Des mises à jours d'app's, est-ce bien sérieux ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour à ceux qui me liront !
Depuis pas mal de temps (depuis que j'ai un iPhone, ce qui remonte à quelques années), je suis interloqué par le nombre de mises à jours d'applications (par exemple site Le Monde, Météos diverses, actus etc) qui sont proposées, parfois à quelques jours à peine après les précédentes "résolutions de divers bugs" et autres raisons.
Soit les développeurs ont mal fait leur boulot 1) au début, 2) Lors de la première màj, 3) Lors des suivantes... Bref, je me demande si ceux qui sont chargés de ces apps et de leur suivi sont soit mauvais, soit font cracher au bassinet les propriétaires de ces sites.
A vous les studios !
 
Il ne t'es pas venu à l'idée que peut-être Apple modifiait son (ses) systèmes d'exploitation et que les développeurs devaient suivre ?
 
On ne parle pas des mises à jour annuelles…
 
Merci Madalvée, effectivement je ne mettais pas en doute les màj nécessaires suite aux màj iOs.
 
Depuis le temps que je fais de l'informatique, j'ai pu me rendre compte qu'on est passé de 'faire bien' à 'faire vite'. Le mantra est devenu 'quick, dirty and costless'. Comme en plus il se découvre des failles de sécurité tous les jours, que les lois changent - tu n'imagines pas le bordel qu'a foutu le RGPD dans la programmation -, sans parler des services que veulent proposer les apps, les systèmes pour contourner les bloqueurs de pub, etc, ben voila, tu as quelques explications : Même les apps bien gaulées au départ doivent se mettre à jour fréquemment.
Je ne code pas IOS mais maintiens des systèmes Linux, on patche tous les deux mois de manière régulière, et plus en cas de faille critique. Et je te parles la de l'OS, pas des programmes. De ce côté la il s'agit plutôt d'un tapis roulant continu de modifs !
 
Salut,

Ce qui m’inquiète c’est quand il n’y a plus de mise à jour sur des app’ qui sont des logiciels après tout.

A+
 
Bah tu la dégages et tu tires la chasse !