depuis tiger impossible d' eteindre le mac!!

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
bonjour,
sur un powerbook, 1,67 mhz, 2 G° de ram, depuis la mise à jour de panther à tiger, impossible de l' eteindre, (l' ecran devient gris tres foncé avec le curseur qui reste la), il faut forcer le mac à s' eteindre avec le bouton de demarage.
merci pour votre aide

ps si la question est mieux sur le forum os X merci de la deplacer
 
lucas.s a dit:
en fait c" est le fond d' ecran et le curseur qui reste à l' ecran!!!

salut à toi,

j'ai eu le même soucis après avoir installé tiger, le coupable était un soft non compatible tiger, un écran de veille tout bêtement, regarde si tu n'as rien installé depuis ou si tu n'as pas conservé d'anciens soft non compatibles !

as tu fait une clean install ou une mise à jour ? as tu bien fait le MAJ 10.4.1 ?

bonne chance
 
ce n' est pas une clean install, mais une mise a jour, la maj 10.4.1 est faite.
si c' est un probleme de soft non compatible, comment determiner lequel.
le fait de virer le soft ne desinstal pas les preferences et le reste
d' ailleurs ou sont tout les endroits ou les appli peuvent mettre quelque chose?
en sachant cela je pourrai enlever ces dossiers un par un pour determiner ou est le probleme
j' ai deja essayé en virant le dossier preference (user bibliotheque), sans resultat.
merci pour votre aide
 
lucas.s a dit:
ce n' est pas une clean install, mais une mise a jour, la maj 10.4.1 est faite.
si c' est un probleme de soft non compatible, comment determiner lequel.
le fait de virer le soft ne desinstal pas les preferences et le reste
d' ailleurs ou sont tout les endroits ou les appli peuvent mettre quelque chose?
en sachant cela je pourrai enlever ces dossiers un par un pour determiner ou est le probleme
j' ai deja essayé en virant le dossier preference (user bibliotheque), sans resultat.
merci pour votre aide

où se trouvent les applis: normalement uniquement dans ton dossier application et librairy (en root et en user)

Le problème est survenu après la maj de panther à 10.4.0 ou de 10.4.0 à 10.4.1 ?

A mon humble avis, une clean install pourrait peut-être arranger le problème ! mais n'oublie pas de faire un backup !

piste à suivre éventuellement: le dashboard semblerait poser qques problèmes lors de l'extinction du portable, regarde ici, le message n° 31 de nicoplanet:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=103940&highlight=%E9teindre+mac