Des chiffres et des Lettres : les lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
D

Deleted member 18124

Invité
Voici le premier tirage :

SEGWSASES

Trouvez un mot en 8 lettres. Celui qui trouve propose son tirage.
 
Sagesse mais pas mieux...:D
 
Maître Capello je dépose une réclamation, il y a un S de trop dans la proposition, je demande l'annulation de la réponse et 10 000¤ de dommages et intérêts...:D

Molle édite : suis pas bien réveillé moi, je retire ce que j'ai dis et présente mes plus plates excuses rose:
 
chandler_jf a dit:
heu ... :nailbiting:
Il est ou le S de trop ???
Je m'a trompé, j'ai rectifié au dessus...:D
 
Non, on fait que les lettres. Et j'en profite pour préciser que les tirages proposés doivent avoir 9 lettres, comme dans l'émission. ;)
 
iDuck a dit:
Non, on fait que les lettres. Et j'en profite pour préciser que les tirages proposés doivent avoir 9 lettres, comme dans l'émission. ;)

pffuuu ... on a pas le droit à un p'tit coup de chiffres tous les 2 coups de lettres ... et Bertrand tu en fais quoi
 
8 Lettres

NOÉTIQUE, adj. et subst. fém.
I. Adjectif
A. PHILOS. (phénoménol.). Qui concerne l'acte de connaissance, la noèse. La sphère noétique; l'action noétique; la purification noétique. On comprend par là que Husserl ait pu (...) opposer, à une analyse noétique qui fait reposer le monde sur l'activité synthétique du sujet, sa «réflexion noématique» qui demeure dans l'objet et en explicite l'unité primordiale au lieu de l'engendrer (MERLEAU-PONTY, Phénoménol. perception, 1945, p.IV).
B. LING., SÉMIOT. Champ noétique. Champ des signifiés. (Ds REY Sémiot. 1979).
II. Subst. fém., PHILOS. Étude ou théorie de la connaissance, de la pensée. Toute la noétique de Duns Scot tend à renforcer autant que possible l'indépendance de l'intellect à l'égard de l'ordre sensible (GILSON, Espr. philos. médiév., 1931, p.35).
 
Dos Jones a dit:
8 Lettres

NOÉTIQUE, adj. et subst. fém.
I. Adjectif
A. PHILOS. (phénoménol.). Qui concerne l'acte de connaissance, la noèse. La sphère noétique; l'action noétique; la purification noétique. On comprend par là que Husserl ait pu (...) opposer, à une analyse noétique qui fait reposer le monde sur l'activité synthétique du sujet, sa «réflexion noématique» qui demeure dans l'objet et en explicite l'unité primordiale au lieu de l'engendrer (MERLEAU-PONTY, Phénoménol. perception, 1945, p.IV).
B. LING., SÉMIOT. Champ noétique. Champ des signifiés. (Ds REY Sémiot. 1979).
II. Subst. fém., PHILOS. Étude ou théorie de la connaissance, de la pensée. Toute la noétique de Duns Scot tend à renforcer autant que possible l'indépendance de l'intellect à l'égard de l'ordre sensible (GILSON, Espr. philos. médiév., 1931, p.35).

:up: your turn
 
Désolé j'ai mal lu pour les 8 lettres :)

Mais le principe c'est de tirer au sort des lettres, pas de trouver des mots et mélanger les lettres :eek:


Enfin je parle du VRAI Chiffres et des Lettres, il nous manque juste une petite musique et quelques vieux sur des chaises :p
 
chroukin a dit:
Désolé j'ai mal lu pour les 8 lettres :)

Mais le principe c'est de tirer au sort des lettres, pas de trouver des mots et mélanger les lettres :eek:


Enfin je parle du VRAI Chiffres et des Lettres, il nous manque juste une petite musique et quelques vieux sur des chaises :p

Oui ben, on adapte. :eek:

Bravo Dos Jones ! :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.