10.14 Mojave Dernière MÀJ Mojave

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour depuis la dernière MÀJ de Mojave, mon MacBook est devenu instable. Notamment, le changement de session qui est devenu une catastrophe. Tout y est plus lent et je dois de nouveau autorisé chaque apps pour les notifications. Je ne peux plus installer des applications qui ne sont pas de l’AppStore. Suis- je le seul?
 
Bonjour,

Bizarre. Mojave est très stable en 10.14.6…
Pour les applications hors Apple store, ça se règle je crois par un coup de clic droit dessus (et le choix de la bonne option - les réglages étant dans les Préférences Système / Sécurité / Général
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,

Bizarre. Mojave est très stable en 10.14.6…
Pour les applications hors Apple store, ça se règle je crois par un coup de clic droit dessus (et le choix de la bonne option - les réglages étant dans les Préférences Système / Sécurité / Général

Merci c’est fait et maintenant je peux installer mes applications. mais mon reste tjs dans les choux lors des changements de sessions. Je pense à la piste indexation, cela peut-il mettre plusieurs jours, voir semaines?
 
L'indexation peut mettre plusieurs heures. Plusieurs jours m'étonnerait (ou alors tu as un très gros disque dur rempli ?)
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
C’est beaucoup plus rapide en mode sans échec!
Et pour cause, les extensions du système ne sont pas chargées, il n'y a que le strict minimum pour permettre dans ce mode de vider certains caches. Après redémarrage, si ton problème perdure, cela sous-entend que ta version précédente était brinquebalante avec des fichiers système et que la dernière mise à jour 10.14.6 ne répare pas des fichiers qui sont corrompus.
 
Bonjour,

Bizarre. Mojave est très stable en 10.14.6…
Pour les applications hors Apple store, ça se règle je crois par un coup de clic droit dessus (et le choix de la bonne option - les réglages étant dans les Préférences Système / Sécurité / Général

Je vais devoir refaire une installe.ça tombe toujours dessus au mauvais moment.
 
Autre éventualité: des dæmons installés par d'autres applis et non désinstallés donc qui courent toujours mais on peut les enlever par Mojave Cache Cleaner
Aussi EtreCheck Pro, très utile comme logiciel pour faire un check-up complet
 
Relis ta réponse #9, du moins regarde les emojis. Il serait souhaitable que tu cesses de citer des logiciels qui ne servent à rien. Et EtreCheck permet de générer un rapport sous forme d'un très long listing des entrailles d'un Mac, mais encore faut-il savoir interpréter le rapport et surtout quoi faire !
 
c'est vous le chef: vous avez l'autorité et le pouvoir==>donc je m'incline

P.S. Quant aux logiciels qui ne servent à rien, hmmmm... Moi en tout cas ils m'ont bien servi et c'est le principal non ?
Quant aux emojis, cela ne veut rien, mais strictement rien dire: moi aussi je peux mettre des emoji. J'en ai des beaux, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Je vous laisse guider notre ami pour le sortir de cette mélasse.
Moi j'arrête
 
c'est vous le chef: vous avez l'autorité et le pouvoir==>donc je m'incline

P.S. Quant aux logiciels qui ne servent à rien, hmmmm... Moi en tout cas ils m'ont bien servi et c'est le principal non ?
Quant aux emojis, cela ne veut rien, mais strictement rien dire: moi aussi je peux mettre des emoji. J'en ai des beaux, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Je vous laisse guider notre ami pour le sortir de cette mélasse.
Moi j'arrête
Allez, ne te décourage pas et prend un peu de temps. Fais une recherche dans les sections et tu vas t'apercevoir que l'on conseille d'installer et d'utiliser...
- Malwarebytes
- un bloqueur de PUBS dans tous ses navigateurs
- EtreCheck
- EasyFind
- Onyx
...et, et, c'est tout.

Mais c'est la communauté des forums qui le conseille/déconseille et non le fait d'un seul membre, car nous nous sommes aperçus que c'était largement suffisant. Si tu fais une recherche plus approfondie, tu t'apercevras que tous les logiciels plus ou moins cités sont quasiment tous à l'origine de graves dysfonctionnements. Certains ne sont peut-être pas nuisibles, mais mal utilisés par des membres qui n'y connaissent rien, c'est de la dynamite. ;)
 
P.S. Quant aux logiciels qui ne servent à rien, hmmmm... Moi en tout cas ils m'ont bien servi et c'est le principal non ?
La question n'est pas qu'à toi ils t'ont bien servis, le problème est surtout de ne pas conseiller ces logiciels aux débutants.
 
C'est votre avis et vous le partagez (!!) mais le + dangereux parmi les dangereux selon moi c'est Onyx: une fois ayant voulu réparer/fixer des problèmes avec, je l'ai lancé. Vu QU'IL SEMBLAIT BLOQUÉ et ramait selon moi ce qui n'était peut-être pas le cas, J'AI FAIT UN FORCE+QUIT.
Mal m'en a pris car j'ai du ré-installer tout le système
et au passage j'ai perdu des infos importantes.

donc pour moi (et rien que pour moi) Onyx= à bannir absolument.
Maintenant il y a des fonctionnalités sur Onyx que l'on ne trouve pas ailleurs et fort utiles comme fixer le format des captures d'écran, comme en jpeg plutôt qu'en PNG qui sont elles beaucoup + volumineuses et lentes. Et cette fonctionnalité en particulier, on ne la trouve que sur Onyx effectivement: et c'est indéniablement beaucoup plus pratique et rapide de sortir une capture d'écran en jpg plutôt qu'en png
C'est vraiment avec la pratique que l'on finit par déterminer sa propre batterie de logiciels utiles et surtout comment les utiliser et quand. Pas de règles absolues: désolé mais c'est ce que je pense...
On finit par connaître son Macbook ou iMac comme certains finissent par connaître leur Audi ou leur lave-linge Siemens
Effectivement comme disait un modérateur au-dessus, EtreCheck fournit un rapport assez abscons et difficile à déchiffrer. Mais Le système Apple fournit parfois des indications elles aussi abscons et encore plus mystérieuses, comme via la console qui normalement doit servir pour des plantages ou des anomalies à répétition à déterminer les causes et où se situerait le problème: et moi je ne m'en suis jamais servi parce que j'ai pas compris à la base comment m'en servir!!
Mais un programmateur ou un développeur disons quelqu'un d'expérimenté comme quelqu'un qui bidouille les mac comme les hackintosh saura lui s'en servir...
Voilà c'est tout: moi je conseillerai à notre ami en difficulté d'essayer plusieurs choses avant de tomber sur la bonne
Réparer un Mac qui plante ou dysfonctionne ce n'est pas comme réparer une bagnole ou un frigo: on change la pièce et hop!, le tour est joué. La bagnole ou le lave-linge repart.
Pour un ordi comme le Mac c'est totalement différent
C'est compliqué de dépanner et aider quelqu'un à distance comme ici sur un forum car certaines pannes sont connues et les réparations sont connues et typiques elles aussi: mais d'autres sont d'ordre un peu atypiques voire complètement atypiques
 
  • J’aime
Réactions: peyret