10.11 El Capitan Dernière maj El Capitan macintosh inutilisable

macandco7794

Membre confirmé
4 Juillet 2011
74
2
Bonsoir
Voilà je suis sur IMac et El Capitan, j'ai toujours fait les mises a jour proposées par Apple sans aucun soucis et mon macintosh fonctionnait rubis sur l'ongle depuis des mois. Il y a 3 jours Apple me propose une nouvelle maj et là, c'est la cata. Au redémarrage aucune application ne se lance d'ailleurs je n'ai plus que des icônes génériques dans la barre de tâches. Dans le dossier applications je n'ai plus que mail mais il ne se lance pas non plus. Il n'y a que safaris qui se lance mais d'une lenteur... je trouve le meme soucis uniquement sur des forums Américains mais mon anglais m'empêche d'aller plus loin. J'appelle Apple assistance qui me propose de redémarrer avec cmd + R pour réinstaller le système mais au lieu de me proposer El Capitan il me propose Maverick. Je viens de récupérer une sauvegarde de time machine du aout que j'ai installé sur le macintosh mais tout est lent ! (Auparavant mon macintosh démarrait sur un ssd exterun a une idée je suis preneur. Merci
 
Si tu as (comme il faut toujours le faire) un clone réalisé avant la mise à jour repasse sur le système précédent et regarde si les problèmes ont disparus.
 
Si rien ne va correctement, télécharge de nouveau El Capitan, que tu dois pouvoir trouver dans l'App store / Mes achats.