Des icones rebelles, Bouhhh

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Re-bonjour

J'ai supprimé il y a quelque temps un dossier de mon disque dur externe que je connecte assez régulièrement.

Problème, ma corbeille est vide, je connecte le DD ext. et là... poubelle occupé par ce fameux dossier "photo". Je le déconnecte... et hop elle se vide..

Bien que ce ne soit pas très très génant... j'aimerai expédier ce dossier rebelle là ou il devrait etre, et ce, de façon définitive ;-)

Merci

David
 
Tu as essayé de vider la corbeille une fois le disque dur externe branché ?
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Ça paraîtrait logique de le faire, en effet ;)
 
Re-bonjour

J'ai supprimé il y a quelque temps un dossier de mon disque dur externe que je connecte assez régulièrement.

Problème, ma corbeille est vide, je connecte le DD ext. et là... poubelle occupé par ce fameux dossier "photo". Je le déconnecte... et hop elle se vide..

Bien que ce ne soit pas très très génant... j'aimerai expédier ce dossier rebelle là ou il devrait etre, et ce, de façon définitive ;-)

Merci

David
Bonjour

Tu sais que tous les volumes possèdent leurs propre corbeille.

Le Dock lui affiche l'ensembles des corbeilles des volumes montés.

Donc vider la corbeille avant démonter le volume.

@+
 
Bonjour

Tu sais que tous les volumes possèdent leurs propre corbeille.

Le Dock lui affiche l'ensembles des corbeilles des volumes montés.

Donc vider la corbeille avant démonter le volume.

@+
Bonjour,

Oui bien sur que j'ai vidé la corbeille. Mais celle ci reste toujours pleine, et lorsque je l'ouvre ce même dossier photo. Et dès que je débrance/déconnecte le DD, celle ci se vide. J'avais déjà eu ce type de problème sous windows car un logiciel faisait toujours référence à un fichier (WMP) mais ici ce n'est pas le cas.. ?
 
Bonjour,
Essaie avec "Terminal" (Applications/Utilitaires").

Tu ouvres "Terminal" :
tu tapes -> rmespace-rfespace puis tu glisses le fichier qui est dans la corbeille à la suite et tu fais "retour".