Des gravures et des maux !...

PERROT

Membre confirmé
13 Janvier 2004
45
0
Bonjours à tous,

Je viens de faire l'acqusisition d'un Mac G3 ; et je viens d'HT un graveur de DVD... malheureusement je n'arrive pas à graver des fichiers compatible avec mon lecteur de salon (j'ai essayé sur trois différents et rien). Avec Toast 6 le logiciel plante ; par contre avec DRAGON BURN ça grave mais aucun résultat sur les lecteurs de salon... ma question :

Sous quel format faut-il graver mes fichiers pour qu'ils soient lu sur lecteur de salon ?

Faut-il formater avant le DVD+R ou +RW ?

Quel logiciel utilisé s'il faut que je décompresse mes fichiers .avi ?

On me parle d'un logiciel : DVD STUDIO Pro, où puis-je le télécharger ?


Merci à vous tous pour vos renseignements...

Marc
 
Tu auras surement plus de réponse sur Mac et vidéo http://www.macetvideo.com/

Les cecteur de salon ne lisent pas ou peu les RW et encore moins le .avi, le mieux est d'utiliser les .mpeg 1 (basse qualité) ou mpeg2 (qualité DVD) Avec ça normalement ca passe

Je te conseille de faire des test sur CD même en créant des miniDVD sur les CD pour voir, ils sont moins cher que les DVD
 
Salut,
Je pense avoir un problème avec Toast Titanium qui ne me grave plus de CD. Messages d'erreurs : Sense Key = ILLEGAL REQUEST, suivi de : Sense Code = 0x24 INVALID FIELD IN CDB
Deuxième message d'erreur : Sense Key = MEDIUM ERROR, Sense Code = 0x73, 0x03

Autant vous dire que je n'y comprend rien...
mad.gif


Certain CD (gravés sur mon poste ou pas) n'arrives même pas à monter sur le bureau. Message : VOUS AVEZ INSERE UN DISQUE NE CONTENANT AUCUN VOLUME LISIBLE PAR MAC OS X. POUR CONTINUER AVEC LE DISQUE? CLIQUEZ SUR IGNORER.

J'ai réussi à graver des CD d'images en passant par iPhoto (disc burner) et je voulais savoir si disc burner était disponible pour OS X ou pour Classic ?
Ou si il existait un logiciel gratos pour graver des CD sans problèmes...?

Merci.

laugh.gif
 
Disc Burner est intégré au système dans Mac OS X, et dans Mac OS 9.2 aussi.
smile.gif

Dans Mac OS X c'est lui qui gère la gravure des application d'Apple (finder, Utilitaire de disque, Images disques, iTunes, iPhoto…).

Sense Key = ILLEGAL REQUEST, suivi de : Sense Code = 0x24 INVALID FIELD IN CDB
Deuxième message d'erreur : Sense Key = MEDIUM ERROR, Sense Code = 0x73, 0x03
Pour ce genre d'erreur, regarde ce message ou essaie de vérifier la qualité de tes CD.
zen.gif
 
OK j'ai bien tout regarder mais je ne trouve pas disc Burner dans OS X, juste dans OS 9,2,2 et encore on ne peut pas l'utiliser sur Classic.

frown.gif


En revanche Disc Burner est intégré sur iPhoto et iTunes, mais on ne l'a pas en utilisation seul ?

Sinon je suis preneur de tout autre logiciel de gravure en libre utilisation.

Sanc iou
 
Disc Burner n'existe plus en tant que tel, mais un certain nombre d'applications sont capables de graver.
Ainsi, si tu veux créer un CD Audio tu utilise iTunes, si tu veux créer un CD de données tu utilise le Finder ou Images Disques (si tu insère un CD vierge, il va apparaître dans le Finder et tu pourras faire glisser ce que tu veux dedans, arranger la présentation comme tu veux… et au moment de l'éjecter il te proposera de le graver).
 
j'ai déjà eu ce genre de message.
Bilan des courses, mon graveur de cd (mange disque iMac G3 700) est mort. Paix ait son ame.
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas....
 
C'est expliqué sur le site d'Apple. Bien mieux qu'on ne pourrait le faire.
 
Ça sert à faire envie de s'acheter un Mac avec un SuperDrive. J'ai installé iDVD 4 sur mon iMac 700 pour voir. Mon prochain Mac aura un SuperDrive.
laugh.gif
 
Si tu transfère ton projet créé avec iDVD sur un autre Mac muni d'un superdrive, (avec un DD externe) tu pourras graver ton projet.
Donc il peut être utile.
Tu bosses sur ta machine, tu ne vas que pour le graver sur un autre Mac.
J'ai déjà une liste d'attente pour utiliser mon superdrive.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Si tu transfère ton projet créé avec iDVD sur un autre Mac muni d'un superdrive, (avec un DD externe) tu pourras graver ton projet.
Donc il peut être utile.
Tu bosses sur ta machine, tu ne vas que pour le graver sur un autre Mac.
J'ai déjà une liste d'attente pour utiliser mon superdrive.
laugh.gif

J'ai pas d'autres Mac avec SuperDrive.
laugh.gif
 
Moi j'ai un graveur externe donc pas reconnu pas iDvd seulement par DVD SP. Je peux créer des projets sous iDvd puis les ouvrir dans DVD SP pour graver...
 
Des bieres en plus des projets ca le fait
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Mes copains non plus, c'est pour ça qu'ils vont venir avec leur projet iDVD sur leur iPod pour le graver sur mon Alubook.
Ils doivent juste apporter quelques bières que nous dégusterons durant la gravure.
laugh.gif

Ça promet...
laugh.gif
Tu fais des photos?
tongue.gif
laugh.gif
 
J'ai un G3 Mac 0S 9.1.
Je viens d'acheter un graveur Lacie D2 DVD/ RW. Il fonctionne sous Toast 5.2 mais lorsque je l'utilise avec Waveburner, le logiciel ne trouve pas le graveur. Mon graveur est il incompatible avec ce logiciel, faut-il une mise à jour?
Pour info, j'ai waveburner Pro 2.2
Merci de m'aider, je suis désespérée.