depuis MAJ Mavericks je n'y retrouve plus mes petits

bidoune

Membre confirmé
14 Janvier 2010
10
0
Bonjour,
Ceci est ma première demande d'aide depuis 2009, date d'achat de mon premier MBP.
J'explique :
Depuis cette date, j'ai docilement fait toutes les mises à jour et mises à niveau, tout bien comme il faut. Sauf le lion montagne que j'ai sauté.
Fin octobre, j'ai eu un problème de batterie (qui devenait faiblarde) couplé avec un pb très sérieux de disque dur qui a planté en pleine séance de travail. Apple m'a changé ça (le tout pour 300€).
Juste avant que le DD plante, j'ai une sauvegarde time machine de moins d'une heure.
J'ai fait la réinstallation de l'ensemble à partir de cette sauvegarde.
Et j'ai trouvé ça super.
Sauf que j'avais importé dans imovie des vidéos et que je ne les retrouve plus, je ne retrouve plus non plus la musique (pour la musique, ce n'est pas grave, j'ai les cd d'origine) mais pour la vidéo, j'ai fait de la place sur la carte du caméscope et donc je n'ai pas d'autre solution que de récupérer time machine.
Seulement voilà, entre temps je suis passé à Mavericks et il n'y a plus moyen de rentrer dans time machine d'avant Mavericks. Donc je suis de la revue.

Ma question est donc la suivante :
Ais-je une chance de récupérer mes importations vidéo ?
Si oui, comment faire ?

D'avance, je remercie toutes les bonnes volontés qui vont bien vouloir m'aider.


Ma config :
OSX 10.9.1
MBP 2009
Processeur 2,53 Ghz intel core 2 Duo
Mémoire 4Go 1067 Mhz DDR3
Time machine 2To, dont 1,39 de libre sauvegarde la plus ancienne mai 2012
 
Pour ma part je vois 2 solutions: réinstaller Mavericks en important une sauvegarde Time Machine antérieure ou explorer le disque dur Time Machine à la main pour espérer retrouver les fichiers en question (faisable s'il n'y en a pas trop).

Je ne sais pas s'il existe d'autre logiciels capables d'exploiter les sauvegardes TM.