des films fun 100% mac

Statut
Ce sujet est fermé.
vraiment sympa...
simple t'ite question est ce que tu peux réléver tes techniques... car personnelement ça m'interesse ne faisant pas des éudes de cinema ;)

par exemple comment fais tu, dans le nettoyer pour tourner autour du personnage sans trop faire bouger la camera... tu l'as mise sur un skate??

macboy a dit:
par exemple comment fais tu, dans le nettoyer pour tourner autour du personnage sans trop faire bouger la camera... tu l'as mise sur un skate??

C'est un petit traveling fait dans le coffre de la voiture (que l'on voit d'ailleurs au début du film).
Ça ne bouge pas trop car on roulait doucement sur du bitume assez lisse.

Si vous soiuhaitez d'autres explications techniques, n'hésitez pas ! :zen:

Bolognaise je ne sais pas si c'est normal mais il y a un son méga son aigu dans le film Rébecca chez l'Auvergant (très audiple au début de la partie 2)

est ce normal??

a quand la suite de " L'amour en danger "??
je suis déjà en manque
vraiment sympa...
tu devrais rajouter un forum au couleur de ton site...
et aussi un blog...
pourquoi le blog... en gros tu pourrais t'amuser à faire des annonces (comme les pro...)

par ex: la sortie de la suite de L'amour en danger aura lieu le x du mois..

sinon concernant ton histoire de script, tu peux poster sur le forum "développpement web" ils t'aideront là bas...

macboy a dit:
Bolognaise je ne sais pas si c'est normal mais il y a un son méga son aigu dans le film Rébecca chez l'Auvergant (très audiple au début de la partie 2)

est ce normal??

Il y a en effet un son aigu
Il est dû à un problème de micro perche défaillant au tournage.
Mais sur mon imac, à la lecture, il n'est pas très prononcé et pour tout dire n'est pas très génant.
Alors je ne sais pas trop quoi faire.
Est-ce que le film reste audible pour toi ou est-ce insupportable ?
Est-ce que ce problème existe sur les 2 versions (BD et HD) ?
Il faudrait que je teste le site sur un autre ordi que le mien. J'irais voir ça chez un copain.
Merci en tout cas de me l'avoir signalé.

Pour répondre à ton autre post, c'est vrai qu'un forum et un blog seraient sympa à faire mais malheureusement je n'ai pas trop de temps en ce moment et ce n'est pas trop mon domaine.
Pour l'instant j'essaye de mettre d'autres films en ligne (un autre arrivera aujourd'hui ou demain).
Mais dès que j'aurais le courage, j'essayerai !

le son est assez innodible (sur un Power Book G4)
passe au forum musique, a priori essaye de couper les sons à très hautre fréquence avec un logiciel audio...

le problème est sur le HD... pas sur le BD (en tout cas il est présent, mais je pense que tu as du modifier la bande son car il est bcp moins audible, je me suis concentré pour entendre un bruit continu, mais ça va le son est largement plus acceptable que l'Auvergnat HD

perso, ce bruit gêne, je n'ai pas arrêté de voir si c'était mon ordi ou la bande son...

voilà pour ma contribution

bolognaise a dit:
Merci pour ta rapidité.
:up:

de rien... moi aussi je rêve de faire des montages, mais j'ai pas encore une camera DV
Je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à en sortir une à 150¤ car franchement 300 000 pixels ça suffit amplement pas besoin d'avoir une caméra HD pour s'amuser

sinon comment fais tu pour faire l'accéléré du réveil matin??

macboy a dit:
sinon comment fais tu pour faire l'accéléré du réveil matin??

Dans réveille-matin il y a 2 procédés:
- Toute la première partie du film (avant la coiffure) c'est juste un accéléré bête et méchant. Puis j'ai figé les images une à une. Ça donne cet effet saccadé. Bref, là, c'est de la triche. Dans la première version du film, cette partie était en accéléré mais j'ai trouvé que ça manquait d'homogénéité.
- Dans la deuxième partie du film j'ai utilisé une fonction de la cam (sony V6000) qui enregistre que 6 images à la fois. C'est plus long au tournage. Il faut garder à peu près la même position entre chaque enregistrement de 6 images.
Là, on se rapproche du film d'animation d'où les effets d'empilation de pulls, la baguette que j'avale...

Ouaip, sympa tous ces ptits films... On sent assez bien l'influence de "La cité de la peur", et particulièrement dans "L'amour en danger"...

Bonne continuation ;)

Je viens demettre en ligne un huitième film.
Il s'agit d'un épisode du petit précis illustré de lexicologie historique.

Le petit Précis Illustré de Lexicologie Historique est une série de 60 programmes courts réalisés pour La Chaîne Histoire du groupe AB Sat.
Diffusé quotidiennement depuis 2001, ce programme a pour vocation d'expliquer l'origine étymologique de certains mots ou expressions de notre langue.

Ça se passe ici :
http://bolognaise.prod.free.fr/html/projection.htm

super chouette tes films, ils sont vraiment de qualité...

mais peux tu préciser le matosse utilisé (caméra,....) logiciel aussi bien pour les vidéos que pour ton site web

remiP5 a dit:
super chouette tes films, ils sont vraiment de qualité...

mais peux tu préciser le matosse utilisé (caméra,....) logiciel aussi bien pour les vidéos que pour ton site web

caméra : v6000sony hi-8 (pour les films les plus anciens)
XL1canon - DV (pour les plus récents)
montage : final cutpro
effets : after effects
site : dreamweaver
autres : photoshop, flash (pour la compression des films)

Service Unavailable

Apache/ProXad [Dec 22 2004 18:41:28] Server at bolognaise.prod.free.fr Port 80 :eek: :( :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.