Des applications qui ne se lancent plus...

zbooby17

Membre confirmé
14 Mars 2007
19
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (je ne me rappelle plus après quelle opération), j'ai des soucis avec quelques applications qui ne se lancent plus (y compris des installateurs de logiciels commerciaux!). J'ai également constaté que les .dmg apparaissent avec un icône "BINA" et ne s'exécutent pas en double-cliquant dessus. J'ai eu beau vérifier les autorisations depuis l'utilitaire de disque, rien ni change. Je suis obligé de passer par lui pour ouvrir les .dmg mais les autres applications ne se lancent toujours pas même en les réinstallant. De plus, j'ai noté que lorsque je lance OnyX, avec lequel je pensais lancer une maintenance, celui-ci plante lors de la vérification de la structure de volume et bloque OS-X. Avez-vous une idée de ce qui se passe?
 
Hou la la !

Ça sent les gros problèmes de disque.

DVD d'installation n°1
Redémarrer en maintenant la touche C
Après le menu de choix des langues, aller dans l'utilitaire de disque (barre de menu>Utilitaires)
Faire la réparation du Disque Dur (plusieurs passages sont parfois nécessaires, au moins dix avant de pleurer son défunt disque dur).
 
Vous n'êtes pas très optimistes...

Je vais essayer la manip en espérant. Néanmoins, les applications livrées avec l'OS fonctionnent correctement...
 
L'utilitaire disque depuis le CD d'installation déclare qu'aucune réparation n'a été nécessaire. Il faut que j'explore une autre piste.
 
L'utilitaire disque depuis le CD d'installation déclare qu'aucune réparation n'a été nécessaire. Il faut que j'explore une autre piste.
Consulte les logs dans la console.

Applications>Utilitaires>Console

Au pire tu lance une Archiver et Installer (à partir du DVD d'installation), cela conservera tes réglages et te donnera un système tout neuf (à mettre à jour néanmoins).