Des fantômes dans mon IMAC

kwaidan

Membre confirmé
12 Décembre 2007
21
2
Bruxelles
www.msoucy.com
<Bonjour,
Mon Imac Processuer ; 2,4 Ghz Intel Core 2Duo, Mémoire ; 4Go 667Mhz DDR2 SDRAM,est devenu lent. Les applications ne répondent plus aussi rapidement qu'avant (en cliquant dessus)?

De plus, lorsque je clic avec la souris sur le bureau un pic apparait souvent .psd ou JPEG. mais je ne peu ouvrir cette image.
Et en plus mes disques durs externes n'apparaissent pas sur le bureau? De plus il y a longtemps que je ne vois plus l'icône de mon disque dur IMAC sur le bureau.

Des fantômes dans mon IMAC ?

C'est grave docteur ?

Merci

Bonjour

Peut-être serait-il temps de faire un peu de ménage et de lancer quelques opérations de maintenance.

Pour ce faire, la solution la plus simple et la plus sûre est d'utiliser le logiciel gratuit Maintenance, ou bien son grand frère Onyx (également gratuit, mais plus complexe, plus complet et plus dangereux). NB: la version à télécharger dépend de la version de Mac OS X.

Cela permet de :
- vérifier le disque système
- vérifier les autorisations
- lancer les scripts périodiques de maintenance
- optimiser le système
- vider les caches
etc.

Concernant l'icône du disque sur le bureau, le contrôle se fait à partir Finder, menu "Finder">"Préférences...", onglet "Général", case à cocher "Afficher ces éléments sur le bureau":"Disques durs".

Merci ça fonctionné. Mais tellement bien que maintenant il y a des softs qui ont disparu (Aide-mémoire dans Leopard) et lorsque je fais jouer un document Quick Time il n'y a pas de son ? Mais au moins les gros problèmes sont dissout.

Merci encore

Bonsoir

Je ne connais pas l'Aide-mémoire de Leopard (j'en suis resté à Tiger), mais peut-être est-il simplement désactivé.

En revanche, si des applis ont bien été perdues et que des paramètres ont été changés, alors le système de fichier sur ton disque devait être bien mal en point.

Je ne saurais trop de conseiller de faire une vérification complète du disque système à l'aide de l'Utilitaire de disque, et maintenant que la mise-à-jour 10.5.2 censée stabiliser l'OS est sortie, de réitérer cette opération régulièrement dans les prochains mois, de manière à vérifier que ton disque dur n'a pas un problème physique (si c'était le cas, il conviendrait de ramener le Mac au SAV).

Dans l'immédiat, si des applis ont bel et bien disparu, il faudrait que tu les réinstalles à partir du DVD de Mac OS X (installation sans perte de données, hein, pas forcément une clean install ;) )

• J’aime
Réactions: divoli