Des fichiers qui se transforment en répertoires ?!...

iSebastien

Membre confirmé
19 Août 2003
28
2
J'ai récemment fait une copie d'un fichier (un fichier de données Quicken) en utilisant un "cp" en ligne de commande. Le problème est que ce fichier (vu comme un fichier dans le finder et comme un répertoire en CLI) s'est transformé en répertoire (vu comme un répertoire sous le finder et en CLI).

Le répertoire obtenu n'est évidement plus exploitable sous Quicken...
confused.gif

Comment puis revenir en arrière ? (Je veux pas perdre mes donnééééééééésssssssssssssss).

Merci d'avance pour votre aide
zen.gif

Sébastien.

Ok je le note pour la prochaine fois !

Mais comment faire pour restaurer mon fichier/répertoire dans son état initial ?

Thanks a lot.
zen.gif

Sébastien.

Ben non justement, j'avais fait une copie complète de mon compte vers l'iPod avant de faire une "clean install" de Panther. Donc tout ce qui me reste aujourd'hui c'est une copie du fichier sous forme d'un répertoire.

Pas cool....

Sébastien.

Yeeeeeeeeeessssssss!!!!!!!!

Finalement je m'en suis sorti. Avec Quicken j'ai créé un nouveau fichier vide, du même nom que le fichier original (celui qui s'était "transformé en répertoire").

En CLI je suis allé dans le sous répertoire "Contents" de mon fichier/répertoire d'origine, et j'ai fait une copie du fichier "Data File" dans le répertoire "Contents" du fichier nouvellement créé avec Quicken. J'ai rouvert le nouveau fichier avec Quicken et ça a l'air de fonctionner.

La bidouille doit a priori fonctionner avec n'importe quel type de fichier, pas exclusivement les fichiers Quicken;

Glop finalement !!
tongue.gif

Sébastien.