Dérivé Photoshop gratuit ?

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
34
Mulhouse
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel de photo pour pouvoir les customizer,
ca fait 5 semaine que je suis passer sur un iMac 2 GHz Core duo et j'ai plus photoshop element...... y a t-il un dérivé de ce logiciel en freeware? ca m'arangerai.;)
 
si j'ai bien compris, photoshop me parait quand meme pour la retouche le plus complet, j'ai vu dans dans configurations requises, que c'etait compatible que avec les powerpc, je suis au core duo
 
je suis peut être quand meme près a acheter photoshop élément 4.0 mais existe t-il deja en version intel ?
 
Bon, ce fil aurait du être ouvert dans "Arts graphiques, on y va !
 
ils sont pour les mac intel ?
Cliques sur les liens pour voir les renseignements sur les pages, ceux qui sont en UB sont signalés, pour le reste il faut voir sur les sites de chacun s'il n'y a pas eu de changement, je ne les connais pas par coeur et cela évolue.
 
J'ai bien mieux que GIMP qui est austère ... Voici un soft GRATUIT qui ressemble énormément à photoshop et qui est moins austère que Gimp :

http://www.chocoflop.com/
 
J'ai bien mieux que GIMP qui est austère ... Voici un soft GRATUIT qui ressemble énormément à photoshop et qui est moins austère que Gimp :

http://www.chocoflop.com/

ça a l'air intéressant, dommage que ça ne reconnaisse pas les calques de Photoshop.
Par contre c'est beaucoup plus lent que Photoshop CS sur mon powermac et ma carte graphique ne supporte pas CoreImage pour les effets gadgets. Bref c'est inutilisable sur des machines un peu anciennes, dommage… :siffle:
 
Ha oui c'est bien de le spécifier ... En tout cas il gère les calques à la manière de photoshop, mais il ne prend pas ceux de photoshop, ça viendra avec le temps je pense, mais il est quand même excellent pour ceux qui veulent un photoshop gratuit quasiment équivalent...
 
Carrément pas mal ton soft, sauf qu'il y a rien comme filtre c'est dommage... mais super rapide a ce lancer, super "beau" et la palette des calques rassemble déjà plus à celle de photoshop... ^^ merci !