des avis sur le logiciel de formation TUTOROM de VTC ?

legoupil

Membre confirmé
19 Octobre 2005
41
1
Bonjour,

J'ai switché récemment avec un ibook G4 12" . Depuis 10 jours, je commence doucement à m'y retrouver. je suis épaté par MAC OS X. Je tioens par l'occasion à vous dire combien je suis positivement surpris par l'esprit mac , cette convivialité, ce sens du service qui existe parmi les mac users.

On m'a conseillé d'acheter un cours de la société VTC qui s'appelle "TUTOROM Mac OS X" et qui est un cours de 60 leçons (fichiers quicktime) pour découvrir MAC OS X et apprendre à l'utiliser.

Avez-vous un avis sur ce produit ? Coût : 60 euros ttc.

Au plaisir de découvrir vos expériences.

Amitiés,
 
Houlà..! 60€ pour aprendre le système d'exploitation le plus accessible et le plus convivial!?!? Ça va pas ? Laisse tomber tout de suite, c'est un piège à gogo ;)
Je te conseillerai 4 choses pour apprendre à maîtriser OsX (et pour pas un rond...quoique...si tu veux je te le fais à 50% ->30€ et on en parle plus ;) :p )

- Lire l'aide intégrée à MacOsX (assez bien faite et plutôt complète) et ce pour chaque logiciel également.

- Lire les forums comme MacGé (ça aide énormément pour aller plus loin et pour les trucs et astuces...)

- Lire des livres sur OsX que tu trouvera sans doute dans des bibliothèques municipales (même si c'est pour 10.2 ou 10.3 ça fonctionne pareil ;) )

- Et le plus grand conseil : explore ! N'attend pas que les choses tombent seules sous tes yeux, cherche, ose ! Tu n'as quasiment pas de chance d'endommager le système en bidouillant sauf si tu touches au Dossier Système, donc tous le reste tu peux essayer de cliquer avec des touches enfoncées (Alt, Cmd, shift etc...) pour en voir les effets, de glisser-déposer des choses sur d'autres même si ça parait fou etc... oui, c'est celà: OSER :)
 
Alors pour ce qui est d'être une bille en informatique, je suis bien placée. Moi j'ai plus ou moins tout appris ICI. Bon j'ai été aidée pour quelques trucs mais dans le genre "tu fais comme ça, comme ça et comme ça, au revoir" (les mecs tout est toujours simple) :siffle:

Bon déjà, tout est installé sur l'ordi, y a quasiment rien à faire (ça tombe bien j'aime bien ne rien faire), ça aide déjà pas mal. ;)
 
Merci pour ces premières réactions. je pensais aussi que cela sentait un peu ... allez, je vais dire que c'est un "peu gros quoi ..." (restons cool)

;)
 
moi je dit que mac os X est bien , certes avant je connaissait le mac mais je nutilise que pour internet... et lorsque je 'ai eu au debut du mois d'aout, il m'a fallu moins d'une heure pour tout comprendre, faut dire que j'etais et je le suis toujours bon en informatique.
Aul ieu de mettre 60 euro, garde ton argent et pose nous des questions , on sera ravi d'y repondre.
 
Un merci particulier pour le film de 009. Sympa.

Vous en vaez d'autres dans le même genre ????



Amitiés,

le goupil:)