Des adresses dans MAIL

Monsieur Doux-Dingue

Membre confirmé
11 Juin 2007
15
1
Bonjour,

Le logiciel Mail propose lorsque l'on saisie le début d'une adresse mail une complétion avec de nombreuses adresses qui ne sont pas forcement dans le carnet d'adresse, existerait-il un moyen de récupérer sous une forme ou sous une autre cette liste d'adresse.

Merci pour votre aide et vos suggestions.

MDD
 
Merci de ce souhait de bienvenu et d'accueil pour un petit nouveau :)

Je n'avais jamais essayer ce "destinataires précédents", toutes les adresses sont effectivement là mais j'aimerais pouvoir les exploiter, n'y a-t-il d'autre solution que de les mettre dans le carnet d'adresse pour les exploiter ensuite ?
 
Je trouve assez décevant voir peu honnête de la part des concepteur de permettre l'affichage d'une liste de données qui nous sont propre sans nous donner la possibilité de les utiliser. Cependant je ne désespère pas que quelqu'un trouve une solution via un fichier un peu caché ou autre.

Merci Tantoillane, j'ai au moins appris à la voir cette liste ;-)
 
Je trouve assez décevant voir peu honnête de la part des concepteur de permettre l'affichage d'une liste de données qui nous sont propre sans nous donner la possibilité de les utiliser. Cependant je ne désespère pas que quelqu'un trouve une solution via un fichier un peu caché ou autre.

Merci Tantoillane, j'ai au moins appris à la voir cette liste ;-)

Qu'entendez vous par < sans nous donner la possibilité de les utiliser > ???
Vous pouvez les utiliser dans les mails
Vous pouvez les mettre dans votre carnet d'adresse puis les exporter en Vcard, fichier, etc
... ???
Pas compris le soucis ...
 
Je n'ai pas de souci, juste un agacement, j'aurais souhait&#233; simplement r&#233;cup&#233;rer cette liste ind&#233;pendamment du carnet d'adresse, car ce ne sont pas les m&#234;mes genre de contact, pour jouer par exemple dans FileMaker ou faire du spam ;-)

Reste la pirouette de les mettre effectivement dans le carnet d'adresse, puis d'exporter en Vcard et retraiter le fichier pour avoir une simple liste d'adresse : nom - adresse mail. Il y aurait depuis la fen&#234;tre des "destinataires pr&#233;c&#233;dents" une fonction d'export que ce serait pas idiot.
 
Je n'ai pas de souci, juste un agacement, j'aurais souhait&#233; simplement r&#233;cup&#233;rer cette liste ind&#233;pendamment du carnet d'adresse, car ce ne sont pas les m&#234;mes genre de contact, pour jouer par exemple dans FileMaker ou faire du spam ;-)

Reste la pirouette de les mettre effectivement dans le carnet d'adresse, puis d'exporter en Vcard et retraiter le fichier pour avoir une simple liste d'adresse : nom - adresse mail. Il y aurait depuis la fen&#234;tre des "destinataires pr&#233;c&#233;dents" une fonction d'export que ce serait pas idiot.
L&#224;, le coup de mettre les destinataires pr&#233;c&#233;dents dans une base de donn&#233;es FileMaker, ... je s&#232;che.
 
Avec la technique d&#233;crite au dessus. Transfert vers le carnet d'adresse, export en Vcard, nettoyage du fichier... Il ne me manquait que le coup des "destinataires pr&#233;c&#233;dents" et j'aurais aim&#233; une fonction toute faite :)
La r&#233;f&#233;rence &#224; FileMaker, c'est un clin d'oeil &#224; Fredtravers.