des menus avec effet de transparence dans XP

Statut
Ce sujet est fermé.

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
bah franchement pas la peine de vous inquietez ... essayez XP .. c'est avoir envie de jeter le PC par la fenetre ... l'interface c'est vraiment pas aqua ... pour la simple et bonne raison que ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser XP ... c'est Flashy, Trash .. tout ce que vous voulez sauf beau...

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

ouais d'accord... mais y a rien à faire, cette façon de pomper plus ou moins habilement m'exaspère de la part de cette boite qui fait au demeurant de bons produits Mac.

Eh roro n'oublie pas que les gars qui bossent dans la branche Microsoft Buiness for Mac sont des fanas du mac. J'en connais 2 qui me disent le pied royal qu'ils prennent à se moquer de leurs copains qui développent pour le PC.

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Eh roro n'oublie pas que les gars qui bossent dans la branche Microsoft Buiness for Mac sont des fanas du mac.<HR></BLOCKQUOTE>

oups ! je ne fais pas partie de ceux qui dénigrent systèmatiquement les produits M$ ! au contraire, j'utilise IE5Mac (meilleur browser toute plateforme confondue, selon moi) et j'en suis très content. Idem pour Outlook Express, très pratique. Ces 2 produits sont stables chez moi.
globalement, leurs produits Mac depuis 3 ans, sont à nouveau plutôt réussis. Par contre, je bosse sur windows et je déteste ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails, on ne va pas recommencer...

au passage !
Office 2001 sur Mac est vraiment bien réalisé... Le departement Mac chez MS fait vraiment du tres bon boulot...
Reste plus une version IE pour Os X plus rapide....

smile.gif

------------------
Rade"on"G4

Office 2001 ... bon produit ?
Pas d'accord !
J'ai migré il y a 2 mois d'Office 98 à 2001, et quelle déception ! C'est bug sur bug, plantages sur plantages !
mad.gif

C'est pas compliqué récemment pour faire un tableau d'une quinzaine de lignes sur 6 colonnes sous Excel, il m'a fallu 1h30 ! Tout simplement parce que certaines fonctions automatiques (gestions de listes) se déclenchant à l'appui sur la touche Tab (que j'utilise par réflexe), plantent systématiquement mon iMac ... D'où reboot, vérification du disque, etc ...
Word est un peu mieux loti, question stabilité, bien que j'ai également eu droit à quelques plantages. Sa nouvelle correction orthographique et grammaticale, est par contre moins performante que celle de 98 ...

Résultat : je l'ai rayé du disque, et réinstallé mon Office 98. A vraiment peu de choses prêt j'ai les mêmes fonctionnalités, la stabilité en plus. Je n'ai qu'un seul regret, 2001 semblait moins gourmand en mémoire ...

Quant à XP ... Avant qu'il fonctionne correctement il faudra encore 1 an. Ses besoins sont tellements énormes que peu de machines seront upgradées. Si son interface actuelle peut effectivement en rebuter plus d'un, elle devrait quand même être suffisament paramètrable pour s'adapter au goûts de chacun, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un point réellement négatif. Mais il serait enfin bon que la justice mette fin au plagiat systématique des produits intéressants de la concurrence !
Ils sont foutus de récupèrer Darwin et d'en faire une version à leur sauce, qu'ils livreront comme étant de leur invention !
Mais c'est pas aux States que ce procès peut avoir lieu, les ricains ont trop peur de mettre en danger leur domination en foutant en bas Micro$oft. Non il faut que l'Asie et/ou l'Europe se fachent et impose au rouleau compresseur qu'il respecte les textes et surtout l'esprit des lois (les textes ne suivant plus l'évolution fulgurante de l'informatique).
A+

------------------
Killed by [MAK]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par les comiques:
Ouah, toi tu connais deux programmeurs M$ mac qui travaillent a Seattle, bordel, chez les macusers, vous en avez des relations<HR></BLOCKQUOTE>

Jaloux ?

------------------
JackSim

non, pas jaloux, seulement pas reveur c'est tout...

Quand a XP, je le teste en ce moment sur un duron 700 avec 128 mo de ram et une carte ati rage 128 pro... Et je dois dire que cela tourne tres bien en 1024*768 en 32bits

Par comme certains genre mac os X beta 10.01 qui est totalement lent, je retourne a mac os 9.1

Enfin, quand on dit que cela ne tournera pas correctement, on peux continuer a se la jouer (et en plus, comme pour macos X, ben desole, mais y'a le code de debug, pourtant, maintenant, os X est finale et c'est lent, XP est plus rapide en beta que X finale, alors, on rigole...)

c'est toujours de facon anonyme que des petits rigolos viennent nous insulter... en plus vous êtes pas du tout comiques... votre entrée a été ratée messieurs

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

ok, pardon, on est vraiment des gros nullos... pardona tous les membres de ces forums, on va retourner a notre PC de merde, vous avez vraiment de la chance d'avoir un nouvel OS... on était juste un peu énnervés de se tapper du microsoft pendant que vous avez un super OS, stable, qui est un UNIX... si on était moins cons on se rendrait a l'évidence, mais on est des gros cons (voir plus haut)

merci messieurs! enfin des PCistes qui considèrent leur sort avec beaucoup de sang-froid! je vous dirais bravo si vous étiez pas des gros cons! (pour reprendre votre seul bon mot!)

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

je tiens a preciser que je ne suis pas responsable du precedent message, mais uniquement des deux premiers.

Je veux seulement dire que les macuses devraient arreter de se prendre pour les centres du monde avec le moi j'ai tout vu, tout invente et vous les pcistes vous n'etes que de la daube, car ce n'est pas avec 5% du marche et du rechauffe d'Unix qui buggue que vous allez ameliorer votre sort. Surtout quand 95% d'entres vous utilisez ie, outlook, ou office (compare a ce 'fabuleux apple work, que tout le monde vante, mais que personne utilise...)

pardon... pardon... en fait je viens chercher chez vous le réconfort que ma putain de becane "boite a clou" ne me donne pas... si je vous insulte, ô grand macusers, c'est car je veux qu'on me frappe, qu'on m'humilie... je suis vraiment un gros naze... je suis votre chose... souillez moi, fessez moi... je suis une merde!!! je vais retourner sur mes forums PC pourris et je reviendrais plus jamais promis!

Non mais c'est pas un peu fini ? Y a en vraiment ras le cul de ces remarques à la con ! Tu te prends pour qui pour dire que les macusers se croient être le centre du monde ?! Tu me connais, moi, pour te premettre de me juger, alors tu ne me connais même pas ! Ça commence à me chauffer, moi, les types qui débarquent, sous couvert d'anonymat, et qui se permettent de venir insulter les autres ! Donnes ton avis, même s'il est différent, si apporte quelque chose, mais ne viens pas asséner des remarques débiles, qui, en plus, te décrédébilisent.
Et si t'as rien de plus d'intéressant à dire que " vous ne représentez même pas 5% du marché", ça sert à rien de t'exprimer, on le sait déjà.
a+

Alors la on pourra pas prendre mon pseudo puisque je suis enregistre.

Je tiens a m'excuser aupres des macusers pour l'autre debile qui a pris mon nom de connexion non enregistre.

Desole

Franchement, celui qui m'a plagie, t'es vraiment un debile de pc iste ou maciste.

par contre yoann, je suis pas couvert d'anomymat, mais je pense a 100% ce que j'ai dit, et toi, qui dit que sans connaitre, on peux juger, c'est pas un peu ce que vous faites a longueur de journee en parlant de choses que pour la plupart vous connaissez pas (genre XP, qui pour la plupart en parle, mais ne l'as jamais teste...)

Je ne m'adressais pas à toi, francky1005, d'ailleurs, tu as peut-être remarqué que je ne t'ai jamais attaqué, lors de tes précendentes interventions, que je trouvais plus mesurées que celles des comiques.
Par contre, je vois pas comment tu te permets de dire que "nous " critiquons XP sans l'avoir jamais vu. Tu m'as déjà entendus critiquer XP ? Et d'ailleurs, tu pourras trouver certains post de macuser plutôt élogier pour XP. Alors, bon sang, que ce soit les comiques ou toi, francky, faudrait peut-être arrêter de faire des généralités simplement parcequ'on est sur mac.
C'est pas parcqu'untel à dit ça que tout le monde le pense.

[Ce message a été modifié par Yoann (edited 17 Avril 2001).]

Ok Yoann, on est d'accord alors, mais tu me permettras de dire, que :

1/ ceux qui ont pris mes pseudos sont vraiment debiles (et yoann, je te promes que c'est pas moi)

2/ Je suis raisonnable la plupart du temps, mais quand on dit que XP sera utilisable que dans 1 an, je dis c'est faux, quand on dis que XP est une copie de X, c'est faux, (et j'aime pas en plus, mais je dis que c'est tres rapide par rapport a X).

Alors desole si je t'ai offense Yoann, mais certaines pcistes ou macusers m'enervent, et je pense que tu me comprends.

A bon entendeur salut...

NB : Yoann, exuse moi, mais vraiment pour que je reponde ca, c'est que des fois la meconnaissance des choses font que la connerie surpasse. Moi, je connais tres bien les deux mondes, et j'aime bien os 9.1 (malgre son faible multitache ou multithread) ainsi que windows, mais X, c'est vraiment une deception :

je m'explique, un g4 450 + 400mo de memoire et une ati rage pro 128 pour voir un truc qui rame, desole, mais bon...

d'autant plus qu'il me semble "légitime" de pointer du doigt certains detournements réalisés par MS sur des idées Apple...
tout en sachant que
- Apple aussi integre des standards d'autres boites (intel pour l'usb par exemple)
- MS a basé sa stratégie sur l'intégration de technologies développées par d'autres, et ne s'en cache pas. Apres tout, le capitalisme, c'est comme ca, la fin justifie les moyens !

mais quand, meme, il faut etre serieux... si certains n'aiment pas lire ce que des macusers se disent entre eux (eh oui, on parle de mac), ben il faut pas venir !
je pense que les macusers cotoient plus d'utilisateurs PC (pas le choix) que l'inverse, finalement... et on n'en fait pas une maladie !
Alors si c'est pour venir nous dire que nous nous prenons pour le centre du monde ou ce genre de chose (je pense aussi que la majorité ici est consciente des probleme d'osX, et des insuffisances d'Apple)...
on ne peut pas nous reprocher de parler de notre passion !
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.