - 6% de la carte Fnac (qui se sont transformés en 8% d'ailleurs, ils arrondissent qu'ils m'ont dis!), et encore -80 euros de bon d'achat pour une histoire de délai beaucoup trop long sur la réparation d'un ipod, cela nous amène à 501 euros pour la version à 629 euros! ;-) Plutôt satisfait donc!

Voila voila, je vais enfin pouvoir acheter un boitier externe pour DD spécial pour le mini, et en général arrêter de regarder et passer aux actes sur Mac.

Certains me demanderont des photos, si mon empressement ne fait pas que le carton vole en éclat, j'essaierais d'en faire quelques unes...

Nicolas
:cool:

PS: mon PC, un Shuttle déjà très petit, restera dans le coin, car ce mini ne me permettera bien sûr pas de jouer... entendons nous bien, aux jeux auxquels je joue généralement (HL², CS et autre FPS du même genre...)
 
Félicitation pour ton achat
bienvenu dans le monde de Mac OS!
Tu ne le regretteras pas, du moins je le souhaite, c'est une chouette config que tu as pris
Tiens nous au courant de l'arrivée de ton mini! :p
 
Bonjour

C'est bizarre, j'ai un mail comme quoi il est expédié, mais le tracking number ne me donne rien sur le site TNT...
C'est dingue comme quoi même après avoir attendu plusieurs mois pour l'acheter, on devient impatient une fois qu'il est commandé! :D


j'attends...:siffle:

Nicolas
 
Bonjour!

Bon, je retire ce que j'ai dit sur le délai de l'Applstore: mon Mac mini est dans le camion TNT, en route donc! J'attends impatiemment!
Je crois que l'ouverture du carton va se faire au boulot:D

à suivre

Nicolas
 
Oh p**** de m****, je l'ai!:love:

j'ai comme l'impression que je sais ce que je vais faire ce soir!

;)
 
Bon, j'installe la bête ce soir et je fais quelques photos... Je n'en mettrais que si elle sont uploadées à partir du Mini, pas du PC:eek: ... PC qui me saoule depuis tout à l'heure avec son satané ventilo qui passe son temps à réguler la température... Il accélère, il ralentit, il accélère, il ralentit...

J'avoue qu'il a de la gueule ce petit Mac mini...:rose: Il ne lui manquera plus qu'un boitier externe ad'hoc et un kit clavier/souris sans fil... Bientôt...

Nicolas
 
félicitation pour ton mac mini par contre j'ai une question
tu parle de l'apple store et des 6% fnac tu l'as acheter ou au final ?
je suis à deux doigts d'acheter le mien et j'avoue que j'hésite pas mal sur le meilleur moyen d'acquérir ma boite à bonheur
d'ailleur si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur, mais pas de store éducation j'ai largement dépasser l'age (hihihi)
 
Wolfmac a dit:
félicitation pour ton mac mini par contre j'ai une question
tu parle de l'apple store et des 6% fnac tu l'as acheter ou au final ?
je suis à deux doigts d'acheter le mien et j'avoue que j'hésite pas mal sur le meilleur moyen d'acquérir ma boite à bonheur
d'ailleur si quelqu'un connait une bonne adresse je suis preneur, mais pas de store éducation j'ai largement dépasser l'age (hihihi)

Salut

Je te confirme que je l'ai acheté sur l'Applestore et qu'ils appliquent la réduction de la carte Fnac. Il suffit de le dire au moment de passer la commande (au téléphone...), tu donnes ton numéro de carte, et ils te demandent une photo ou une copie de ta carte (fax...) et hop. Ils arrondissent la réduction, donc pour mon mac mini, 6% de 629e, ça fait 37.74e, hop arrondi à 40e

et voila...
 
TranXarnoss a dit:
Ca y est, tu postes depuis le Mini là ?
alors ?
Tes impressions ?
T'as pris des photos ?

Dis nous...


:( , non je ne poste pas du Mac mini... M'en parle pas!
Pour la petite histoire, je l'ai mis en marche hier soir, impec'! Juste après les mises à jour, j'ai cliqué sur une résolution d'écran dans les préf système que mon écran ne peut pas afficher, une erreur bête (habitué à windows avec ses 15sec d'essai)... Donc, depuis hier soir j'ai un écran noir... Je vais aller faire un tour tout à l'heure chez le revendeur Apple du coin (Mac Power à Guy Mocquet), j'espère qu'ils me renderont ce service: le brancher à un écran CRT pour voir OsX et ainsi pouvoir rechanger la résolution.:modo:

Sinon, je connais un peu Mac grâce à l'Ibook de Ash, Ibook ayant à peu près les mêmes performances. La seule différence importante, c'est que l'écran est un 17" et non un 12", donc pour les widgets de Tiger, ça devrait être plus sympa. Je dis ça devrait être plus sympa, car je n'ai pas eu le temps d'en lancer un...:sick:

Voila, donc pour l'instant, le mini est ultra silencieux... il ne tourne pas;)

Nicolas

PS1: si qqu'un habite près de Guy Mocquet dans le 17e et a un écran CRT et peut me préter 2 minutes de son temps en début d'apèrs midi si Mac Power ne peut pas m'aider, ce serait royal! :siffle: (ça fait beaucoup de demandes pour un switcher encore chaud de démoulage...)

PS2 : les photos, bientôt, à partir du Mini sinon rien!:D
 
YES!!! :D

Mon premier post sur MacGé avec mon Mac mini!!

Impression de silence, vous ne pouvez pas imaginer... si sûrement un petit peu! ;)

Bon, va falloir que je me penche sur 2 petits détails plutôt gênants:
1. mon clavier et bien en azerty, mais les touches sont celles d'un Mac... pas très pratique pour tout ce qui est symbole...
2. mon écran n'est pas net, les polices sont un peu baveuses (et tout le reste aussi d'ailleurs), j'ai déjà lu des posts la-dessus, mais sans véritablemernt trouver de remède miracle. Est-ce parce que mon écran n'est pas en DVi et que j'utilise l'adaptateur DVI/VGA?

à suivre

Nicolas!
 
el nico a dit:
YES!!! :D

Mon premier post sur MacGé avec mon Mac mini!!

Impression de silence, vous ne pouvez pas imaginer... si sûrement un petit peu! ;)

Bon, va falloir que je me penche sur 2 petits détails plutôt gênants:
1. mon clavier et bien en azerty, mais les touches sont celles d'un Mac... pas très pratique pour tout ce qui est symbole...
2. mon écran n'est pas net, les polices sont un peu baveuses (et tout le reste aussi d'ailleurs), j'ai déjà lu des posts la-dessus, mais sans véritablemernt trouver de remède miracle. Est-ce parce que mon écran n'est pas en DVi et que j'utilise l'adaptateur DVI/VGA?

à suivre

Nicolas!
Préférence système > Apparence,
et il ne reste plus qu'à régler le Lissage des polices

et si ça ne va pas, et que tu un petit peu de courage:
Préférences système > Moniteurs > Couleurs > Etalonner

:zen:
 
pour le lissage des polices, on a essayé, mais sans résultat probant... on lache pas le morceau
pour le 1er point, t'as pas une idée?

merci en tous les cas!

Nicolas
 
Bon, j'ai quelques photos, mais elles sont un peu grandes et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour les redimensionner, alors, pour l'instant je mets les liens bruts:
Mac mini attention: 2Mo par photo...

c'est promis, je bosserais le sujet pour les avoir en 800*600 environ...

Nicolas

PS: pour l'instant, que du bonheur, BT avec l'Ibook, le diaporama dans Aperçu, le silence, ... bref, pas un défaut détecté pour l'instant! :cool:
 
Bonsoir,

Félicitation... :up:

Pour tes photos, je vois que tu as un site perso... essaye Galerie, un excellent logiciel. En plus il est gratuit et créé par un membre de MacGé.

Il suffit que tu regroupe tes images dans un dossier, puis glisser ce dossier dans "Galerie". Crée un dossier destinataire qui va contenir les pages HTML générées...

Bonne continuation... :up:
 
Merci NightWalker, j'ai trouvé mon bonheur

mac_mini1.jpg


mac_mini2.jpg


mac_mini3.jpg


mac_mini4.jpg


mac_mini5.jpg


mac_mini6.jpg


mac_mini7.jpg


mac_mini8.jpg


mac_mini9.jpg



Et voila la petite bébête... :rolleyes:

Nicolas

PS: Si c'est un peu gros, je les retaille encore un peu
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
etudiant69 a dit:
Non, c'est bon, ça va. :)

T'es un sacréadepte du zoom, toi :rolleyes: :D

Je me suis dis que tout monde connais le Mac mni alors autant n'en montrer que des petites parties... Quant au zoom, c'est plutôt le mode super macro de mon APN qui a tourné là ;)

N.
 
el nico a dit:
mac_mini9.jpg



Et voila la petite bébête... :rolleyes:

Nicolas

PS: Si c'est un peu gros, je les retaille encore un peu
On a beau l'avoir vu des milliers de fois, on n'en reste néanmoins très impressionné qu'une si petite boite soit tout de même un ordinateur des plus complets ...
Cherchez l'intru ......... le clavier noir ..... :eek:

:up: :love: :love: