MacBook Pro Dernière génération de Macbook Pro au lecteur DVD interne

ArminM

Membre enregistré
7 Août 2017
3
0
24
Bonjour à tous,

Je commence cette année ma première année d'études, et aiyant vendu mon macbook pro 2010 je voulais en acquérir un nouveau pour les cours.
Comme je fais des études de linguistiques je voulais qu'il puisse y avoir un lecteur CD/DVD interne.
Alors je voulais savoir, quelle est la dernière génération de macbook pro contenant le lecteur Cd/dvd interne ?
Et que me conseillez vous, de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Salut,
Le dernier Mac avec lecteur/graveur CD/DVD intégré est le Macbook Pro classique de 2012.
Un modèle increvable pour peu qu'on prenne la peine de l'équiper d'un SSD et de 8 Go minimum de RAM.
Il aura l'avantage d'être très polyvalent avec présence de ports Usb classiques, d'un lecteur de carte SD, d'un port Ethernet, etc.
Seul l'écran est aujourd'hui dans sa définition assez loin des standards actuels.
Malheureusement tu ne le trouveras plus que sur le marché de l'occasion.
 
Je possède un le dernier macbook pro doté du superdrive (13" summer 2012)
J'ai mis un SSD et 8Go de RAM et il tourne comme au premier jour :)
Seuls problèmes, de toutes petites tâches grises sont apparues dans les angles de l'écran.
Ma batterie me signale un problème "faites vérifier la batterie" depuis environ 2 ans, manque de bol ma garantie était dépassée. Mais bon ça fonctionne toujours :)