Derniere reflexion avant l'achat

OncleBen31

Membre confirmé
5 Mai 2006
33
0
oncleben31.co.cc
Bonjour,

Je compte acheter un iMac dans les jours qui viennent, et je me pose les questions suivantes. Peut-etre avez vous une idée ?

1 - 17 ou 20 pouces ? : Compte tenu de mon budget je compte acheter un 17". Les 400 euros de differences peuvent etre investis dans de la RAM et un disque Externe. Cependant en allant le voir a la FNAC j'ai trouvé la hauteur de l'ecran faible ( faut dire aue je travail sur des PC 21" en 4:3 ;) ). Avec les dimensions panoramiques, la hauteur de l'ecran correspons a celui d'un 15"en 4:3
Que pensez vous de la taille du 17" ?

2 - Pour des raisons financieres ( reduc sur cheque Kadeos ) Je compte faire mon achat a la FNAC. le vendeur m'a parlé d'un equivalent de l'Aple Care vendu par la FNAC et qui garantit en particulier les pixels morts. Ca represente un peu mois de 200 euros.
Est-ce vraiment utile ? Y a t il beaucoup de cas de pixel mort sur les iMac ?

3 - Au passage est-ce que certain on reussit a cumuler les 6% lors de l'achat de la carte FNAC et le paiement en cheque KADEOS ? J'ai entendu tout et son contraire a ce sujet.

J'attend vos avis avant de finaliser mon achat.
Merci
 
OncleBen31 a dit:
2 - Pour des raisons financieres ( reduc sur cheque Kadeos ) Je compte faire mon achat a la FNAC. le vendeur m'a parlé d'un equivalent de l'Aple Care vendu par la FNAC et qui garantit en particulier les pixels morts. Ca represente un peu mois de 200 euros.
Est-ce vraiment utile ? Y a t il beaucoup de cas de pixel mort sur les iMac ?
C'est la loterie ... Il n'y en pas plus sur un Mac que sur d'autre moniteur utilisant les mêmes dalles.
3 - Au passage est-ce que certain on reussit a cumuler les 6% lors de l'achat de la carte FNAC et le paiement en cheque KADEOS ? J'ai entendu tout et son contraire a ce sujet.
En fait ça dépend des chèques. Il faut voir ce qui est précisé sur le chèque. En fait j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps. Mon entreprise m'avait offert des chèques pour Noël mais comme elle avait du avoir une ristourne pour un achat en masse, ces chèques n'étaient pas valables sur les produits dont le prix est règlementé comme les livres, et sur les produits bénéficiant d'une autre sorte de promo comme les 6% de la carte FNAC. Par contre mon père avait des chèques "sans ristourne" avec lesquels il pouvait faire n'importe quel achat ... et ce fut un MacBook :D
 
bonjour et bienvenue dans le forum swtch :coucou:

Plutôt que de mettre 400 euros dans de la ram ou autre, tu ferais mieux de les mettre dans la taille de l'écran, car les 400 euros tu pourras toujours les mettre plus tard dans la ram ou autre, tandis que mettre 400 euros plus tard pour changer la taille de l'écran ça va pas être facile ;)
 
salut,

j'ai un imac 20" et je ne le regrette pas. Effectivement tu auras toujours la possibilité de rajouter de la ram plus tard.
Le confort de travail sur le 20" est très appréciable et je trouve la dalle de très bonne qualité (imac 20" G5 2Ghz)
 
Sauf s'il achète un 20" à 400€ qu'il branche en externe :D :D :D :D

Sérieusement:

Je suis d'accord avec les deux idées pour les 400€ puisque moi 17" ca me suffit et que je préfère avoir de la ram.

Donc voila si tu as besoin de 20" tu fonces car comme le dit mon prédécesseur (en parlant du post de naas) c'est dur d'agrandir l'écran et 400€ tu les trouves plus tard.....

Sinon si comme moi tu préfère la ram ben tu prends de la ram :D


Pour la fnac je ne sais pas trop vérifie toutes les conditions données par leur assurance voir si c'est vraiment équivalent à l'apple care sinon moi je préfère apple store :up:
 
Tout dépend également de ce qu'il compte faire de son Mac... Traitement de texte et internet, c'est sûr, un 17 suffit :D... Mais pour utiliser Toshop et Painter sur un 15, pour l'instant, je peux vous dire que j'ai hate que mon 20 arrive, ces jours-ci ;)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Je rejoins un peu l'avis collectif: les 400€ pour le passage au 20' me semblent valoir le coup. Le confort d'un tel écran est tout de même incomparable au 17'. J'ai eu un iMac G5 20' par le passé, lorsque je suis passé sur un Mini CoreDuo, je pensais utiliser sagement un 17' que je possedais déjà, mais pfiou, impossible, au bout d'une semaine j'ai craqué sur un 20' wide... D'autant plus si tu es habitué à bosser sur des 21', le passage au 1440*900 risque d'être laborieux à mon sens.

:)
 
OncleBen31 a dit:
Bonjour,

Je compte acheter un iMac dans les jours qui viennent, et je me pose les questions suivantes. Peut-etre avez vous une idée ?
(...)

2 - Pour des raisons financieres ( reduc sur cheque Kadeos ) Je compte faire mon achat a la FNAC. le vendeur m'a parlé d'un equivalent de l'Aple Care vendu par la FNAC et qui garantit en particulier les pixels morts. Ca represente un peu mois de 200 euros.
Est-ce vraiment utile ? Y a t il beaucoup de cas de pixel mort sur les iMac ?
(...)
J'attend vos avis avant de finaliser mon achat.
Merci

Si tu n'es intéressé que par les pixels morts, oublie. Au guichet de retrait des achats, demande à tester le mac. Il te le brancheront et te l'allumeront, tu verras tout de suite si il y a des pixels morts.
Si oui, demande à changer de machine.

Ah oui, n'oublie pas d'inclure dans ton budget un DD externe pour les backup. On ne le dit jamais assez : sauvegardez!
 
Merci pour vos réponses, ils semble que le 20" remporte les suffrages :) . Au passage Je crois que sur l'apple store il est possible de boster la ram vidéo. Je suppose que si je vais à la FNAC, il propose la version de base. Est-il possible de booster la ram vidéo plus tard ?

Et malheureusement pour mois je ne peut pas cumuler les bons avec les offres adhérents. Tant pis :sleep:
 
OncleBen31 a dit:
Est-il possible de booster la ram vidéo plus tard ?


Nop, ce n'est pas possible, il faut se décider à l'achat :). Sachant qu'au passage, ce n'est pas la quantité de RAM dispo pour ta carte graphique qui va révolutionner ses performances. C'est un petit plus, mais alors c'est plus que léger...