des fichiers TMP on peut en faire qqchose ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
BOnjour,

un client nous envoie une clé usb avec des fichiers xls, jpg, gif, tout ça je sais ouvrir.
Mais il y a aussi des TMP asez lourds (autour d'1 Mo).
Je ne sais pas si on peut faire quoi que ce soit avec ces trucs là.
Fichiers temporaires, certes, mais bon. ça ne m'avance guère.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Dois-je comprendre qu'ils sont bons pour la corbeille ?
 
Auparavant, si on tient réellement à vérifier le contenu de ces fichiers, on peut utiliser la commande (du Terminal, hé oui : je ne connais pas d'équivalent en mode graphique) : file.
Elle identifiera les fichiers connus traditionnels.
 
Auparavant, si on tient réellement à vérifier le contenu de ces fichiers, on peut utiliser la commande (du Terminal, hé oui : je ne connais pas d'équivalent en mode graphique) : file.
Elle identifiera les fichiers connus traditionnels.

Faut faire comment ?
Moi on m'a envoyé des jpeg, mais ils arrivent en TMP, impossible d'en faire quoi que soit, j'ai beau ajouter l'extension, aucun logiciel n'en veut... C'est une fille en plus quoi.... elle m'envoie des photos d'elle :rose: :love:
 
Comment fais-tu pour rajouter l'extension ? Le plus sûr est de le faire dans la fenêtre d'information (pomme-i) du fichier.
Es-tu sûr que c'est vraiment un JPEG ?

Avec le terminal, tu tapes
Bloc de code:
file
puis du glisses/d&#233;poses le fichier TMP dans la fen&#234;tre du Terminal, puis tu fais <return>.
Si tu ne comprends pas vraiment ce que retourne la commande c'est que les donn&#233;es contenues dans le TMP ne correspondent sans doute pas &#224; du JPEG.

Un exemple de ce que tu devrais avoir (grosso modo) :
file a dit:
[567]$ file Mandolux/mandolux-lavender-l-2560.jpg
Mandolux/mandolux-lavender-l-2560.jpg: JPEG image data, JFIF standard 1.02
 
Auparavant, si on tient réellement à vérifier le contenu de ces fichiers, on peut utiliser la commande (du Terminal, hé oui : je ne connais pas d'équivalent en mode graphique) : file.
Elle identifiera les fichiers connus traditionnels.

Salut,

C'est chose faite pour l'interface graphique, il suffit de déposer le fichier sur l'icône de QuelType ou bien sur le grand champs de texte une fois l'application lancée.

Je n'ai pas mis l'option "-i" à la commande "file" mais s'il faut la rajouter ce n'est pas un problème, il suffit de demander…de même s'il y a des modifs à apporter pour l'adapter à vos besoins… ;)