Des Disques Durs 2,5"ext. plus SOLIDES que d"autres...

Fidanza

Membre confirmé
3 Avril 2006
25
1
69
Bonjour,
-Mon DD 2,5" Aluslim (Macway) vient de tomber d'une hauteur de 50cm, il tourne mais ne s'affiche plus à l'écran...Tant pis pour moi je n'avais pas de sauvegarde...Si vous avez une idée !?!

AU FAIT, MA QUESTION Débat : Existe t'il des disques durs externes 2,5" plus solides et (ou) plus fiables que d'autres ?
-Est ce que la qualité du boîtier dans lequel se trouve le DD participe à sa fiabilité?
Quels sont les critères techniques que doit rassembler un DD 2,5" Ext. pour être le plus fiable et solide possible ?
-Est ce qu'un DD 3,5" Ext. est plus fiable et solide qu'un 2,5" ?
- J'ai entendu dire (!) que selon la capacité du DD Ext. (120g ;250 ;320...) il valait mieux choisir telle marque que telle autre (Hitachi ; Western....) quel est votre avis ?

Dur Dur! Fragile Fragile! Le stockage des données informatiques.
 
La question, dans ton cas est "qu'est-ce qui a lâché ?"

Je dirais que si le disque "tourne mais ne monte pas", il pourrait être intéressant de savoir si c'est vraiment le disque qui est mort, ou juste le bridge ? As tu regardé ce qu'infos système Apple et utilitaire de disques en disait, de ton disque dur ?

Moi, si ça m'arrivait, je sais bien ce que je ferais, je sortirais le disque du boîtier, et le testerais avec ça ! (bon, moi, j'en ai déjà un, mais vu le prix … Enfin, ça dépend de la valeur que tu accordes à tes données :siffle:).

Sinon, pour répondre à ta question : je ne connais aucun disque dur dont on puisse répondre du bon fonctionnement après une chute de 50 cm, c'est une question de circonstances et de chance. Et si, dans l'ensemble, les 3,5 " sont plus solides que les 2,5 ", ils sont aussi plus lourds, donc les conséquences d'une chute de même hauteur sont potentiellement plus importantes pour eux !
 
Je ne peux pas interroger mon mac car le disque dur externe tourne effectivement mais l'ordinateur ne le vois pas (aucune icône n'apparaît sur le bureau) ...
Je dis peut être une bêtise? ....
 
Je dis peut être une bêtise? ....

Euh … Oui ! :D

Tu branches le disque, puis tu vas dans le menu "pomme" -> "A propos de ce Mac" -> "Plus d'infos", et là, selon, tu regarde à la rubrique "Firewire" ou à la rubrique "USB", selon que ton disque est branché sur l'un ou l'autre, et tu regardes si tu vois quelque chose qui pourrait lui correspondre. Si la réponse est non, alors, il est probable que c'est le bridge qui est mort, et le petit investissement que je te suggérais plus haut à d'excellentes chances de se révéler profitable. Si tu le vois, les chances sont un peu moins bonnes, mais je pense que si tu as des données importantes dessus, ça vaut quand même le coup d'essayer.
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Merci pour l'info sur l'accessoire. J'ai essayé comme tu me l'as conseillé : menu pomme > à propos de ce Mac>....et je n'ai vu aucune nouvelle indication dans les listings USB et FireWire quand j'ai branché mon DD malade (j'ai essayé les deux prises). J'ai essayé un disque dur en bon état mais là non plus il n'y a pu eu d'information à propos de sa présence ??? Qu'en penses tu?
Merci encore
 
Merci pour l'info sur l'accessoire. J'ai essayé comme tu me l'as conseillé : menu pomme > à propos de ce Mac>....et je n'ai vu aucune nouvelle indication dans les listings USB et FireWire quand j'ai branché mon DD malade (j'ai essayé les deux prises). J'ai essayé un disque dur en bon état mais là non plus il n'y a pu eu d'information à propos de sa présence ??? Qu'en penses tu?
Merci encore

Qu'il y a un problème, là, je n'ai pas trop le temps, je dois partir bosser à l'extérieur, remets un post ici ce soir ou demain matin pour remonter le topic, je te mettrais une copie d'écran de ce que tu dois chercher.
 
Je suis un peu perdu face à ce langage. J'imagine qu'il faut que je me manifeste par un message pour que tu puisses avoir le lien rapidement.....!?!?! en tous les cas Merci!