Dérèglement d'horloge entre Windows et Mac OS X

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

Sur mon Mac mini, je suis en triple boot Mac OS X/Windows Seven/Linux UBUNTU.

Quand je passe de Windows à Mac OS X l'horloge avance d'une heure par rapport à l'heure normale.

Quand je passe de Mac OS X à Seven, l'horloge est en retard d'une heure par rapport à l'heure normale.

Il n'y a qu'Ubuntu qui me donne la bonne heure, que je vienne de Mac OS X ou de Windows.

J'aimerais pouvoir régler ce petit souci.

Merci d'avance pour tout idée de solution.
 
bonjour,
la version de bootcamp sous windows 7 est elle à jour ? car ça me le faisait aussi avant, mais depuis la mise à jour de "je ne sais plus quand" ça ne me le fait plus.
 
Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai pas crée les 3 partitions de mon triple boot avec BootCamp.

J'ai commencé avec le CD d'installation de Mac OS X pour créer la partition dédiée à Mac OS X et ensuite j'ai utilisé Gparted pour les deux autres dédiées à Windows Seven et à Linux Ubuntu (Boot Camp n'est prévu que pour deux partitions Mac/Windows)
 
Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai pas crée les 3 partitions de mon triple boot avec BootCamp.

J'ai commencé avec le CD d'installation de Mac OS X pour créer la partition dédiée à Mac OS X et ensuite j'ai utilisé Gparted pour les deux autres dédiées à Windows Seven et à Linux Ubuntu (Boot Camp n'est prévu que pour deux partitions Mac/Windows)

Pareil.

OS X est toujours à l'heure.
Mais lorsque je passe sous Seven, 2 heures de retard systématiquement.
Obligé de synchroniser chaque fois.

Any idea? :siffle:
 
Même problème sur Windows 7. Quand on est connecté à internet, ça prend généralement peu de temps pour se synchroniser et revenir à la bonne heure, mais bon, c'est dérangeant.

Je n'ai jamais trouvé de vraie solution à ce problème sur Google...
 
Bonjour,

Le hic c'est que je n'ai pas crée les 3 partitions de mon triple boot avec BootCamp.

J'ai commencé avec le CD d'installation de Mac OS X pour créer la partition dédiée à Mac OS X et ensuite j'ai utilisé Gparted pour les deux autres dédiées à Windows Seven et à Linux Ubuntu (Boot Camp n'est prévu que pour deux partitions Mac/Windows)

C'est pas grave, tu as quand même installé bootcamp sous windows 7 pour les pilotes trackpad, carte graphique, carte son, touche clavier etc... et c'est ce bootcamp là que je parle
 
Il me semble avoir résolu le problème en activant le service Apple Time.
La description le précise : il synchronise l'horloge os x et windows.