des imitations légales... une honte !

• Créateur du sujet Créateur du sujet r0m1
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

r0m1

Membre expert
Club iGen
15 Novembre 2005
1 817
1 118
44
VAR... près de la plage…
romain-bril.blogspot.com
Voila le mail que j'ai reçu de Price minister !!!!
on y voit bien en bas de la page une imitation prix cassé de l'ipod nano.... comment une telle contrefaçon est elle possible !!!

image17ff.png

Même si ça peut indirectement faire du tort à Apple, c'est un indicateur assez positif quand au succès de l'iPod.

Mais ne t'inquiète pas, les avocats d'Apple sont sans doute au travail... :D

Qui as dit que c'etait légal? Ce n'est pas parce que c'est sur Priceminister que c'est legal ;)

De plus, comme l'a dit WebO, Tu as deja vu une copie d'un Archos? :p

Imitation et contrefaçon sont deux choses différentes.
Ici, nous sommes en présence d'une imitation, ce n'est pas vendu sous le nom de Ipod.
Ce serait une contrefaçon si le produit était vendu sous le nom de Ipod, alors que ce n'est pas apple le producteur.

je pensais naïvement que c'eut pu etre légal par sa présence sur un site internet de renom...:rose:
quant a Webo , c'est vrai t'as raison, ça montre bien le succès de l'ipod, mais bon, quand j'ai ouvert le mail, j'ai fais arrg , ils laissent faire de telles pratiques...

edit: ouais , mais quand l'imitation était suceptible de créer une confusion , je croyais qu'elle était assimilée à une contrefacon... ?

C'est clairement une contrefaçon, mais le temps que la machine judiciaire se mette en route il s'en sera vendu d'énormes quantités et les contrefacteurs passeront a autre chose :(

gwen a dit:
C'est clairement une contrefaçon, mais le temps que la machine judiciaire se mette en route il s'en sera vendu d'énormes quantités et les contrefacteurs passeront a autre chose :(
exact ... il suffit de faire un p'tit tour à montgallet pour s'en rendre compte ... des "quasi-nano" avec lecture video en MPEG-4, qualité très médiocre certes mais 1 à 10 giga de mémoire ... je crois que cela a un certain succès en plus:o

Bon, je ferme le sujet à la demande de son auteur... :)

Celui-ci m'a fait remarquer qu'il existait déja ici :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.