derinere mise a jour du firmware pour iMac?

michael blackson

Membre confirmé
30 Novembre 2003
27
0
je voudrais installer panther seulement je voudrais connaiotre la dernirere version du irmware pour iMac modele comme sur cette photo:

face.jpg


actuellement le version du firmware est : infos de demarrage 3.0f3 donc je voudrais savoir qu' elle est celle en me donnant le nom de reference le dernioere mise a jour pour pouvoir installer panther sous mon iMac, 400 mhz, 128 Mo de RAM.

PS:quelques explications aussi concernant le sujet serait tout a fait la bienvenu :sleep: :sleep: :sleep:
 
JediMac a dit:
Une petite recherche et tu aurais trouvé des réponses à ce sujet très souvent abordé :siffle:.
De ce genre par exemple ;).

explique moi en plus je suis sous 10.2.8 je vais initialiser le DD ensuite je passe sous osx panther donc pour l' instant j' ai a version ROM 3.0f3 que me faudra t'il pour panther???
 
michael blackson a dit:
explique moi en plus je suis sous 10.2.8 je vais initialiser le DD ensuite je passe sous osx panther donc pour l' instant j' ai a version ROM 3.0f3 que me faudra t'il pour panther???
Ben écoute, Apple a fait des explications déjà très claires et je t'ai donné le lien dans mon précédent message, je ne vais donc pas réinventer l'eau chaude. :nailbiting:
Mais pour faire rapide :
Si tu n'as plus Mac OS 9.1 sur ton Mac, tu vas devoir obligatoirement l'installer pour faire la mise à jour du firmware (ou Rom).
Si tu peux sauvegarder facilement tout ce que tu dois, fais le et efface ton DD. Installe 9.1 et mets à jour le firmware comme l'indique Apple. Ensuite tu installes Panther et tes logiciels, en ayant avant effacé ton DD, puis tu ramènes tes documents sauvegardés.
Si tu ne peux pas faire une sauvegarde, tu va jouer avec le feu, mais à toi de voir. Tu installes Classic (=OS 9) (lis ça, ça t'aidera) et tu veilles bien à ne jamais effacer ton DD. Mais normalement, à moins que tu en fasses la demande spécifique, OS9 devrait s'installer sans effacer le DD. Ensuite, MàJ du firmware. Puis MàJ de 10.2.8 en 10.3 (donc toujours sans effacer le DD) en sélectionnant le bon mode d'installation parmi ceux proposés lors de l'installation de 10.3.
Lis aussi MacOS X facile et les différents sujets de la FAQ v.3 de ce forum.
Mais si tu pouvais faire une install complète, donc sauvegarder avant tes fichiers précieux, voire carrément ton dossier "Départ", ce serait mieux.
 
Bonjour, je ressort le sujet (désolé) alors si je comprends bien si on a une Rom démarrage 3.0f3 le imac peu tourné sur Mac os X (la 10.2.8 max) c'est bien ça ?
Le système actuellement installé est os 9.2.2
Dois-je repasser en 9.1 pour installé os X ?
 
Bonjour, je ressort le sujet (désolé) alors si je comprends bien si on a une Rom démarrage 3.0f3 le imac peu tourné sur Mac os X (la 10.2.8 max) c'est bien ça ?
Le système actuellement installé est os 9.2.2
Dois-je repasser en 9.1 pour installé os X ?
Ouah, c'est anté-diluvien ça…

Non, on peut tout à fait passer de 9.2.2 à OsX.

Par curiosité, c'est quoi ce Mac limité à Jaguar ?
 
C'est le deuxième modèle.
Le premier était @233MHz

Mais les deux peuvent monter à 10.3.9 (Panther) qui est bien meilleur si tu as un peu de Ram
 
C'est le deuxième modèle.
Le premier était @233MHz

Mais les deux peuvent monter à 10.3.9 (Panther) qui est bien meilleur si tu as un peu de Ram
oui le tout 1er a 233 mais il y a eu de nombreuse évolution avant le 2éme, moi j'ai 2 de l’évolution Dde la &er version( 1Blueberry et 1 blue bondi de 1999.)