Depuis lundi 07/01/02:IMPOSSIBLE d'installer iPhoto sur mon iBook 500mghz

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour!

Je ne réussis pas à installer iPhoto sur mon iBook 500mghz (384Mo de RAM).
frown.gif

J'utilise OS 10.1.2 et OS 9.2.2.

À chaque fois que je télécharge le fichier «iPhoto.dmg» et que par la suite je double-clique sur son icône, DiskCopy se met en marche, vérifie, puis j'obtiens (en anglais) le message suivant (traduction libre):

Vous avez inséré (inserted) un disque qui ne contient pas de volumes qui peuvent être lus par Mac OS X. Pour utiliser les volumes illisibles, cliquez sur INITIALISER. Pour continuer à utiliser le disque inséré, cliquez CONTINUER.

Bizarre! Quel est ce disque? Le fichier téchargé est un « UDIFF device image » mais pas un disque.

L'UTILITAIRE DE DISQUE mentionne bien que sur mon ordi il y a un disque de 9.37 Go Toshiba (ça c'est normal: c'est le disque dur interne de mon iBook)!!!
Mais, (et là je ne comprends plus!), il mentionne qu'il y a également un disque de 16.00Mo Apple (UDIFF read-only) contenant le fichier iPhoto.

Énigme! Mystère!

J'ai réessayé au moins cinq fois toujours en téléchargeant à partir de l'OS 10.1.2 et en double-cliquant sur icône de iPhoto tout en restant dans cet environnement.
Simplement pour essayer autre chose, une fois, j'ai téléchargé alors que je fonctionnais sous l'environnement OS 9.2.2, mais j'ai tenté de l'ouvrir sous OS 10.1.2, avec le même résultat qu'auparavant.

La seule différence que j'ai remarqué c'est que sous Mac OS 10.1.2, le fichier de 13.4Mo de iPhoto est téléchargé en (beaucoup) moins de 1 minute (Cable haute vitesse!). Sous OS 9.2.2, le téléchargement se fait en 2 ou 3 minutes. Là aussi, je ne comprends pas que ça se fasse si rapidement sous OS 10.1.2.
Mais là je ne me plaindrai pas. Sauf que je serais prêt à attendre un peu pour avoir un fichier de iPhoto que je peux installer et utiliser.
smile.gif


Merci à l'avance pour toute info pertinente.
 
bon difficile à dire quel est le problème...

d'abord iPhoto fonctionne seulement en X

ensuite quand tu ouvre l'archive .dmg tu trouve le package de iPhoto e le dossier des read me

tu double-click le package de iphoto e tu lance l'install

lors du choix du disque de destination...seulement le disque qui contient os X est valable et c'est normal que l'installer voit aussi ton disque image monté sur le bureau..mais comme il est en lecture seule, il est inutilisable pour l'install....

ensuite tu termine l'install


moi j'ai pu l'installer sur un G3 B&B 300MhZ du 99 avec 512 Mb RAM sans problèmes....
 
Bonjour!

J'essaie toujours d'installer« iPhoto.dmg» alors que je suis sous OS 10.1.2.

J'ai constaté que TOUS les fichiers ".dmg" ne s'installement pas. J'en ai téléchargé quelques uns et la même situation se répète.

Une fois que DiskCopy a tenté une fois d'installer un fichier ".dmg", lorsque je réessaye à nouveau, j'obtiens le message suivant: (traduction libre)

Cette image est déjà utilisée. Elle n'a pas été «installée» (mounted) à cause d'une erreur 35.

Je suis vraiment dans le brouillard le plus compet.

Merci "iBen" et "pipero_p" pour vos commentaires et suggestions.