Des Macs au service de la faune sauvage

Statut
Ce sujet est fermé.

Youk

Membre enregistré
6 Juillet 2003
4
0
Bonjour tout le monde,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum, sur les conseils de Finn_Atlas, alors je me permets de me présenter un peu. Je suis sur Mac depuis 1991 et passionnée par la protection de la nature et des grands prédateurs (l'Ours en particulier) j'ai essayé de placer mes compétences en informatique au service de ces causes. Nous avons donc créé une asso, avec quelques passionnés de Nature et de Mac... L'asso se nomme "Cyber Nature" (www.cyber-nature.org) et nous sommes tous sur MAC... Nous essayons trouver des moyens d'agir concrètement pour la protection de la faune sauvage surtout. Dans ce but, nous avons travailler pendant plus de 2 ans (moi surtout) à la création d'un CD Rom sur l'Ours en Europe, que nous vendons pour financer diverses actions en faveur des ours : centre de rééducation pour les ours récupérés des fermes en Chine, aide aux gardes de parc qui tentent de sauver les oursons orphelins en Roumanie et en Russie, après que leur mère ait été abattue par les chasseurs. Enfin voilà, en gros ce que nous essayons de faire...
Alors si la protection de la nature et des ours vous intéresse, vous pouvez visiter notre site, ainsi que nos forums :
http://www.cyber-ours.com/phpBB2/index.php
où vous serez les bienvenus.
smile.gif


Pour nous aider, vous pouvez également parler un peu autour de vous de notre CD Rom, car plus nous en vendrons, et plus nous pourrons financer d'actions concrètes en faveur des ours. (je vous rassure, ce n'est pas une arnaque pour nous mettre du fric dans les poches, j'ai travaillé 3 ans bénévolement sur ce projet et je ne suis pas la seule).
Nous n'avons que très peu de moyens financiers, car nous ne touchons aucune subvention... (les asso de protection des grands prédateurs en touchent rarement).

Merci d'avance pour votre "coup de patte" MacIntoshien...

wink.gif
 
Bravo pour ton association !
smile.gif


Je vous soutiens et merci pour les ours !
 
Youk a dit:
Bonjour tout le monde,

je suis nouvellement inscrite sur ce forum, sur les conseils de Finn_Atlas, alors je me permets de me présenter un peu. Je suis sur Mac depuis 1991 et passionnée par la protection de la nature et des grands prédateurs (l'Ours en particulier) j'ai essayé de placer mes compétences en informatique au service de ces causes. Nous avons donc créé une asso, avec quelques passionnés de Nature et de Mac... L'asso se nomme "Cyber Nature" (www.cyber-nature.org) et nous sommes tous sur MAC... Nous essayons trouver des moyens d'agir concrètement pour la protection de la faune sauvage surtout. Dans ce but, nous avons travailler pendant plus de 2 ans (moi surtout) à la création d'un CD Rom sur l'Ours en Europe, que nous vendons pour financer diverses actions en faveur des ours : centre de rééducation pour les ours récupérés des fermes en Chine, aide aux gardes de parc qui tentent de sauver les oursons orphelins en Roumanie et en Russie, après que leur mère ait été abattue par les chasseurs. Enfin voilà, en gros ce que nous essayons de faire...
Alors si la protection de la nature et des ours vous intéresse, vous pouvez visiter notre site, ainsi que nos forums :
http://www.cyber-ours.com/phpBB2/index.php
où vous serez les bienvenus.
smile.gif


Pour nous aider, vous pouvez également parler un peu autour de vous de notre CD Rom, car plus nous en vendrons, et plus nous pourrons financer d'actions concrètes en faveur des ours. (je vous rassure, ce n'est pas une arnaque pour nous mettre du fric dans les poches, j'ai travaillé 3 ans bénévolement sur ce projet et je ne suis pas la seule).
Nous n'avons que très peu de moyens financiers, car nous ne touchons aucune subvention... (les asso de protection des grands prédateurs en touchent rarement).

Merci d'avance pour votre "coup de patte" MacIntoshien...

wink.gif

bienvenue sur Mac Gé , très chère protectrice des ours!
c'est beau ton histoire...cela me touche beaucoup les gens qui s'occupe bénévolement de choses comme çà...
cela dit ,je n'aimerais pas me retrouver nez a nez avec un ours dans une foret ...
laugh.gif


et bien je diffuserais ton lien par email...

syd
 
Bienvenue Youk dans ses contrées sauvages que sont les forums MacG
zen.gif
En espérant que tu ne t'y perdes pas !! Suivez le guide
laugh.gif
Et puis en cas de problèmes ou de questions sur les macs tu sais où est-ce qu'il faut demander
wink.gif
(non pas au bar !!
laugh.gif
)

En ce qui concerne le site cyber-ours que j'affectionne tout particulièrement (merci prerima au passage de me l'avoir fait connaitre
wink.gif
venez nous aider sur ce thread : toutes les idées concernant la réalisation d'un spot sensibilisant les gens à la cause des ours et des animaux en danger.... si vous avez des idées elles sont les bienvenues
smile.gif


@ peluche

Finn
 
Youk a dit:
Bonjour tout le monde,

...

Merci d'avance pour votre "coup de patte" MacIntoshien...

wink.gif
Moi, j'ai été élevé à Pimprenelle et nicolas. Alors je dors toujours avec un nounours dans les bras...
Le problème, c'est quand il vient démolir ma tente pour piquer mes friandises (joke).
Mais bon, c'est quand même pas le plus grand des prédateurs, non ???
wink.gif

Et bonne continuation
cool.gif
wink.gif
 
ArtBlueFun a dit:

Moi, j'ai été élevé à Pimprenelle et nicolas. Alors je dors toujours avec un nounours dans les bras...
Le problème, c'est quand il vient démolir ma tente pour piquer mes friandises (joke).
Mais bon, c'est quand même pas le plus grand des prédateurs, non ???
wink.gif

Et bonne continuation
cool.gif
wink.gif

Ce n'est pas le plus grand des prédateurs effectivement. Seulement il est considéré comme tel par les éleveurs.

.... et la chasse à l'ours est ouverte et légale
ooo.gif
mad.gif


A ce propos voyez cette information et cet appel à la contre manifestation pour ceux qui habitent dans le sud ouest

Autre chose que Youk se plait à souligner : les ours ne sont pas des peluches ni des monstres. Mais ils tendent malheureusement à devenir un simple souvenir relégué à l'état d'objet pour les enfants.
frown.gif
Vous imaginez un jour votre enfant vous demander, son nourson en peluche dans les bras, vous demander ce que c'est qu'un ours. Enfin ce que c'était. Vous comptez lui passer le DVD du film "L'ours" ?
Comment comptez vous lui expliquer que l'on a pu laisser faire çà comme dit Mickey 3D ?

jamA2.jpg


Ceci est peut-être illusoire de ma part mais je veux y croire. Si celà permet à une seule personne de macG d'être touche touché, alors tant mieux. Au pire j'aurais essayé, même si celà ne me donnera pas forcément meilleure conscience. (donc les rabats-joie sont priés d'aller voir ailleurs, je me moque de leurs explications
zen.gif
)

pensez-y


Y a vraiment des coups de pattes qui se perdent
mad.gif

ours.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.