Office 2001 ... bon produit ?
Pas d'accord !
J'ai migré il y a 2 mois d'Office 98 à 2001, et quelle déception ! C'est bug sur bug, plantages sur plantages !
C'est pas compliqué récemment pour faire un tableau d'une quinzaine de lignes sur 6 colonnes sous Excel, il m'a fallu 1h30 ! Tout simplement parce que certaines fonctions automatiques (gestions de listes) se déclenchant à l'appui sur la touche Tab (que j'utilise par réflexe), plantent systématiquement mon iMac ... D'où reboot, vérification du disque, etc ...
Word est un peu mieux loti, question stabilité, bien que j'ai également eu droit à quelques plantages. Sa nouvelle correction orthographique et grammaticale, est par contre moins performante que celle de 98 ...
Résultat : je l'ai rayé du disque, et réinstallé mon Office 98. A vraiment peu de choses prêt j'ai les mêmes fonctionnalités, la stabilité en plus. Je n'ai qu'un seul regret, 2001 semblait moins gourmand en mémoire ...
Quant à XP ... Avant qu'il fonctionne correctement il faudra encore 1 an. Ses besoins sont tellements énormes que peu de machines seront upgradées. Si son interface actuelle peut effectivement en rebuter plus d'un, elle devrait quand même être suffisament paramètrable pour s'adapter au goûts de chacun, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un point réellement négatif. Mais il serait enfin bon que la justice mette fin au plagiat systématique des produits intéressants de la concurrence !
Ils sont foutus de récupèrer Darwin et d'en faire une version à leur sauce, qu'ils livreront comme étant de leur invention !
Mais c'est pas aux States que ce procès peut avoir lieu, les ricains ont trop peur de mettre en danger leur domination en foutant en bas Micro$oft. Non il faut que l'Asie et/ou l'Europe se fachent et impose au rouleau compresseur qu'il respecte les textes et surtout l'esprit des lois (les textes ne suivant plus l'évolution fulgurante de l'informatique).
A+
------------------
Killed by [MAK]