Dernieres verifications avant le grand changement ! help :)

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonsoir à tous, cela fait maintenant un an que je suis harcelé par un collègue de travail, lui même succédant à un ami et à d'autres personnes qui l'ont succédé ... il me disent tous la même chose que c'est génial que quand j'aurai viré mon PC ma vie serait differente que ce sera la grand succès avec les nanas, et la réussite professionnelle etc ...

Bon ok j'arrête les cowneries !

Je suis utilisateur de PC depuis l'age de 14 ans...(la vache dire que j'ai connu le PC avec l'arrivée d'internet) et depuis a part les PC des mes ex amis gueeck tunés à mort, pour moi ça roulait plutôt bien, j'avais un HP pavillon payé + de 800 euros la tour y'a bientôt 5 ans, et je dois reconnaitre que oui, il a très bien marché et fonctionne encore à ce jour à merveille (vu le prix il fallait mieux).

Pourquoi ai je décidé de passer en mac ... (ok j'ai pas encore le mac mais bon ca va venir..:)) et bien tout simplement parce que un ami arrête pas de me dire que c'est top ... et que j'utilise depuis peu Itune ça me plait bien et surtout le MAc offre un truc qui a l'air génial c'est l'airport express (j'ai besoin de vos confirmations sur ce point) et pour finir j'avais envie de changement et le design des macs me plait bien et ça sera egalement l'occasion de passer en PC portable.

Bref j'ai envie de tester ...

Ce post à pour but que vous me détectiez les éventuels verrous à faire sauter ou si je vais bloquer à un endroit ou si pour vous tout vous parait ok.

Bon je vais vous expliquer mon besoin de manière complète, désolé si c'est long, mais je préfère le faire sérieusement.

analyse du besoin : (vazy je ressors les cours de management etc ... lol)

- firefox => ok
- msn => ok
- Itune (avec un systeme hifi de course derriere) ... ok lol
- webcam => integrée au macbook me semble t'il
- lire des divx (hyper rare cependant) => ok à confirmer ?
- gerer mes photos et autres documents => ok
- tres rare et loin d'etre sur (faire un peu de CAO) => emulation windaube ?
- imprimer => ok
- scanner => quizz de l'imprimante réseau (voir plus loin)
- plugger le tomtom pour les updates => driver à trouver, surement dispo
- plugger le nokia pour les MP3 => dirver à trouver, surement dispo

Il me semble que c'est tout, voila à peu près ce que je fais avec mon PC.

voici le matos actuel :

PC HP pavillon 3Ghz avec je sais pas combien de ram que quand je l'ai rajouté j'ai pas vu de différence :mouais:
imprimante scanner HP
Freebox HD + boitier HD (relié en courant porteur)
Appareil photo casio
téléphone nokia 5310
Squeezebox duet + DAC 24bits + ampli + mes colonnes
TV HD 40"

Lidée, c'est de remplacer ma squuezebox duet + le PC par un macbook et une borne airport express.

Pourquoi: la squeeze box est un bidule pour lire la musique avec un écran comme ca :

squeezebox_duet.jpg


Sincèrement ce système est génial mais ca met trop de diversité chez moi car je suis obligé de switcher sur mon dac pour soit manger le flux de la TV, soit celui de la squeeze box, soit celui du PC.

Pourquoi me séparer de la squeezebox: parce qu'en fait la squeeze box c'est un lecteur streeming, la petite boite renvoie le son dans l'ampli, en WIFI, la télécommande permet de piloter le tout, et le son proviens de votre bibliothèque se trouvant dans le PC, il est même possible de piloter tout ca depuis le PC avec le "squeezecenter", l'avantage de ce système est qu'en sortie du boitier vous avez un drive "parfait" a condition que vous balanciez du FLAC ou apple lossless, apres ca donne de grandes possibilités en terme de hifi derrière pour un prix dérisoire...

le problème, c'est que avec cette configuration, soit j'ai Itune sur le PC et tous mes sons des autres soft qui passent (firefox msn etc) soit je suis sur le squeeze center et là j'ai que la musique des fichiers en lecture et ça c'est problématique pour moi .... j'ai envie d'avoir un son de qualité constamment, et pouvoir avoir cette qualité en sortie de PC sans passer par un soft autre que mon lecteur classique (Itune)

Autre chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance, l'ergonomie, et avec Itune, tous mes raccourcis clavier sur mon Pc ne fonctionnent plus ce qui m'agace grandement.

Du coup la solution de remplacement serait la suivante :

Macbook (de base)
imprimante scanner HP
Freebox HD + boitier HD (relié en courant porteur)
Appareil photo casio
téléphone nokia 5310
Borne airport express + DAC 24bits + ampli + mes colonnes
TV HD 40"

Et là j'ai besoin de votre expertise car mon appart risque d'être wifisé un truc de fou et j'y connais queudalle :)

essayons de faire simple:

Le mac récupère le flux wifi de la freebox => ok
L'imprimante me pose problème : comment la piloter en wifi en gardant la fonction scanner ? deuxième borne airport ?
la freebox HD cause avec le boitier HD => ok
L'appareil casio, puis je l'accéder avec la borne airport N°2 ou devrais je plugger à chaque fois en USB, peut on mettre un répartiteur USB derrière une airport express ?
téléphone, ca sera en câblé => ok
Borne airport express N°1 => elle sera câblée en optique et récupérera le flux audio d'Itune, ok, mais est ce que les autres son du PC (ex internet MSN etc ...) pourront être renvoyés ?
TV HD => existe t'il une solution pour balancer un flux en wireless ? a part l'apple TV (qui fait doublon avec mon boitier HD je vois pas) surtout que l'idée ne serait pas d'utiliser un soft type freeplayer mais bien envoyer mon écrans sur la TV, donc je pense que ça sera le mini DVI.

je crois que j'ai fait le tour, merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hesitez pas à me faire des suggestions et surtout si quelque chose ne vous semble pas ok dans ma config prévenez moi !!!!

Merci.
 
Salut à toi moi aussi j'ai switché mais pour d'autres raisons (vista&co)

ton analyse du besoin me semble correcte
- webcam bien intégrée mais pas que sur les portables^^, de plus elle est de très bonne qualité
- divx sans souci grâce à vlc qui fonctionne très bien sous mac
- pour la cao ça dépend du programme, certains pompent beaucoup de ressources (pro-engeners, autocad...) d'autre moins. Il te faudras une bonne carte graphique si tes projets sont complexes et comportent des pièces en assemblage dynamique. Virtualiser windobe prend de la ressource donc à voir sinon y a bootcamp :up:
- moi j'ai tomtom sur un pad alors ça marche mais sur les autres je sais pas.
- nokia?...iphone :love:(no comment)

sinon ton sqeezemachintruc j'ai rien compris car je fais pas de musique.

Le mac récupère le flux wifi de la freebox => ok ben ouais
L'imprimante me pose problème : comment la piloter en wifi en gardant la fonction scanner ? deuxième borne airport ?Comprends pas ton pb
la freebox HD cause avec le boitier HD => ok cablé ou wifi?
L'appareil casio, puis je l'accéder avec la borne airport N°2 ou devrais je plugger à chaque fois en USB, peut on mettre un répartiteur USB derrière une airport express ?
Perso je conseille le câble mais tu peux le passé en wifi via ta freebox non?(tu lui réserves une ip)
téléphone, ca sera en câblé => ok Les macbook ont le bluetooth et mon samsung est reconnu après nokia peut pas dire
Borne airport express N°1 => elle sera câblée en optique et récupérera le flux audio d'Itune, ok, mais est ce que les autres son du PC (ex internet MSN etc ...) pourront être renvoyés ? J'en sais rien
TV HD => existe t'il une solution pour balancer un flux en wireless ? a part l'apple TV (qui fait doublon avec mon boitier HD je vois pas) surtout que l'idée ne serait pas d'utiliser un soft type freeplayer mais bien envoyer mon écrans sur la TV, donc je pense que ça sera le mini DVI. Jamais réussi à faire ça par wifi, perso je pense que seul les cables peuvent envoyer ton écran sur ta télé mais attention les cables sont "spéciaux" avec les MBunibody. Sinon ya peut-être un prog qui sait le faire mais je le connais pas.
 
Je me suis exprimé un peu trop rapidement désolé !

- pour la cao ça dépend du programme, certains pompent beaucoup de ressources (pro-engeners, autocad...) d'autre moins. Il te faudras une bonne carte graphique si tes projets sont complexes et comportent des pièces en assemblage dynamique. Virtualiser windobe prend de la ressource donc à voir sinon y a bootcamp :up:

Pro/E je le connais bien, c'était mon logiciel de travail avant, mais j'avoue vu la misere pour le faire tourner ca serait plutot solidworks inventor ou catia... pour des pieces simples.

- nokia?...iphone :love:(no comment)

j'aime po les truc tactiles :rateau::D



L'imprimante me pose problème : comment la piloter en wifi en gardant la fonction scanner ? deuxième borne airport ?Comprends pas ton pb

En fait j'ai pas assez detaillé ce point, j'ai une imprimante scanner reliée en cable au PC, si je passe en MAC l'idée c'est qu'elle soit wireless or elle n'inclue pas cette fonctionnalité ... du coup soit je passe par une borne airport, soit je passe par le port USB de la freebox, mais d'apres ce que j'ai lu si je passe par le freebox, elle se comportera comme un serveur d'impression donc impossible de scanner :S , du coup ma question etait la suivante: avec l'airport, mon imprimante gardera t'elle toutes ses fonctionnalités.


la freebox HD cause avec le boitier HD => ok cablé ou wifi?

câble en courant porteur (sur le 220v quoi) :)

Borne airport express N°1 => elle sera câblée en optique et récupérera le flux audio d'Itune, ok, mais est ce que les autres son du PC (ex internet MSN etc ...) pourront être renvoyés ? J'en sais rien

d'autres personnes ont elles une idée ...?

TV HD => existe t'il une solution pour balancer un flux en wireless ? a part l'apple TV (qui fait doublon avec mon boitier HD je vois pas) surtout que l'idée ne serait pas d'utiliser un soft type freeplayer mais bien envoyer mon écrans sur la TV, donc je pense que ça sera le mini DVI. Jamais réussi à faire ça par wifi, perso je pense que seul les cables peuvent envoyer ton écran sur ta télé mais attention les cables sont "spéciaux" avec les MBunibody. Sinon ya peut-être un prog qui sait le faire mais je le connais pas.

je pense que je fantasme un peu là :d au pire si c'est un câble c'est pas grave.

sinon ton sqeezemachintruc j'ai rien compris car je fais pas de musique.


Pour la Squeeze box, plus simplement, avec une télécommande dotée d'un petit ecran, je navigue dans mes fichiers, (ceux qui sont sur le PC) en passant par le freebox, en WIFI, une fois que je lance la lecture, la freebox envoie en WIFI le flux audio dans le petit boitier noir que je pose sur mon ampli, du coup le PC est allumé dans une autre piece j'y touche pas et je pilote la musique avec ma télécommande en ayant tout de saugegardé dans le PC c'est un systeme assez cool, apres ont peut reprendre la main via le PC avec le soft associé : le squeezecenter.
 
Je comprends mieux.

soliworks est léger mais catia prend un peu plus de ressources (l'autre le connais pas). Je pense que la virtualisation est possible.

Je comprends maintenant que tes appareils sont disséminés un peu partout dans une grande maison (courant porteur...)

Ta sqeezebox ressemble beaucoup à un freeplayer mais je ne connais pas d'équivalent, désolé. Pourquoi ne pas continuer à l'utiliser?

Pour ton imprimante tu peux la laisser sur ton HP. Tu la partage en réseau et tu installe un logiciel de contrôle de ton pc à distance (me souvient plus du nom mais ça existe). Tu configure ta carte réseau du HP pour qu'elle puisse réveiller l'ordi en cas de demande. Une fois tes petites affaires finies tu envois la demande d'arret du pc à distance.
Bref je sais que c'est faisable.
 
Je comprends mieux.

soliworks est léger mais catia prend un peu plus de ressources (l'autre le connais pas). Je pense que la virtualisation est possible.

Je comprends maintenant que tes appareils sont disséminés un peu partout dans une grande maison (courant porteur...)

Ta sqeezebox ressemble beaucoup à un freeplayer mais je ne connais pas d'équivalent, désolé. Pourquoi ne pas continuer à l'utiliser?

Pour ton imprimante tu peux la laisser sur ton HP. Tu la partage en réseau et tu installe un logiciel de contrôle de ton pc à distance (me souvient plus du nom mais ça existe). Tu configure ta carte réseau du HP pour qu'elle puisse réveiller l'ordi en cas de demande. Une fois tes petites affaires finies tu envois la demande d'arret du pc à distance.
Bref je sais que c'est faisable.

Alors c'est une maison de 1piece / 28m² lol j'utilise le courant porteur car c'est la seule liaison possible avec mon modèle de freebox après le câble RJ45.

Je ne veux plus utiliser la squeeze box car comme indiqué dans mon post initial, je ne peux pas balancer les sons de mes softs genre msn ou autre je ne peux pas utiliser Itune comme interface et je suis obligé de switcher de canal au niveau de mon dac si je veux récupérer les sons du PC ce qui finit par réellement me gonfler :)

L'imprimante et bah je la laisse pas sur le HP puisque mon HP sera justement remplacé par le macbook ! Du coup soit je laisse une prise USB trainer soit je passe par le port USB de la freebox, soit j'investi dans une seconde airport, car la première sera au niveau de mon ampli/TV et l'imprimante est a coté de mon bureau.
 
j'avais pas compris ça.
Ta freebox est une v4?! tu peux pas demandé à free une v5 comme ça tu centralise tout sur ta freebox en wifi... enfin c'est toi qui vois.
Une seconde airport pour ton imprimante ouais pk pas mais ça en vaut vraiment le coup. Tu imprime ou scan souvent. Mais pas des masse alors je branche qu'en cas de besion. mais j'ai un 2 pièces^^ donc de la place pour un fixe.
Pour le reste j'ai pas de solution
 
Bon hier j'ai eu l'occasion de me servir d'un mac, alors ca a l'air super sympa et vraiment différent de windows c'est evident !

il me reste toute fois quelques interrogations ... qui m'ont grandement refroidit voire quasiment stoppé ...

MSN j'avais marqué OK, mais en fait c'est a mort pas ok du tout... :mouais: apparement y'a ni moyen d'avoir la webcam ni le son ... et MSN ca tourne H24 sur mon PC des que je lance le PC je lance MSN car j'ai mes mails qui apparaissent j'ai ma sœur qui est en UK avec qui je discute et pareil des fois avec mes parents en vidéo conférence (même si c'est très rare) ... du coup les boules quoi, si j'ai une bouse qui ressemble au MSN qu'on truve sur linux je vous avoue que ca me met un sacré coup de frein à l'achat .... quelle solution utilisez vous ? Pour ma part on me dit de passer de MSN à Skipe, mais j'avoue que d'avoir ses mails en direct live ET ses contacts réunis dans la même interface niveau ergonomie c'est inégalable, et si je passe en MAC c'est pour l'ergonomie, inutile donc de faire un pas en avant puis un pas en arrière...


Navigateur, alors on peut mettre firefox ce qui est cool, en revanche bien qu'adapte de firefox j'ai toujours un internet explorer de secours car y'a certains sites que vous ne pouvez pas faire tourner avec firefox exemple : http://www.knorrpage.de/colormatch.html enfin sur mon PC je ne peux bouger aucun des curseurs, du coup la question est la suivante, avec firefox + safari êtes vous sur de réussir a surfer sur toute la toile ?


Garantie, hier en testant le MAC je discutais avec mon ami proprietaire de la machine, alors sur certains point il m'a rassuré, par exemple : "ca fait deux ans et demi qu'il est en route connecté au net, aucun souci de fiabilité, aucun virus" en revanche il m'a dit, en tout cas prends l'apple care car une carte mere ca coute 900euro et ca peut claquer plus souvent sur un MB qu'un fixe ...:mouais: bref là j'ai trouvé une bonne occaz j'ai reservé le MB, c'est un core2 duo avec 150go de DD 1go de ram de 2007 pour 650euro, mais la garantie etant passée impossible de l'etendre, et de toute facon si c'ets pour payer 1000euro je ne prends pas de MAC, question ces cartes meres sont elles si fragiles ...?

AportExpress, j'ai vu que sortir du son par la borne airport était jouable avec Itune, mais que pour le reste il fallait plutot opter pour airfoil et encore pas mal de problemes se presentaient du genre delais de 1 second etc .... pour les DIVx une solution existe apparement, en revanche avec ce soft est il possible de décider de diriger par exemple le son de Itune vers l'airport et le son de dailymotion vers les HP du PC ?

dernières petites question;

sur l'émulation windows, peut on accéder à tous ses fichiers gérés habituellement avec OSx avec windows ?

clavier du macbook, j'avoue que je ne peux me passer des touches "debut" et "fin" pour ecrire un texte existe t'il des raccourcis clavier sur un clavier de portable garantissant la meme fonctionnalité ?

raccourcis clavier de Itune, si je fais du word ou du firefox, les touches sont elles actives ? je pose la question parce qu'avec Itune sur PC c'ets le cas et c'est drôlement crétin.

Merci pour votre aide.
 
irefox ce qui est cool, en revanche bien qu'adapte de firefox j'ai toujours un internet explorer de secours car y'a certains sites que vous ne pouvez pas faire tourner avec firefox exemple : http://www.knorrpage.de/colormatch.html enfin sur mon PC je ne peux bouger aucun des curseurs, du coup la question est la suivante, avec.
knorrpage marche pas en firefox mais marche parfaitement en Safari ou Opera :D
( safari et Opera qui existent aussi sur PC :siffle:)


quant à IE
alors soyons clairs direct
IE mac est officiellement abandonné depuis des années
Donc tu oublies

et tu prends 3 ou 4 navigateurs et t'es paré
 
MSN j'avais marqué OK, mais en fait c'est a mort pas ok du tout... :mouais: apparement y'a ni moyen d'avoir la webcam ni le son ... et MSN ca tourne H24 sur mon PC des que je lance le PC je lance MSN car j'ai mes mails qui apparaissent j'ai ma sœur qui est en UK avec qui je discute et pareil des fois avec mes parents en vidéo conférence (même si c'est très rare) ... du coup les boules quoi, si j'ai une bouse qui ressemble au MSN qu'on truve sur linux je vous avoue que ca me met un sacré coup de frein à l'achat .... quelle solution utilisez vous ? Pour ma part on me dit de passer de MSN à Skipe, mais j'avoue que d'avoir ses mails en direct live ET ses contacts réunis dans la même interface niveau ergonomie c'est inégalable, et si je passe en MAC c'est pour l'ergonomie, inutile donc de faire un pas en avant puis un pas en arrière...

C'est vrai MAIS, au niveau qualité des vidéo-confs, skype est beaucoup mieux. De plus crosoft est en train de mettre au point une version pour mac qui aura cette fois la vidéo conférence. (je sais plus où j'ai lu cette news, peut-être ici ou sur mac bidouille)

Navigateur, alors on peut mettre firefox ce qui est cool, en revanche bien qu'adapte de firefox j'ai toujours un internet explorer de secours car y'a certains sites que vous ne pouvez pas faire tourner avec firefox exemple : http://www.knorrpage.de/colormatch.html enfin sur mon PC je ne peux bouger aucun des curseurs, du coup la question est la suivante, avec firefox + safari êtes vous sur de réussir a surfer sur toute la toile ?
Pour l'instant aucun problème, même firefox marche mieux sur mon mac que sur mon pc (une question de noyau?)

Pour la garantie, moi j'ai pris l'applecare comme ça je suis tranquille ensuite j'ai un cousin qui à un MB blanc depuis 3 ans et pas de problème mais bon avec une CG GM950 il fait pas de hardcore game donc pas de surchauffe.

sur l'émulation windows, peut on accéder à tous ses fichiers gérés habituellement avec OSx avec windows ?
oui, mais perso je l'ai pas fait car j'ai pas confiance en windows pour gérer le disque du mac. Mais le mac voit très bien le windows et le gère super bien (dossier sur le bureau) avec ntfs for mac.( il a des versions gratuite mais je connais pas le nom)

clavier du macbook, j'avoue que je ne peux me passer des touches "debut" et "fin" pour ecrire un texte existe t'il des raccourcis clavier sur un clavier de portable garantissant la meme fonctionnalité ?
cmd + flèche droite/gauche fonctionne dans la plupart des applications pour aller en bout de ligne.

alt + flèche droite/gauche pour passer de mot en mot.

pour itunes je sais pas car la musique c'est pas mon truc
 
téléphone, ca sera en câblé => ok Les macbook ont le bluetooth et mon samsung est reconnu après nokia peut pas dire

Pour le 5310 de chez Nokia, il existe un plug-in iSync, qui permettra la synchro en Bluetooth ICI, sans fil, c'est mieux quand même :)

Après, si tu veux gérer ta musique, tes photos etc... avec ton 5310 EN FILAIRE :eek:, Nokia a un soft je crois "Nokia Multimedia Transfer" ICI
 
Ca y est ca marche !!!

Macbook 2ghz 1g de ram 160 g de Disque dur, graveur DVD, payé 650 euro d'occaz en etat nickel.

J'ai Leopard dessus mis a jour récemment.

J'ai commencé a installer firefox, Amsn, utiliser Itune et c'est vraiment nickel, surtout qu'il existe une version Amsn PLUs comme pour windows, avec un peu de personnalisation possible, firefox tourne comme sur XP avec le controle clik pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet cmd + K et L pour inserer le curseur dans la barre d'adresse ou la barre de recherche etc ... bref c'est super pratique, beaucoup de choses s'apprennent vite et deviennent tres vite intuitive on sent que l'ergonomie est travaillée ! Autre chose les fentres auxquelles j'avais du mal à m'habituer ont fini par devenir assez géniales lorsque j'ai découvert F9 pour les afficher toutes puis les coins actifs :up:

bref pour l'instant ca me plait pas mal, surtout le défilement de page avec les deux doigts le mac va finir par me reconcilier avec les trackpads !

autre choses impressionnante l'installation des programmes assez bleuffante sans oublier les connexions wifi et bluetooth, tout marche directement sans se prendre la tete c'est assez génial !

Bon pour l'instant tout est assez rose mis a part les raccourcis Itune qui ne marchent que quand la fenêtre est active (changement de piste etc ) j'attends de voir la suite, WORD, Excel, freeplayer et l'airport, à suivre !

mais bon l'instant c'est super positif !
 
il eexiste des tonnes de gadgets ( plug , widgets divers) qui permettent de gerer itunes sans passer par une fenetre itunes
de simples à très sophistiqués

( en gros ces ajouts agissent comme une télécommande , d'ailleurs souvent ce sont les mêmes symboles)
 
bon je vais commencer par "spark" le premier que j'ai trouvé avec google ... si vous en avez un qui pour vous en vaut plus la peine que les autres n'hésitez pas !

en tout cas je me lasse pas de mon mac, la cam marche nickel sur Amsn, les wiz smileys etc, j'ai remis un skin effet msn 7, vivement Word et l'airport Express pour balancer le son de Itune dans mes colonnes triangles :cool:

petite question : comment on fait pour s'inscrire la dessus ? http://www.amsn-project.net/forums/viewforum.php?f=10

on me demande de donner la réponse d'une question, mais je ne la trouve pas ! est ce un bug de mon navigateur ?
 
bon je vais commencer par "spark" le premier que j'ai trouvé avec google ... si vous en avez un qui pour vous en vaut plus la peine que les autres n'hésitez pas !

en tout cas je me lasse pas de mon mac, la cam marche nickel sur Amsn, les wiz smileys etc, j'ai remis un skin effet msn 7, vivement Word et l'airport Express pour balancer le son de Itune dans mes colonnes triangles :cool:

petite question : comment on fait pour s'inscrire la dessus ? http://www.amsn-project.net/forums/viewforum.php?f=10

on me demande de donner la réponse d'une question, mais je ne la trouve pas ! est ce un bug de mon navigateur ?

Il fallait lire le texte d'accord sur le terme du contrat... :p :D La réponse est "chocolate"... du moins lorsque je me suis connecté.
 
perso j'en ai plusieurs !
suivant mon humeur et besoins

depuis interface avec liste de tracks jusqu'à ultra minimaliste ( read-pause , avant-arriere)

plus minimaliste que ca
2qxnpcp.jpg


c'est difficile
 
bon la question qui commence a réellement se poser ? à quand la décéption ?????


encore une anecdote...

comme je voulais avoir un PC fixe et portable à la fois l'idée a été de prendre mon ancien ecran 19" et de le plugger à l'aide d'un connecteur mini DVI du coup qui dit PC fixe dit clavier donc je me lance et prends l'adaptateur miniDVI + un clavier logitech pour mac n'etant pas décu de la squeeze box que j'avais eu de logitech ...

apres avoir pluggé lecran qui s'est allumé automatiquement ... oui oui automatiquement (certains j'en suis sur pensent au nombre de fois ou ils appuient sur FN + F5 avec les PC de leurs boites au moment de présenter leur PPt ... ca marche jamais du premier coup) donc je disais automatiquement sans se prendre le tete ca a marché direct ... bref, bleuffant
De + la config est ipra simple soit on duplique les écrans soit on fait double écran et si le PC est fermé on repends la main automatiquement sur le clavier + souris additionnels ... c'est vraiment top ...

ensuite est venu le moment de mettre le driver du clavier, qui ressemblait fort a une installation type PC j'ai eu peur une demi seconde je dois avouer de ne pas glisser l'icone dans le dossier comme j'ai desormais l'habitude de faire, bref j'installe et hop ca marche ! et ce clavier, bien qu'il soit nettement moins beau que mon ancien HP et bah il cartonne ... deja on peut faire Del et Suppr, "debut et fin" ceux qui bouffent un peu de word au taf et de forum comprendront ! Ce n'est pas tout, il est full paramétrable mail page d'accueil défilement des pages spootlight les raccourcis tournent sur Itune impeccablement bien meme itune planqué dans le dock !!! contrôle du volume sur la souris , j'avoue je m'en sert pas mais fallait oser, le click de la roulette pour afficher toutes les fenêtres et switcher d'une fenêtre à l'autre et le bouton avant arriere sur le coté de la souris pour faire page précédente / suivante sur le net ... encore un truc sympa...

De plus le ressenti des touches est cool sans oublier le pavé numérique il commençait à me manquer.

Ensuite il m'est venu l'idée de brancher mon imprimante HP ... je l'ai branché et j'ai imprimé, je répète : je l'ai branché et j'ai imprimé :love: j'ai rien installé et j'ai toujours pas compris en tout cas ca marche et très bien ... :nailbiting: Je repense au PC de mes parents avec le même imprimante sur lequel apparait un message d'erreur qu'il faut fermer une bonne dizaine de fois avant de pouvoir faire quoi que ce soit ... :rolleyes:

bref pour l'instant j'ai débranché le PC et c'est bien parce qu'il faut que je récupère mes document que je l'ai pas encore mis dans mon débarras :D

Franchement j'ai honte, j'ai honte de pas etre passé au mac avant ... :rolleyes: je repense a ceux qui me disaient que quand on testait on etait rarement déçu ... :)

bref la je suis tellement au taquet que je pense que l'airport va pas tarder à arriver !

dernière chose moi qui cauchemardait avec les prises RJ45 et les antennes wifi, et bien j'ai pris un RJ 45 j'ai pluggé ca sur la freebox et sur le MB, en plus du câblé dédié au PC j'ai desactivé le WIFI et ca a marché direct en câblé, bref impec.

Je pensais avoir des exigences assez contraignantes en terme d'ergonomie etc mais pour l'instant j'ai encore buté sur aucun problème, vivement l'airport et la mise en route de word et du freeplayer ce sera le jugement final :)
 
bref pour l'instant ca me plait pas mal, surtout le défilement de page avec les deux doigts le mac va finir par me reconcilier avec les trackpads !

N'oublie pas d'activer le clic-droit en tapant avec deux doigts sur le trackpad ; tu repenseras à toutes les fois où tu as dit que les trackpads c'était nul... :D