Dérèglement d'horloge entre Windows et Mac OS X

CHECKY 8

Membre junior
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

Sur mon Mac mini, je suis en triple boot Mac OS X/Windows Seven/Linux UBUNTU.

Quand je passe de Windows à Mac OS X l'horloge avance d'une heure par rapport à l'heure normale.

Quand je passe de Mac OS X à Seven, l'horloge est en retard d'une heure par rapport à l'heure normale.

Il n'y a qu'Ubuntu qui me donne la bonne heure, que je vienne de Mac OS X ou de Windows.

J'aimerais pouvoir régler ce petit souci.

Merci d'avance pour tout idée de solution.

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
bonjour,
la version de bootcamp sous windows 7 est elle à jour ? car ça me le faisait aussi avant, mais depuis la mise à jour de "je ne sais plus quand" ça ne me le fait plus.

CHECKY 8

Membre junior
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai pas crée les 3 partitions de mon triple boot avec BootCamp.

J'ai commencé avec le CD d'installation de Mac OS X pour créer la partition dédiée à Mac OS X et ensuite j'ai utilisé Gparted pour les deux autres dédiées à Windows Seven et à Linux Ubuntu (Boot Camp n'est prévu que pour deux partitions Mac/Windows)

Venturo

Membre confirmé
23 Septembre 2008
168
8
52
Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai pas crée les 3 partitions de mon triple boot avec BootCamp.

J'ai commencé avec le CD d'installation de Mac OS X pour créer la partition dédiée à Mac OS X et ensuite j'ai utilisé Gparted pour les deux autres dédiées à Windows Seven et à Linux Ubuntu (Boot Camp n'est prévu que pour deux partitions Mac/Windows)

Pareil.

OS X est toujours à l'heure.
Mais lorsque je passe sous Seven, 2 heures de retard systématiquement.
Obligé de synchroniser chaque fois.

Any idea? :siffle:

Manic

Membre confirmé
5 Août 2007
171
8
Québec
Même problème sur Windows 7. Quand on est connecté à internet, ça prend généralement peu de temps pour se synchroniser et revenir à la bonne heure, mais bon, c'est dérangeant.

Je n'ai jamais trouvé de vraie solution à ce problème sur Google...

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
Bonjour,

C'est pas grave, tu as quand même installé bootcamp sous windows 7 pour les pilotes trackpad, carte graphique, carte son, touche clavier etc... et c'est ce bootcamp là que je parle

Venturo

Membre confirmé
23 Septembre 2008
168
8
52
Il me semble avoir résolu le problème en activant le service Apple Time.
La description le précise : il synchronise l'horloge os x et windows.