Des dossiers/fichiers en ordres???!!!!

iDidic

Membre enregistré
29 Juin 2008
7
0
Bonsoir à tous, je suis sur un MacBook Pro depuis un peu plus d'un an maintenant, et depuis un an maintenant, la même question me revient sans cesse à l'esprit, alors c'est maintenant que je cherche une réponse (je suis assez long à me décider lol). Lorsque je rajoute des dossiers ou des fichiers dans un dossier, ils se placent tous a la fin, et ainsi de suite..., je fais alors rangement => par nom, le lendemain je reviens sur ce même dossier et tout est en désordre, et même chose pour les fichiers et dossiers qui sont sur un disque amovible. Alors ce qu'il me faudrait en premier lieu, c'est une manip qui me permettrai de ranger ces fichiers et dossiers par nom, et qu'ils y restent. Le must serait bien sûr que vous me disiez comment faire, pour que lorsque je copie des fichiers ou dossiers dans un dossiers, ceux-ci se classent instantanément, ou à la prochaine réouverture de ce dossier.
Voilà, j'ai terminé mon roman, à vos claviers, et merci d'avance de m'enlever cette énorme épine du pied (que je traîne depuis un an...:D)
 
hello

tu ouvres une fenêtre du Finder
pomme+j
tu définis le classement par nom
tu appuyes tout en bas sur "utiliser comme valeurs par défaut"

ça devrait le faire, non ?