Derniers conseils !

filaton

Membre confirmé
11 Octobre 2009
80
2
29
Douai
Bonsoir tout le monde,
Mon MacBook Pro devrait arriver incessament sous peu (il est au Hub Garonor de Aulnay-Sous-Bois selon TNT). J'ai donc quelques questions à vous poser. Déjà, je suis un habitué de Mac OS X et le MacBook Pro vient remplacer mon iBook G4 qui part à la retraite après 7 ans de bons et loyaux services (ça fait bizarre d'ailleurs). En fait, j'aimerais savoir si j'ai intérêt à récupérer mes données depuis ma sauvegarde Time Machine. En fait, quand on fait cela, les données arrivent elles sur la nouvelle machine aussi fragmentée que sur l'ancienne ou sont elles remises "à plat" ? Car si elles sont aussi fragmentées, je préfère les transférer en mode Target.
De plus, avez vous des petits conseils supplémentaires à me donner ?

Merci beaucoup et en espérant qu'il arrive demain ! Trop dur d'attendre jusqu'à lundi :D
 
Quand je reçois un nouveau Mac, j'aime bien commencer avec un système neuf. C'est une question de goûts car j'ai l'impression de pouvoir profiter de ma nouvelle acquisition. Surtout si ton système date d'il y a 7 ans, une nouvelle installation propre et nette ne fera pas de mal, vu qu'il y a certainement pas mal de bouts de codes inutiles trainant sur ton ancien disque dur.

Mais tu peux très bien, une fois le système installé et configuré, faire un transfert de tes données de ton anciens Mac sur le nouveau via l'assistant de migration, cela marche très bien. Et pour la fragmentation, j'en suis pas certain mais je doute qu'elle soit "importée" sur ton nouveau disque.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Perso, je ne prendrais pas l'assistant de migration. Non pas qu'il ne marche pas bien, mais tu vas forcément te retrouver avec des scories de ton G4 sur ta nouvelle machine.

Je ferais du mode Target et là, dossier par dossier, je récupérerais mes données. En vrac :
  • le dossier documents
  • dans ton dossier bibliothèque, les dossiers Safari, Mail, les données du Carnet d'adresse, certains dossiers dans Application Support…
  • j'installerais à l amain les applications (dernières versions compatibles SnowLeo…) avec mes numéros de série sous le coude (imprimés sur une feuille papier)
  • un coup d'oeil bien sûr dans les autres dossiers bibliothèque (pour les prefpanes par exemple)
  • etc.
 
Okok merci beaucoup. En fait, mon Mac ne sera livré que lundi (je hais TNT). Du coup, je vais avoir le temps de faire un peu de ménage. Et je verrais bien en fonction du foutoir qui reste si j'y vais au mode Target ou à l'Assistant Migration :)
 
ibackup peut etre une solution :siffle:

Il te permettrait de récupérer exactement ce que tu veux , comptes mails ,bibliothèque itunes, réglages etc ...tout en démarrant avec un systeme propre comme il t'a été conseillé , et c'est ce que je ferais aussi .

En plus avec ibackup , tu peux faire tes sauvegardes en plusieurs fois , tranquillement sans se presser