Derniereres questions avant achat final

Anouanou

Membre actif
2 Janvier 2012
107
0
Paris
Bonjour, je compte acheté un MacBook pro 2012 ce week-end. Mais j'hésite encore sur le choix, MacBook Pro Retina ou MacBook Pro Classique.
Je compte le garder au minimum 3 ans.
Avec je compte faire, des montages ( photos/vidéos), internet, films, un peu de jeux, peut être me lancer dans le développement d'applications sous xCode, travailler dessus pour les cours.
Si je prends le Retina je compte prendre 16 Go en option ( si je le garde 3 ans alors autant m'assure).
Après au niveau du SSD je compte garder celui de 256 Go (( peut être le changer plus tard si de nouveaux SSD pour retina sorte)

Mais après quand je réfléchis et que je me dis que je vais peut être aller trop vite, que ce sont les premiers pas du retina j'hesite alors je fais appel à vous.

Quels sont vos conseils? Que vaudrais t'il que je fasse(( ou que je ne fasse pas))

Merci d'avance.

Lit le topic macbook pro retina VS classique ! Franchement , il est un peu chére à mon gout étant donné qu'une REV de la bécane serat faites ! Sur 3 ans y aurat encore mieux ! À toi de gérer aussi ton achat complusif ! Pour ma part j'ai pris un classique

Je l'ai lu justement, et je n'ai pas spécialement envie d'attendre un an avant de m'acheter mon Mac, et si j'achète un classique je ne compte pas le revendre pour racheter le dernier chaque année. C'est pour ça que j'hésite à prendre le retina, les applications seront sûrement compatible retina en 3 ans.

Oui c'est certains ! Mais bon pour le prix tu prends un truc pour l'instant propriétaire ! Un soucie de DD par exemple sur le classique j'en remets un autre et ça reparts dans la journée ! Pareil pour le reste d'ailleurs ! Quand la bête par exemple ne serat plus garantie et qu'un truc crame . Je t'expliques pas la note pour l'instant ... À mon goût j'attends que ce ce démocratise un peu en évitant les soucis des premiéres version . Aprés c'est à toi de voir . On pourrat en parler pendant des semaines le résultat serat le même... Demande toi t'as priorité niveau financement

Oui, Au niveau du prix si je prends le classique je prends le haut de gamme, si je prends le retina le bas de gamme donc le même prix presque

Je pense que je prendrai le modèle classique. Pour pouvoir changer la RAM et mettre un SSD plus tard. Et parce que c'est une machine éprouvée, pas comme le MBP retina.

j 'écris de mon tout nouveau rMBP, et c'est une pure merveille

Il a surement plein de défaut, apparents ou à venir, mais l'écran : quelle claque !! on a l'impression de lire du texte imprimé, les couleurs, les angles de vision. franchement c'est incroyable.

J'ai un peu hésité avec un MBP, mais comme je voulais un SSD et 8 Go (pour faire tourner Virtual) desktop ça ne valait pas le coup financièrement d'équiper un MBP en SSD + extra RAM
Mais en dehors de ces considérations, rien que l'écran vaut le détour à lui seul (et je ne parle que de navigation et soft Apple de base) à un point auquel je ne m'attendais pas.

Sinon il est hyper silencieux en usage basique, mais par contre il chauffe pas mal au niveau du clavier (il est posé sur un coussin plateau de chez ikea, quel pied de s'en servir au lit ! vs ma grosse tour de 15 kg)

Bref, chacun voit midi à sa porte, et si c'est a refaire j'en reprends un (pas à la FNAC avec livraison magasin, mais c'est une autre histoire...)

Edit : je reviens après avoir écouté dessus quelques MP3 en 320... sérieux : c'est des magiciens chez Apple, je vais finir fanboy si ça continue :)

Allez, Bon choix !!

Dernière édition:
Je pense prendre un Retina, et peut etre le revendre dans 10-12 mois à 70-80% de son prix puis je m'acheterais le prochain retina qui lui, je le garderais quelques années au moins.