Dernier conseil avant achat ...

Twolate

Membre actif
22 Février 2009
123
6
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car j'ai besoin de vos conseils. Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais je n'arrive toujours pas à peser le pour et le contre.

Mercredi, je vais aller acheter mon Imac (1er mac pour ma part) 2,66ghz et 4go de ram.
Cependant, j'hésite entre le 20pouces (984€ avec offre étudiante + bonus écologique) et le 24 pouces (environ 1200€).

J'étais parti pour le 24 et quand je suis arrivé à l'iconcept de Pessac près de Bordeaux, je me suis dis "c'est ridicule d'avoir un truc aussi grand". Mais au final j'hésite énormément. C'est mon premier achat mac et je ne veux pas le regretter.

Mon utilisation est simple: Traitement de texte, téléchargement, vidéo, beaucoup de musique, et quelques montages vidéo et photo ...

Voilà donc si vous avez été dans le même cas que moi, votre expérience m'aidera énormément.

Merci d'avance à tous ;)

Salut,

Si tu te poses la question, c'est que tu risques effectivement de le regretter tout de suite après ton achat ... A moins d'avoir un cruel manque de place, un écran, c'est comme un disque dur, ce n'est jamais trop grand.

EN plus, la qualité de la dalle des 24 " est vraiment excellente.

Si tu peux te permettre le surcoût de 216 €, n'hésite surtout pas : prends le 24".

Moi aussi j'étais comme toi, 20" ou 24", recul,prix, etc.. et puis est arrivé la nouvelle gamme et son 24" qui est a 100€ a peine plus chère que l'ancien 20" avec plus de Ram, de DD et de son écran de bien meilleur qualité.
Donc j'ai sauté le pas....24" en attente de livraison ;)

• J’aime
Réactions: PO_
salut , j'ai Switché il ya 3 semaines maintenant et j'etait dans le meme cas de figure que toi .
Quand j'ai vu l'offre a 24 pouce j'ai pas hesité une seconde, en plus j avais la remise de 100 euros de prime ecologique .
quand je l'ai installé a la maison c'est vrai que ca fait grand (encore plus qu'en magasin ) mais maintenant , avec le temps et l'habitude de le voir tout les jours , la taille me semble normal .

Et quand tu verras la qualité des images et des Bandes annonces HD sur Quick time c'est vraiment terrible :)

Le 24 est vraiment bien ;) J'essaye d'aider comme on ma aidé sur ce Forum ;)

C'est aussi mon premier imac ;)

Tiens nous au courant de ton choix

Allez, pense que la seule chose que tu regretteras avec un 24 pouces, c'est les 200 euros qu'il t'aura coûté si jamais tu te retrouves plus tard dans le besoin. Tu auras la satisfaction de te dire que tu as ce qu'Apple fait de plus grand (en terme d'iMac bien sûr). Si ça n'handicape (?) pas trop ton budget, fais toi plaisir.

si tu comptes l'utiliser aussi comme TV ou pour regarder des films, prends le 24".

Comme tout le monde : prend le 24 pouces. Tu va mettre quelques jours a t'habituer à sa grandeur mais ensuite tu ne pourra plus t'en passer !

Et puis on entend souvent "c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert" : sur les macs ça marche pas ;)

Comme tout le monde : prend le 24 pouces. Tu va mettre quelques jours a t'habituer à sa grandeur mais ensuite tu ne pourra plus t'en passer !

Et puis on entend souvent "c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert" : sur les macs ça marche pas ;)

J'avais le même souci : 20 ou 24 pouces ? j'ai pris le 24 et franchement, maintenant le 20 me paraît tout petit quand je le vois dans les magasins. Prends le 24 ! après si le budget n'est pas extensible...

Merci à tous pour vos conseils !!!! Je pense que je vais prendre le 24'. Je vais au Iconcept mercredi soir. Je vous tiens au courant dès que je l'ai.

Merci à tous

Bon c'est le grand jour pour moi !!! Je vais au iconcept ce soir vers 18h et je compte prendre le 24' 2,66ghz.

Un dernier conseil avant l'achat ?

Merci encore pour vos conseils

Je vous raconterai ma découverte très rapidement

edit: Peut-on choisir le clavier avec paver numérique dans un iconcept ???? car les nouveaux claviers ne me conviennents pas ???????,

Bonjour,

Alors j'ai eu 2 Imac 20" et un 24". Personnellement avec les 20" je faisais beaucoup de traitement de texte et d'internet, franchement c'était largement suffisant pour moi: je ne me suis pas senti à l'étroit.

J'ai décidé de passer au 24" par "caprice", c'est vrai qu'au début on se dit que c'est trop grand, mais après quelques jours on se surprend à trouver l'écran "normal" et au bout de quelques mois, on se dit même qu'il est trop petit (on commence à sérieusement lorgner sur le 30").

En gros je te dirais achète un matériel qui convient à tes besoins: De toutes les façons, l'écran ne paraîtra "petit" ou "grand" que si tu le compares à d'autres machines: par rapport au 17" qui étaient en vente, j'avais l'impression que mon 20" était géant (2005), aujourd'hui quand je compare mon 24" au 30", il me paraît riquiqui...
Donc si tu n'as pas de contrainte de budget, prends directement le 24"; sinon, tu peux te contenter du 20" qui te donnera entièrement satisfaction pour ce que tu sembles en faire.

Voilà, sinon le vendeur va essayer de te vendre l'AppleCare, sâche que tu n'es pas obligé de l'acheter tout de suite, tu as une année pour étendre ta garantie ;)

Bon switch

Cordialement

Voilà, c'est fait, je suis enfin un heureux détenteur d'un iMac 24' 2,66 ghz.

Je l'ai acheté jeudi soir pour le prix de 1189€ (avec remise étudiant et bonus écolo) à l'iconcept de Pessac près de Bordeaux (d'ailleurs ils sont très sympas, je recommande ce store).

Ma première impression une fois installé a été: "Ouahhhh 24' c'est trop grand" et puis maintenant j'adore, il est trop beau.

Bon pour le moment je galère un peux car je ne connais pas tous les raccourcis claviers, et toutes les fonctionnalités que je maitrisais sur PC. Mais bon c'est que du bonheur !!!!!

Aucun point négatif à l'horizon, on déballe, on branche, on configure (en 2minutes max), et c'est parti.

Maintenant je me tate à installer un petit antivirus (on ne sait jamais) mais j'ai peur que ça ralentisse le système...

Enfin voilà, je suis heureux, ruiné mais heureux !!!!! ;)

Un dernier conseil au futur acheteur: N'HESITEZ PLUS

A bientôt

Bonjour,

Félicitations pour ton switch ;)

Maintenant je me tate à installer un petit antivirus (on ne sait jamais) mais j'ai peur que ça ralentisse le système...

Bah ça va surtout alléger ton portefeuille. ça fait quelques années que j'utilise Mac OS et je dois avouer que j'ai très vite renoncé à l'utilisation d'un antivirus car à moins de fouiner dans les méandres du Warez, tu n'as que peu de chance de recontrer une vilenie sur cette machine ;)

Cordialement

13 ans sur Mac et jamais installe d'anti ... d'anti QUOI ?? :rateau: :p )

jamais aucun probleme ! faut pas s'embeter avec ces trucs bizarres ! :up:

Pour éviter d'infecter tes correspondants sur PC windows, tu peux tout de même installer ClamXav qui est un vérificateur de fichier gratuit (un petit don tout de même serait sympa si tu l'adoptes) et qui ne ralentira pas ton Imac. Attention, ce n'est pas un antivirus car il ne traite pas les fichiers, mais pointe les vérolés.

Je l'utilise de temps à autres pour vérifier les pièces jointes sur lesquelles je bosse avec des correspondants PC.

Ensuite, tu peux aussi tester LittleSnitch qui complète le firewall de Léopard en surveillant tout ce qui sort de ton mac et permet donc de surveiller si un programme indélicat n'est pas actif.

Mais bon, tu peux aussi te passer de ces deux programmes si tu fais attention à ce que tu télécharges, ouvres, installes sur ton mac.

ok c'est parfait !! merci pour les infos !!!!

Il est super ce forum, grace à vous j'apprends pleins de choses. Maintenant j'essaye de régler mon problème de DD !!!!

Merci à vous ;)