macOS Ventura Depuis Ventura, mon écran ne se met plus en veille

MrMeneu

Membre enregistré
25 Mai 2023
2
0
29
Bonjour à tous.

Après avoir écumé internet, je me résous à poster mon problème...
J'ai pour habitude de mettre en veille mon ordinateur lorsque je quitte mon poste grace aux coins actifs depuis des années. Lorsque j'envoie ma souris en haut à gauche de mon écran, il est paramétré pour mettre le moniteur en veille. Ainsi l'ordinateur continue ses synchronisations en arrière plan mais on sauve la durée de vie des écrans.

J'ai récemment mis à jour mon setup Mac Studio + Studio Display + Écran LG vers Ventura. Et je constate un problème, lorsque j'utilise mon coin actif, ou que l'ordinateur se met en veille au bout de 30 minutes, les écrans s'éteignent (jusque là tout va bien), sauf que le rétro-éclairage du moniteur LG se rallume au bout d'environ 5 secondes... J'ai donc continuellement un écran allumé mais noir.

Le moniteur (un 27UP850N miam le naming) est branché en USB-C, j'ai essayé différentes combinaisons de ports et de cables, rien n'y fait. Le seul moment où le moniteur se comporte normalement c'est lorsqu'il est relié en HDMI.

En cherchant dans les (maintenant maigres) réglages de macOS Ventura, j'ai découvert que le système ne différenciait plus mettre le moniteur en veille et suspendre l'activité. En gros, le comportement de suspendre l'activité se fait UNIQUEMENT lorsque qu'on clique dessus dans le menu . Quand on suspend l'activité via le menu  l'écran s'éteint bien, dans tous les autres cas il se rallume.

Quelqu'un a une piste ? J'ai constaté un comportement similaire avec mon vieux iMac 21.5 qui est désormais un hackintosh sous Ventura car Apple ne supportait plus l'appareil, lui aussi son écran reste noir/rétro-éclairé, peut être un nouveau comportement de Ventura, suis-je le seul à l'avoir constaté ?

Je vous souhaite une excellente journée, et j'espère que vos appareils fonctionnent tous parfaitement
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un écran LG, j'utilise les coins actifs en permanence et ça me désole de voir l'écran allumé et noir. Je vais sans doute prendre l'habitude de l'éteindre à la main mais c'est pénible que macOS ne sache pas gérer un truc si basique.

Si quelqu'un a une solution ou un petit soft pour faire le job, c'est avec plaisir !